Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

Pour être en plein dedans, ils n’ont qu’à comparer 2 feuilles de salaire Suisse et Française.

Les Français se rendraient compte que finalement si en suisse on gagne plus c’est en grosse partie du à l’état qui prends moins.
Et les Suisses se rendraient compte de ce que payent réellement les français à travers les charges salariales et patronales.

Même d’ailleurs les français n’en ont pas conscience. Je me suis battu avec mon comptable au sujet du coût réel de la sécu (a travers les charges patronales) VS le coût de la LaMal.

1 « J'aime »

Non car il existe aussi un autre mythe bien ancré dans la mémoire collective: « c’est le patron qui paye ».

Pour Bercy c’est fantastique, il peut s’acharner sur les charges patronales sans réveiller aucun gilet jaune.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec vous. Cependant, ramasser une grenade, qu’elle soit lacrymogène ou assourdissante, ne me semble pas faire partie intégrante du droit à manifester.
Mais de là à dire que c’est une chance pour le blessé ou qu’il l’a bien cherché…

Il a eu une très (très) mauvaise idée mais la dangerosité des GLI-F4 comme des LBD 40 semble trop importante au vu du nombre d’incidents.

Cette interview réalisée par Le Temps avec le porte-parole de la police Vaudoise apporte quelques précisions sur l’utilisation que cette dernière fait du LBD-40 et les précautions qu’ils disent prendre.

Alors certes, ils n’ont pas à gérer des situations à la Française autrement plus chaudes, mais ces propos viennent alimenter un peu plus la colonne des ‹ moins › pour cautionner l’utilisation du LBD-40 dans des situations où toucher le thorax à coup sûr n’est pas garanti.

Il est écrit dans votre lien que la France est le seul pays d’Europe à utiliser des munitions explosives dans le cadre du maintien de l’ordre.

Autrement dit, partout ailleurs en Europe, ce type n’aurait pas perdu sa main. Et si nos voisins n’ont pas recours aux engins explosifs, c’est sûrement qu’il y a une bonne raison, peut-être parce que certaines personnes sont susceptibles de les ramasser !!!

Quant au LBD-40, il n’en a plus pour longtemps. Le nombre de blessés avec infirmité permanente est si élevé qu’il court droit vers son interdiction pure et simple. Surtout que les blessés ne sont pas tous des casseurs, certains se trouvaient au mauvais endroit et au mauvais moment.

Je ne dis pas. Mais le concerné - et c’est a vérifier - dit l’avoir ramassé car des enfants se trouvaientà proximité.

Gamin j’ai manifesté avec ma famile. Des manifs sympas. S’il y avait eu une grenade à notre proximité, jamais mes parents n’auraient attendu qu’elle explose.

2 « J'aime »

[Message signalé et modéré]

Il donne un bel exemple et je l’en félicite (encore une fois tout ce qu’il a dit et que j’ai pu lire ou entendre m’apparait modéré). Alors s’en prendre à lui à cause de ses origines ou de son métier est comment dirai-je: assez bas.
Au passage d’après les derniers rapports il aurait été touché par « une grenade de désencerclement ». Alors moi je veux bien que l’on m’explique en quoi il n’y a pas préméditation ou agissement sur ordre…ce qui nous place dans la voie de certains pays ou les opposants sont réprimés…

1 « J'aime »

Je réitère, un Branleur qui profite du social de France, car au Portugal. Il n’aurait rien et devrait travailler…

C’est là le Problème, il affirme des choses qui ne sont pas la vérité…

Tout comme les potes à Drouet qui conspirent sur l’attentat de Strasbourg

Un Branleur qui fait une vidéo live sur FB n’est pas une chaine d’information journalistique, certains simples d’esprits l’oublient un peu facilement…:joy::joy::joy:

N’importe qui peu raconter n’importe quoi sur FB live…

Même glapir qu’il a un oeil crevé alors qu’il a plutôt du mal à lire des annonces d’offres d’emploi​:joy::joy::joy:

Il a surtout un poil dans la main, votre barbu chevelu très très légèrement blessé…:joy::joy:

1 « J'aime »

Qu’importe qu’il dise des conneries, qu’il soit un profiteur ou qu’il soit portugais. Rien de tout ça ne mérite de se faire dézinguer, c’est tout.

S’il fallait dézinguer tous ceux qui racontent des conneries, ben je ne donnerais pas cher de votre intégrité physique.

4 « J'aime »

Tout à fait. Mais le Plouc ne se rend pas compte qu’il se critique lui-même.

Le profiteur grande gueule étranger… marrant quand on est frontalier français (cliché inside).

2 « J'aime »

Ok, ça va, disons que je me suis mal exprimé. Bien entendu que perdre l’usage d’une main n’est pas une bonne affaire.

Par contre, se retrouver avec une indemnité à vie (but de la plainte), sans jamais travailler, pour quelqu’un qui n’a jamais courru après un boulot, ça peut aider.

Là par contre, il serait interessant de savoir qui a donné l’ordre.

Si celà avait étét le cas, il y aurait eu des chairs en lambeaux (voir l’article plus haut) or là, celà ressemble plus à un groc choc avec un gros bouchon en caoutchouc.

Mai une autre chose m’interpelle : les nerfs optiques fonctionnent de pair, raison pour laquelle lors d’une grave blessure, les deux yeux sont bandés.

Désinguer ? :grin:

[Message Modéré : injurieux et provocateur]

ce Rodriguez…

Qu’il aille filmer les flics en Suisse, on va bien rigoler…

Les Français sont justes trop bons trop cons…:dizzy_face:

1 « J'aime »

Tu es la preuve vivante que tous les ploucs ne sont pas en gilets jaunes.

1 « J'aime »

Pour information :
Compte tenu de la répétition de signalements de messages injurieux et provocateurs,
le compte de @plouc68300 a été suspendu

5 « J'aime »

:wink:

@Plumbing , bien réussie, cette réapparition humoristique !

Nous serons ravis de lire vos futures contributions, en espérant qu’elles restent respectueuses d’un échange profitable aux participants du Forum Frontalier.

Oui, promis, dès que je serai remis de ma grâve blessure à l’oeil :joy::joy::joy:

S’cusez, là j’ai plus le temps, j’ai une vidéo live du FB à faire et une interview à RT France news…

1 « J'aime »

L ancien pseudo avait tenu pas mal de temps, belle prouesse.