Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

perso dans mon entourage personne est jaloux de moi
j’ai toujours la meme mentalité qu’avant
Je gagne bien ma vie, mais je ne cherche pas a abusé du systeme.
Je pense que ceux qui sont jaloux, pensent a tord que tu fais de l’optimisation fiscal a gogo

qu’en gros, comme les ministres/deputé tu reussi a gagner tres bien ta vie et a ne presque rien donner en contre partie …

C’est aussi pour ca que la surppression de l’ISF passe mal

Et niveau impot la seule reduction que j’ai, c’est ma femme et mes 2 enfants…

Bien sur je pourais me pencher un peu sur la question notemment sur du pinel ou autre programme du genre

MAIS

1: il faut les finances, et la mon choix a été de payer le max possible pour ma maison… (comme ca quand les enfants sont a l’université je n’aurai plus de crédit sur le dos) hors pour l’instant ce qu’il reste a la fin du mois apres avoir payé le credit, les impots, les frais divers, la nouriture, les habits… ne permet pas d’aller dans cette direction.

2:en general les programmes style pinel et autre sont plus cher donc ce que tu gagnes en impot tu le paie dans le programme lui meme :confused: De plus t’as un plafond de prix de location donc ton bien sera loué a quelqu’un qui a des faibles revenu voir aucune reserve d’argent en cas de coup dur…

3: j’ai une connaissance qui s’est lancé dans la location (pas en pinel car c’etait bien avant ce genre de dispositif), il avait les pire locataires du monde … ca lui a bouffé les nerfs, pour enfin réussir a sortir ces gens. et quand il est rentré dans l’appart il a pleuré car ces gens qui vivaient durant des années a titre gratuit (vu qu’ils ne payaient pas) étaient non seulement des PORCS mais en plus ils ont tout casser volontairement histoire de faire regretter au proprio d’avoir osé engager des poursuites pour les expulsé…

Et comme ces gens vives de minima sociaux (bien sur c’etais pas le cas a la signature du bail)… et qu’ils ont des enfants et des credit en tout genre… impossible de leur faire payer quoi que ce soit…

Et bien j’en connais un qui va être très heureux de cette nouvelle…

France, pays de tous les conflits…

Eternels faiseurs de grèves, chose que faisait autrefois l’ Italie il a bien a 20 ans…de cela…

Aujourd ‹ hui, l › Italie a dépassé la France économiquement…

Honte à la France, ce pays qui n 'arrive vraiment à rien… Se redresser ? Jamais ce pays ne le pourra…

Eternel déficit et nombreuses dérogations de Bruxelles…? Foutage de gueule, l’ Etat français doit enfin être lourdement sanctionné au niveau de la Commission européenne.

Des éternels beaux parleurs et rien derrière…cela depuis 1945…

[message signalé modéré ]

Perso qu’il soit moche, con ou qu’il pue

etre dans une manifestation a filmer sans rien faire et se prendre en plein LIVE un tir a bout portant dans l’oeil c’est tout sauf justifié

un peut apres 9min on voit clairement un coup de detonation partir des crs et ce mec s’ecrouler puis les gens autour de lui dire des insultes …

S’il est dangereux, on fait une interpelation et on le fou en garde a vue

mais s’il se promene dans la rue, pose des questions à des jaunes et se fait tirer comme un lapin … désolé pour moi c’est pas ca la démocratie ni la justice …

curieux de voir l’ecxcuse bidon du gouvernement…

1: la cam du CRS etait en panne :dizzy_face:
2: c’etait pas un tir de flashball :fearful:
3: ce barbu etait dangereux avec mon smarphone :unamused:

Et c’est loin d’etre le premier LIVE ou je vois des gens pris pour cible sans qu’ils soient des casseurs ou des nerveux…
Les CRS a paris sont payé pour casser du jaune sans distinction :confused: dans l’illégalité la plus totale sous couvert que les manifs sont illicites (normal a paris ils vont pas accepter les manifs… sont pas fou non plus ^^ )

1 « J'aime »

De loin, dans une situation d urgence ou gros bordel ok je peux concevoir qu’il y ait un loupé. (Et encore ils ont des procédures à suivre normalement)
Mais la ils sont plutôt proche et c est plutôt calme.

