Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

Merci c’est bon à savoir ! Bah du coup si si, les textos envoyés sur les mobiles suisses sont facturé comme tu peux le voir ci dessous. J’ai verifier la grille tarifaire et le contrat, et je crois que c’est normal … il est bien spécifié que ce sont les appels vers la France qui sont gratuit …

Et effectivement tu as raison, ce ne sont pas les appels reçu mais émis depuis la suisse qui sont sur-facturé :frowning:

28/03/17 14:05 Texto / MMS Mobile +4477xxxx 1 unité(s) 0,40 €
28/03/17 18:18 Usage Voix sortant +4179xxxx 17sec 01min 0,67 €
01/04/17 13:18 Texto / MMS Mobile +417xxxx 1 unité(s) 0,40 €

Perso a ta place j’essaierai un LRAR a red en precisant que dans ton espace client il y a marqué ca

que donc les appels, sms et mms vers la suisse sont inclus dans ton forfait et que donc ce hors forfait n’a pas lieu d’etre

je pense qu’il changeront les conditions car c’est peut etre une erreur de leur part, par contre pour le hors forfait DEJA fait, ils devront en toute logique te remboursé sinon ce sera publicité mensongère

J’ai l’impression que sfr red ne propose plus l’option à 1€ pour appeler sur les fixes d’Europe à partir de la France. C’est moi qui ne voit pas clair?
C’est dommage, ca me pousserait définitivement vers ce forfait …

j’ignorais aussi que cette option existe, je l’ai vu sur l’une des pages en finalisant mon dossier

Je pense que tu peux souscrire après.
En fait il y a 46 options possibles (dont 27 concernent l’international) que tu peux ajouter après depuis ton espace client.
Mais impossible de savoir lesquelles tu auras vraiment avant de souscrire. Essaie le service client…

Si, j’ai bien pu souscrire à cette option après la migration de mon forfait vers cette offre.

Ok merci. Je vais dans ce cas essayer.

Hello tout le monde,
Je me suis abonné au fameux forfait RED à 15€…et effectivement RED n’est pas clair sur cette partie concernant les appels illimité Suisse inclus…Même le service client a eu du mal à me repondre…

Finalement, de ce que j’ai compris:

  • Appel et SMS DE FRANCE vers SUISSE : HORS FORFAIT (mon compte personnel m’a indiqué du hors forfait pour mes appels en Suisse)
  • Appel et SMS DE SUISSE vers FRANCE : INCLUS dans le forfait (Fixe et Mobile)
  • 15 GO de data sont utilisables UNIQUEMENT en France

C’est très logique tout cela !! :sweat:

Du coup pour appeler en suisse sur fixe en illimité ==> option à 1€
pour envoyer des sms illimité en suisse ==> option à 1€
et pour la data ==> Option à 2€ pour 3Go de data utilisable en Suisse

J’ai pris les options appel sur fixe + option 3Go de Data ==> au total 17€
…ca reste intéressant mais il est clair que les indications de la publicité sont différentes de celles affichées dans l’espace personnel RED (et qui apparemment prime sur tout le reste)

J’attends la fin du mois pour voir s’il y a des ajustements sur ma facture

Conclusion: Faite Gaffe !! il y a un piège

PAS DU TOUT !
j’ai aucune option DATA et AUCUN hors forfait !
et j’ai deja bouffé plus que 1 Go en suisse

C’est confus ce que tu écrit en résumant le tout a « Appel de X vers Y ».
On est sur un forfait roaming donc c’est normal que de base t’as pas les appels vers numéro étranger dans ton forfait.

Ce sont les informations transmises par le service client il y a 2 semaines (15 Go utilisé en France uniquement et pas en suisse)…comme je disais même eux n’ont pas l’air de maîtriser la description du forfait…

Appel de X vers Y c’etait juste une précision rob68…je sais que cela n’a rien à voir avec le roaming dans le cas d’appel vers l’etranger
Je ne suis qu’à mon premier mois…on verra à la fin du mois

l’offre c’est 15Go dispo dans toute l’europe, il n’y a pas besoin de forfait data en plus
peut etre que le conseillé client confondait avec l’ancienne offre 15Go qui elle etais que pour la france

pour ma part j’ai ce forfait la : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-15Go-sans-engagement/

et c’est bien marqué que les 15Go c’est bien dans l’europe :stuck_out_tongue:

j’ai aussi pris l’option a 1€/mois pour appeler l’etrangé a partir de la france… .comme ca je ne me pose plus de question

par contre j’avoue que je n’ai jamais appeler de portable etrangé …

bref ca me coute 16€/mois et j’ai AUCUN hors forfait

Tant mieux… c’est une bonne nouvelle alors…je crois que nous tenons LE forfait Frontalier :sunglasses:

Ben jusqu’au 15 juin ou le roaming devrait être gratuit… Mais a voir pour la Suisse

@ThaMaxx non, malheureusement nous ne tenons pas LE forfait frontalier … pas encore. Je confirme ce que dis alain68, tu as bien les 15 go a utiliser en Suisse egalement. J’utilise la data pour aller courir et ecouter de la musique toute la journée en Suisse, sans hors forfait lié a la data.
Par contre, si un numero Suisse m’appelle quand je suis en Suisse, la je douille sévère (1.30€ la minute !!!) idem si j’appelle depuis la Suisse … SMS et MMS aussi. (Je pense souscrire l’option a 1€ pour changer ca …)

Par contre, alain68 et consort, l’option à 1€ pour appeler gratuitement les fixes en Suisse, ca marche quand ce sont les fixes Suisse qui vous appellent ?? Si Oui, ca vaut le coup mais si non …

Avec ce forfait,

  • si tu es en Suisse, peux importe d’où vient l’appel tu ne devrais rien avoir a payer.
  • si tu es en Suisse et que tu appel un numéro français, tu ne devrais rien avoir a payer.
  • si tu es en Suisse et que tu appel un numéro autre que français, alors la tu rentre dans du hors forfais et tu paye en fonction de ta destination. Ou tu prends des options qui te permettent d’appeler l’étranger sans frais.

la suisse n’etant pas concerné le 15 juin ne changera rien
SAUF si les operateurs estiment que le cout n’est pas trop important et ajoutent la suisse sans qu’on leur impose…

en attendant seul Red inclus la suisse (mais pour combien de temps ? )

j’ai recu un appel de ma banquire suisse j’ai décroché et g aucun hors forfait
je l’ai aussi appeler quelques jours plus tard pour convenir d’un rendez vous et la aussi aucun hors forfait

maintenant j’ignore si c’est lié a l’option a 1€

En conclusion, question adressée aux personnes qui ont adopté le forfait RED Illimité 15Go : est-ce que vous le recommandez ? avec ou sans autre options ?

La réception du réseau est-elle de bonne qualité ? Le débit en Suisse (Genève notamment) est-il satisfaisant ?

D’avance, merci pour votre retour d’expérience :slight_smile: !

En Suisse, j’ai mon téléphone fixe posé devant moi. Donc si je dois appeler je me sers de celui ci et ceux qui veulent me contacter le font sur ce fixe.
Le forfait SFR Red à 5.99 euros me suffit donc pour la France. Et pour les autres échanges entre Suisse et France, je passe par WhatsApp.
Je ne m’en suis jamais aussi bien tiré :slight_smile: