Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

4G ou pas je sais que dans pas mal de zones du pays de Gex mon mobile avec free ne captait pas, c’est quand même utile de vérifier la qualité avant de se lancer :slight_smile:

1 « J'aime »

free et sfr rattrapent doucement leur retard, mais il est clair que si l’on veut un meilleur reseau… faut se tourner vers orange voir bouygues

mais là ce ne sera pas le meme usage :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la couverture data. On a une idee ici:
https://monreseaumobile.fr/

(pour la voie il y a qu une partie de la france couverte)

pour l’instant ca fait 2jours que j’ai ce forfait
j’ai appeler un numero suisse a partir de la suisse
appeler un portable et fixe francais a partir de la suisse
envoyé des sms
et utilisé de 33mo de data

l’appli red et moi me dit 0€ hors forfait

par contre le premier jour j’ai recu un sms qui m’annoncait des tarifs comme si j’avais pas de roaming inclus ^^ j’ai signalé cela a sfr :wink: ils m’ont dit de ne pas en tenir compte

sinon chez moi, plus de 4G :’(
par contre du H+ qui reste acceptable (11Mb/s -> 1.3Mo/s)

Par contre, sur leur page Facebook ils disent que la consommation doit être plus importante en France qu’à l’étranger. Pour moi ce sera difficile vu qu’en France j’utilise plutôt le fixe.

Pas possible de vérifier, la fiche d’information standardisée a disparu sur le site de RED, il y a une fiche pour un tarif 15GO standard.

donc 0 pour de la data consommé de suisse, c’est vrai que c’est interessant, je vais y penser, ce forfait red m’interesse mais j’ai été chez sfr il y a un an et il y a beaucoup d’endroit ou je n’avais tout simplement plus de reseau dans le pays de gex et c’etait tres embetant

bah je verai bien… soit ils me virent et je les emmerderait ^^
soit ils tenteront de me mettre du hors forfait et la je leur souhaite bonne chance pour me faire payer…
aucun opérateur n’a jamais reussi a me prendre plus que ce qui est prevu…

AOL a tenté de me prendre 2 000 FF a l’epoque du forfait 56k illimité a 100FF … et a vite fait marche arriere quand c’est moi qui les ai menacé de saisir la justice… et j’avais alors que 16 ans… pour dire que j’ai pas peur de faire valoir mes droits ^^

et free mobile a tenté de ne pas me rendre le prorata temporis payé d’avance … j’ai alors simplement annulé le dernier prelevement automatique et bloqué tout future prelevement ^^

s’ils ont peur d’abus ils ont cas comme sosh… faire du roaming a l’année ou limité le nombre d’appels/sms emis

maintenant je vais pas abusé expres…
mais quand j’ai a appeler quelqu’un , bah je le ferai point !

bon ils sont en train de nous la faire a l’envers… plus de fiche standardisée…
personne a une copie ?

Bon en fait il est toujours possible de souscrire au forfait, mais ils ne proposent plus l’option a 1€ pour appeler en illimité depuis la france.

peut etre que j’ai mal compris le truc ^^ et que du coup je paie une option inutile ?

heu… depuis mon espace client je vois:
Option roaming Europe – Amérique du Nord [+ de détails] INCLUS

Profitez toute l’année de votre forfait depuis l’Europe (dont Suisse et Andorre), les DOM, les USA et le Canada, comme si vous étiez en France
Depuis l’Europe (hors Suisse/ Andorre), les DOM, les USA et le Canada :
Internet mobile décompté du forfait (si dépassement des Go inclus, facturation au-delà au tarif SFR Voyage-Communiquer depuis l’étranger)
Appels, SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, l’Europe/ DOM (dont Suisse et Andorre), les USA et le Canada (2H maximum par appel, coupé au bout des 2H)

tu vois ca sur quel page ?

Sur mon compte client https://www.sfr.fr/espace-client/offres-options-mobile/mon-offre.html
apres tu cherches "Option roaming Europe – Amérique du Nord "

et dans mon espace (je n’etais que en suisse et en france…)
donc ce serai vraiment moche de me marqué que c’est inclus puis que ca l’est pas :confused:

Au début, il est dit « dont suisse » mais a la ligne suivante :
—> Depuis l’Europe (hors Suisse/ Andorre)

C’est vraiment la galère pour y comprendre quelque chose…

OK les tarifs des communications en Suisse sont parmi les plus chers, OK la Suisse ne fait pas partie de l’Europe, mais je ne comprends pas l’intérêt des opérateurs à fournir des conditions de roaming aussi obscures et incompréhensibles (même pour leur propre service client).

on m’a confirmer sur twitter que la suisse est inclus :wink:

1 « J'aime »

J’ai trouvé la fiche d’information standardisée. Effectivement, c’est… « sous réserve d’un usage réparti mensuellement depuis la France métropolitaine et depuis l’Europe/DOM, les USA et le Canada ».

fis_red_sl_15go_inter_210317.pdf (40,6 Ko)

Du coup je me suis inscrit au forfait 15€ de SFR RED … quelle jolie surprise de voir que tous mes appels / SMS envoyé vers des numéros Suisse (Ou appel reçu depuis numéro Suisse) sont facturé en hors forfait directement … Cool ! Du 28 Mars au 31 Mars deja 5€ de hors forfait … merci SFR.

Du coup, si vous connaissez une parade je suis preneur !

les fixes ya pas de hors forfait
les mobiles j’ai pas encore essayé.
Par contre si c’est indiqué dans la grille tarifaire, je sais que je n’accepterai pas ca et que je leur enveraient une mise en demeure

heu la dessus je suis sur a 500% que tu dis une betise ^^ car la j’ai aucun hors forfait