Je ne vois pas vraiment comment un truc comme ça peut arriver par Hasard.

Au fait, il me semblait à l’école avoir appris qu’en guerre il y avait des “règles” à suivre, et que chercher a uniquement blesser l ennemi était interdit.
cest d’ailleurs pour ça que les lasers (même lasers de mesure etc…) sont hyper réglementés (puisqu’il rendent aveugle notemment)

Il perd un oeil pour défendre ses convictions. Cela en valait-il la peine?

Faux, aller dans une manif pour aller à l’affrontement avec les forces de l’ordre pour filmer serait plus exact…

Croyait qu’il filmsit la déambulation pacifique ? aucun intérêt pour lui.

Ce qu’ils cherchent se reproduit ailleurs, voir le Venezuela…,…

En fait, ils ne font que filmer « leur vérité » et prétendent asséner cela comme la vérité.

C’est hyper réglementé sur l’étiquette…tout cela arrive d 'Asie…dans les baguages de certains…

Les terroristes en puissance qui jouent avec en visant les avions près des aéroports, on ferait bien de leur faire la chasse…comme à l’autre connard qui visait l’hélico dd la Police…

J’ai pris un rayon vert lors d’un attero Easyjet sur BSL, en survolant MLH…
Ça m’a sensibilisé au problème…

Je parlais des lasers dans l armement.

Y’a que les touristes qui restent la tête au hublot :joy:

Jamais vu de rayon vert ni entendu parler dans l’avion. Pourtant je part assez souvent de BSL MLH.

Faut y aller pour s’en prendre un, vu l’angle pour entrer dans le hublot, la réflection sur le hublot, la taille du hublot. La distance, les particules ambiantes et la divergence, l’exposition au cm2 doit être assez minime.

Mais bon, je connais le pb, mes petits voisins de même pas 8 ans en ont un et s’amusent à viser l’intérieur des maisons :expressionless: et je suis ingé laser alors même en boîte quand il y en a je ca me rends dingue. (Leur trajet n’est pas sensé passer à hauteur de tête, mais c’est toujours le cas)

Vous niez le problème…

Vous savez pas tout ce qui se passe à BSL-MLH

Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) exige des mesures pour éviter les collisions entre drones et avions de ligne. Il réagit ainsi à un nouvel incident survenu en juillet à l’aéroport de Bâle-Mulhouse
Dans un rapport publié mercredi, le SESE qualifie d’« incident grave » une quasi-collision remontant au 14 juillet dernier. Un avion d’EasyJet en phase d’approche a croisé un drone à une distance verticale de 10 mètres seulement.

Le drone n’a pas pu être vu suffisamment tôt pour permettre au pilote de l’avion de ligne d’effectuer la moindre manoeuvre d’évitement. Un incident similaire est déjà survenu le 10 mars dernier à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse.

Super programme que tu nous sors là (ceci dit on s’en rapproche petit à petit): tirer sur les opposants politiques, les mettre en garde à vue et en prison, les intimider, leur faire des controles fiscals vexatoire, les virer de la fonction publique s’ils y travaillent etc. Perso je ne vois pas une grande différence avec le régume venezuelien de Maduro…mais peut être tu pourrais m’éclairer sur les différences…Du moment que l’on est libéral et conservateur on devrait appliquer les mêmes formules qu’un état d’extrème gauche/marxiste etc.?

Je vois ça dans un petit virage à droite de Macron, en vue des Élections européennes…

Drouet et ses hommes de main, très légèrement blessé, mais beuglement maximum, ne sont que les idiots utiles de cette stratégie…( faut pas trop demander du QI d’un camionneur qui se la joue anarchiste façon Che Guevara :joy:)

Vous croyez un seul instant que les écarts de language d’un Macron sont pas calculés :joy::joy:?

[message signalé et modéré]

ce mec est un exemple parmi d’autres

j’ai pu voir un live de 3h ou un autre mec qui filmait (et qui n’avait rien d’une racaille ou d’un immigré, vu que tu aime rappeler les origines de Rodriguez .) s’est pris du canon a eau dans le dos alors qu’il interviewait quelqu’un et qu’il n’y avait pas de mouvement de masse autour de lui.
Huereusement c’etait que de l’eau, mais la pression a suffit a le faire tomber au sol.
Bien entendu aucune somation… Ce qui est illicite, les forces de l’ordre doivent prévenir …

Et quand tu vois que de simples blogueurs servent de cible sans somation et bien tu te rend compte qu’a paris ca part tres vite en sucette :confused: car memes les représentant de la loi font ce qu’ils veulent.

Pour Rodriguez dans la video on le voit discuter, dire aux gens de partir car les flics sont a cran a cause de casseurs
a aucun moment il n’insultait ou faisait quelque chose de méprisable.

Son seul tord potentiel :
avoir osé l’ouvrir un peu trop à la tv
et sans doute avoir été dans une manif qui n’a pas été autorisé

et pour ca il sert de cible et est mutilé a vie…

Aucun homme (peut importe ses origines, s’il travail ou glande) ne mérite ca simplement car il participe a une manifestion pour demander des choses qui sont en parti justifié

Je n’ai pas voté macron, mais ceux qui l’ont voté l’ont fait pour eviter le chao du FN… Pas pour mettre quelqu’un qui donne ordre de mutiler des manifestants…

Qu’on tirre sur un casseur, un mec qui clairement s’en prend aux flics ou qui cherche a detruire du materiel oui
mais quelqu’un qui n’a rien fait a ce moment (ni durant les 10mins plus tot) et qui clairement n’était pas une menace, le tout toujours sans somation c’est ridicule et indigne.

Surtout que meme pas 10 secondes avant qu’il se prend le projectile on entend bien quelqu’un hurlé vers les CRS d’arreter de visé en l’air.

Macron est hélas le président de la honte.
Un président qui aura réussi a faire lors d’un seul mouvement sociaux plus de garde a vue, d’arrestation, de condamnation et aussi de mutilation depuis la libération du pays c’est hélas un record bien triste.

Alors oui le mec est barbu,
oui il a nom portugais
oui il a une grande gueule
oui il est un « leader » des jaunes

oui on peut le tenir pour responsable de certains débordements

Si l’acte avait été justifié tous les medias montrerais la dangerosité du gars pour justifié le tir des CRS…
Or rien, simplement car il n’y avait rien :confused:

le plus triste, c’est que nos dirigeants osent critiquer le venezuela mais qu’au final chez nous on fait pareil …

2 « J'aime »

[message signalé et modéré]

Les forces de l’ordre aussi se tirent une balle dans le pied en visant le visage des manifestants. Car tout ceci va conduire à une interdiction pure et simple des flash-balls.

Etre un parasite de la société, ce n’est pas interdit, être portugais non plus. Je ne connais pas le fin mot de l’histoire donc je vais m’abstenir de prendre parti sur ce cas là. C’est juste qu’avec le nombre d’éborgnés que l’on compte depuis quelques semaines, je ne crois plus beaucoup qu’il s’agit tout le temps d’accidents.

Les parquets non plus n’y croient plus beaucoup, ils n’hésitent d’ailleurs plus à saisir la police des polices.

Qu’il aille donc filmer la police au Venezuela ou dans certaines banlieues …

au lieu de faire le mariole sur FB…

Et son stage de plomberie, ça avance ?

