Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

Si ensuite ils pouvaient chopper les [modéré] qui jouent avec leur alarme de voiture tôt le matin le Dimanche et les motards qui ouvrent les gaz frustrés à 4h du matin quand ils vont bosser…

Le mvt des GJ aura au moins servi à cela… :+1::grin:

Apparemment pas de mandat de dépôt, donc pas de prison (peine inférieure à 24 mois).

Tenez, voici le cas d’un autre justiciable qui vient de prendre 23 mois de prison ferme, dans un autre pays de l’UE:

Je connais peu de gens qui souriraient jusqu’aux oreilles s’ils avaient à effectuer, pour de vrai, leurs peines de prison « ferme »…

Ces scoops à deux balles, c’est juste pour faire peur à la populace, et en particulier aux gilets jaunes récalcitrants.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner en participation, et si ça va faire des émules en « province ».

le 27 janvier est pas choisi par hasard… il y a une autre manif le meme jour, le meme lieu ainsi les medias pouront dire que tout le monde est anti gillet jaune

Hihi.
La fatigue sans doute. Mes excuses.

Le mec, il menace le tribunal, je lui aurait immédiatement doublé la peine :joy:

« Mon acte est répréhensible mais je suis juste une personne, un ‘gilet jaune’. Certes, le laser c’est pas bien mais si demain on apprend que quelqu’un a été condamné pour un laser, il est possible que samedi prochain, il y ait 40 lasers ».

Les Français sont en somme assez satisfaits que ce gouvernement prenne l’opportunité du mvt GJ pour faire un peu un ménage qui aurait dû être fait depuis longtemps parmis les petites frappes adeptes du passage à l’acte, après des années de laxisme…:joy::joy::joy: Montez une cagnotte pour que la police achète des munitions flash ball, je mets 100€ de suite…

Pour le retour du law & order, comme en Suisse, tiens :+1::grin:

Un peu d’extrème droite avant les Européennes, Macron est un fin stratège, Mélenchon prendra un flash ball électoral dans sa poire aux Européennes​:+1:…Toutes façons, ses LFI sont habitués à ce qu’il foire tout ce qu’il entreprends :scream::dizzy_face:

Les fameux Flashball LBD-40 et ses munutions viennent de… Suisse.

=> Brügger&Thomet AG à Thun…

Low and order…??? Les Suisses avaient déclarés que ces projectiles n 'étaient pas dangereux et tout à fait appropriés lors des démonstrations…

N’importe quoi. Finalement à qui croire…???

L’historique de l’ acquisition de cette arme…

Der Unterschied zur Flashball-Waffe wird von der Zeitung Ouest-France anschaulich bebildert und auf der oben erwähnten Seite Désarmons-les erfährt man, dass die LBD-40 (aka GL06-NL) der Schweizer Firma Brüger & Thomet dem deutschen Konkurrenten HK69 von Heckler&Koch vorgezogen wurde, als die französische Regierung 2005 nach den großen Unruhen in den Vorstädten die Polizei mit nicht-tödlichen Waffen mit kurzer Reichweite aufrüsten wollte. Zuständig ist das Bureau des Armements et des Matériels Techniques (BAMT). Um die Dimension anzudeuten:

Ende 2008 hat das BAMT eine Ausschreibung für die Lieferung von 212.000 bis zu 1.204.500 Verteidigungskugeln (LBDR 40x46mm) lanciert. Sie sollten auf die Polizei, die Gendarmerie und die Gefängnisverwaltung aufgeteilt werden. Ende 2015 wurde eine neue Ausschreibung vom BAMT lanciert, für 115.000 neue balles de défense. Im Februar 2016 beschafften sich die Spezialeinheiten BAC (Brigade Anti-Criminalité, Einf. d.V.) und PSIG (Gendarmerie-Einheiten; Einf. d.V.) 134 neue Waffen für diese Munition. Die Waffe hat einen guten Käufer gefunden.

Résumé: En 2008 , le BAMT français a préféré le LBDR 40X46 mm suisse , au Heckler Koch allemand HK69…

Lui doubler sa peine n’aurait toujours pas suffi à l’envoyer en prison.

De plus, vous appelez ça une menace ? Une menace aurait été:

« Mon acte est répréhensible mais je suis juste une personne, un ‘gilet jaune’. Si vous me condamnez demain je viens avec 40 copains et 40 lasers ». Ça oui, c’est une menace.

Ce qu’il a dit est vrai. Plus le système se durcira, plus il y aura de gilets jaunes comme lui. Jeter de l’huile sur le feu n’a jamais servi à rien, Macron semble enfin l’avoir un peu compris.

Vous mettrez aussi 1000 euros pour la construction de nouvelles prisons pendant vous y êtes. Car si les justiciables qui prennent de la prison ferme ne vont plus en prison, c’est précisément parce qu’il n’y a plus de places.

1 « J'aime »

Salut Bertrand,

Ce n’est en réalité pas dangereux, mais sur certaines parties du corps seulement. Dans le visage c’est clair que c’est extrêmement dangereux. Normalement les forces de l’ordre n’ont pas le droit de viser le visage ni d’autres parties du corps. Malheureusement certains représentants des forces de l’ordre ne respectent pas ces consignes et dérapent, on commence à compter pas mal d’éborgnés.

A cause de cela, le vœu pieu de Plouc ne se réalisera pas, et on risque même d’assister à l’effet totalement inverse: une interdiction des flash-balls.

C’est rigolo ce point de vue, ça me rappelle mon service « les armes ne sont pas dangereuses, sauf… »

Bref elles le sont.

Et quand le tireur ne fait pas mieux que le conscrit de la rue d’Isly, bin le résultat reste moche.

Pour avoir fait quelques exercices de maintient de l’ordre, dès qu’on a une arme à distance, on fait n’importe quoi. Il y a toujours des dérapages, des tirs courts, des tirs interdits. Et ce ne sont que des exercices entre nous…

Ce n’est pas l’arme qui est dangereuse, c’est la personne qui l’utilise.

Chacun peut dire ce qu’il veut, et faire les dons qu’il veut, mais je regarderai très attentivement le programme et s’il est conforme à l’esprit de départ des GJ: diminuer les taxes et les impots et réduire les dépenses publiques donc d’essence libérale et sans absurdité économique comme rétablir l’ISF ou augmenter le % d’imposition sur les tranches existantes et bien je voterai certainement pour pareille liste aux européennes.

1 « J'aime »

exacte
et quand t’as des ordres idiots que tu dois gazé des pacifistes
puis que tu vois la troupe devenir nerveuse (cause directe) et que du coup t’as plus une foulle gentille, mais des gens en colère qui veulent venir te frapper… certains perdent leur sang froid et font n’imp

apres il y a aussi des cow boy qui font volontairement n’imp car ca les excite comme un chasseur devant une biche :confused:

j’espere simplement que ce n’est pas de la recup d’opportunistes qui se disent "on a un truc a jouer la pour etre député européen et avoir des sous sans contrepartie

J’ai des doutes… Un des mots d’ordre est de rétablir l’ISF. Ensuite, bcp veulent moins de taxes qui les concernent eux, mais veulent des taxes pour les autres. De plus, jalouser qqn qui gagne mieux sa vie que soit, ce n’est pas très libéral (vécu à plsrs reprises des derniers temps, et je ne parle pas de ceux qui critiquent des profiteurs du système comme les politiques (et la je suis bien d’accord), mais de gens comme vous et moi).

2 « J'aime »

Hélas (surement), une parti du mouvement me semble repris par l’exterme gauche et l’extreme droite francaises, qui n’ont absolument aucune essence libérale, mais plutot collectiviste.

Oui oui je connais l’argument. Assez proche du cliché et avec lequel je ne suis pas d’accord.

L’arme est dangereuse par nature et par destination, et son utilisateur peut renforcer encore cela, biem entendu.

Ah et je fais du tir sportif donc ne me voyez pas comme un dangereux et méchant anti-arme.

Certes cela est le résultat du noyautage ou de la tentative de noyautage des extrèmistes des 2 côtés de l’échiquier politique mais cela ne veut pas dire que la liste en question qui s’appellera: « Rassemblement d’Initiative Citoyenne » aura ce genre de choses au programme. Attendons donc avant de juger. Il n’y a pas encore de programme défini et je n’ai pas trouvé leur site officiel

1 « J'aime »

Mais au fait, c’est quoi une arme ? Un tournevis, c’est une arme ou pas ? Un marteau ? Un pavé ?

Savez-vous qu’aux yeux de la justice, une voiture devient une arme si vous vous amusez à écraser des gens avec ?

Ben un flingue, un flash-ball, c’est comme un tournevis, ce n’est absolument pas dangereux si c’est dans les mains de personne.

1 « J'aime »