Un raconteur d’âneries, un réciteur de contre vérités entre NPA et LFI, qui ne connait même pas les réformes engagées au Portugal…

Ce franco-portugais espère surtout des réponses concrètes de la part de l’État pour arrêter les manifestations. «Nos revendications sont assez simples. Nous voulons une augmentation du pouvoir d’achat, que les gens arrivent à vivre de leur salaire, car nous ne sommes pas des poches à fric. Il faut savoir par exemple que les petites entreprises sont taxées à 33%, tandis que des multinationales comme Total ne payent que 8% d’impôts, comment cela est-il possible?», s’interroge Jérôme Rodrigues, qui continue sur sa lancée: «On veut une baisse des prix de tous les produits de première nécessité, sur le plan financier. Quant à nos dirigeants, il faut une fin des privilèges, pourquoi ils en auraient plus que nous? Vous savez que par exemple les enterrements des députés et de leurs familles sont payés par le contribuable? Tandis que nous, nous devons payer quand quelqu’un décède, ce n’est pas juste», assène le lusodescendant.

La justice, c’est aussi un des leitmotivs de Jérôme Rodrigues. «On veut une réorganisation politique, et on veut que cela passe par un RIC – Référendum d’initiative citoyenne. Les politiques doivent se justifier et avoir des résultats. On parle d’égalité, mais quand on sait que les Députés ont le droit à 7.000 euros de frais sans justificatif. C’est notre argent, l’argent du contribuable et ils ne doivent pas justifier ces dépenses? On va où?», s’emporte-t-il, avant d’affirmer qu’il n’est pas contre ceux qui gagnent de l’argent: «Si les gens gagnent de l’argent de par leur travail, tant mieux pour eux, ça ne me regarde pas. Moi je veux juste plus d’égalité et que les politiques arrêtent de prendre l’argent sans rien nous dire et sans rien justifier. En France on distribue l’argent et personne ne contrôle rien. Où va l’argent? On veut savoir. Quand on sait que Carrefour fait des bénéfices monstres et qu’ils virent 2.000 salariés, est-ce normal?», questionne Jérôme Rodrigues.

.

L’État des solutions

Jérôme Rodrigues est présent lors des manifestations pour se faire entendre, pour faire entendre la voix de ceux qui ne manifestent pas forcément mais qui le contacte sur les réseaux sociaux. Mais à ces revendications, quelles sont les solutions? «Déjà je pense que les Députés sont payés pour trouver les solutions. Ils ne sont pas là pour suivre aveuglément les choix du Président. Ils sont élus pour aider notre pays. Ils ne votent même pas contre le budget, même s’ils sont contre, car ils ont peur d’être virés, or le pouvoir est entre les mains du peuple, ils sont élus par le peuple, mais que font-ils pour la France?», s’interroge à nouveau Jérôme Rodrigues.

Quant au RIC, que faut-il en penser? Jérôme Rodrigues a sa propre idée: «Il faut organiser un RIC. On doit réinventer la société. Ce combat est long et il va continuer. On ne peut pas applaudir des deux mains quand une ‘révolution’ se produit à l’étranger, et réprimander quand une ‘révolte’ se produit en France», assure le lusodescendant.

.

Le Grand débat, un exercice compliqué

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a commencé de grands débats pour débattre des questions qui se posent les Français, et surtout en réponse aux revendications des Gilets Jaunes, toutefois Jérôme Rodrigues n’y voit pas vraiment l’intérêt.

«Je suis pour le débat, mais pourquoi de cette façon-là? En grande pompe, comme toujours avec le Président. Tout est contrôlé. On sait qu’on va râler, mais ça c’est normal. Je dois quand même reconnaître qu’il est bon orateur et qu’avec tout cela, il va gagner du temps jusqu’aux Européennes. Voilà à quoi ça sert ce Grand débat», rappelle-t-il, avant d’interpeller sur des sujets abordés: «On entend parler de laïcité, d’immigration, de peine de mort, de mariage pour tous, eh bien je vous assure que moi, lors des manifestations et sur les réseaux sociaux, personne ne m’a parlé de ces sujets-là, donc pourquoi on les met sur le tapis? Ils essayent de noyer le poisson», admet ce franco-portugais en reconversion professionnel.

Il alerte d’ailleurs les instances politiques sur la fin de la partie. «Si on gagne la partie, des gens vont devoir payer pour ce qu’ils ont fait tout au long des manifestations. On nous sanctionne, on nous traite mal, alors que la plupart des manifestations se sont passés dans le calme. On veut nous réprimander, tandis que des personnes comme Alexandre Benalla sont toujours en liberté», assène-t-il. Toutefois comment explique-t-il les débordements? «Ce sont les fins de manifestations qui se passent mal. Après, moi je l’affirme, il y a quatre types de casseurs: les fascistes, les antifas [ndlr: antifascistes], les black blocs, et les racailles des banlieues. Ils veulent casser du flic, ils veulent se battre et d’autres veulent piller et voler. Je ne cautionne évidemment pas. Nous on manifeste, on ne peut pas contrôler ceux qui viennent en fin de manifestation pour en découdre avec les forces de l’ordre», conclut Jérôme Rodrigues.

.

Le Portugal, une envie non dissimulée

Sur ces liens avec le Portugal, Jérôme Rodrigues ne cache pas son admiration pour le pays où ses parents, son père portugais et sa mère française, y vivent actuellement. «On peut pointer du doigt le Portugal sur plusieurs dysfonctionnements, mais sur les dernières années, on voit que le pays arrive à s’en sortir ou au moins ils essayent de trouver des solutions. Ils ont repris les rênes du pays et on dit ‘non’ aux mesures d’austérité. On voit le service public là-bas par exemple, vous payez pour les services mais ils sont faits et rapidement. Ici en France rien ne bouge, alors que ce sont des services gratuits», admet ce lusodescendant qui surenchérit: «Au Portugal, les gens ont 14 mois de paie, c’est génial ça. On dirait qu’en France on ne veut pas regarder ce qui est bien fait à l’étranger. Et je ne parle même pas des cartes d’identité qui sont depuis des années sur un format portefeuille sur le sol portugais, tandis qu’en France il n’y a que très récemment qu’on a commencé à faire cela, ou encore les ‘caixas multibanco’ où tu peux tout payer! La France a un train de retard sur certains aspects», plaide-t-il, avant de nous raconter un peu de son histoire.

«Mon père est arrivé en France en 1978, il n’a pas fait partie de la grande vague d’émigration. Puis en 2016, ma mère et lui sont repartis au Portugal. Je suis originaire de Coimbra, j’adore ce pays qui est aussi le mien, et je me suis déjà posé la question d’aller y habiter. Tout au long de ma carrière j’ai travaillé dans différents coins de la France, j’ai même habité en Espagne, donc le Portugal peut également être une solution, moi qui actuellement suis en reconversion professionnelle pour être plombier. J’ai été dans le commerce pendant 20 ans, mais des accidents de la vie font que j’en suis là aujourd’hui», conclut Jérôme Rodrigues.

Quant à la suite? «On ne va pas lâcher, mais il ne faut pas se tromper, ce n’est pas une révolution, mais une révolte, et nous voulons que nos revendications soient entendues. J’attendais cette révolte depuis des années, je trouve qu’elle arrive 10 ans trop tard, elle aurait dû se produire quand on a dû payer pour les banques en 2008. On nous a assuré que ça irait mieux. On voit le résultat. Aujourd’hui à cause de la dette de la France, chaque citoyen doit environ 36.000 euros, c’est-à-dire que même nos enfants sont déjà endettés, ce n’est pas possible. On doit rester maître du jeu et il faut se rappeler que les grandes entreprises ont besoin de nous», lâche Jérôme Rodrigues en concluant notre entretien.