Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

Bonjour Thoomas

J’ai passé un mois avec ce forfait et je ne peux que le recommander. Je n’ai aucun hors forfait, j’ai la 4G+ en Suisse (du côté de Bâle), je peux utiliser internet, passer des appels depuis la Suisse (je n’ai pas de fixe à ma disposition) et envoyer des SMS. J’ai pris l’option pour les appels depuis la France vers l’Europe pour 1 euro.

Vraiment, très satisfait pour l’instant.

j’aurai pu écrire ceci ^^ car c’est tout a fait mon ressentis

le seul bemol que je peux donner => en france ya moins souvent de la 4G et quelques rares fois pas du tout de 3G
alors qu’avec sosh j’avais jamais du edge et souvent de la 4G

mais en suisse aucun soucis ^^ 4G+ et debit correct :slight_smile: (je me demande dans combien de temps ils brideront ceci ^^ )
ou diront que je fait trop d’usage en suisse …

Bonjour et d’abord merci pour tous ces échanges.
Je ne suis pas frontalière mais je vais 2 WE par mois en Suisse (Lausanne) et je cherche une solution mobile.
J’ai besoin de passer de rares appels ou sms en Suisse vers un portable Suisse ou au moins avoir un peu d’internet pour utiliser Whatsapp.
J’ai essayé de comprendre le document récapitulatif (bravo pour cet effort de syhthèse !) mais je ne suis pas sûre d’avoir compris vos réponse concernant ce cas de figure : appeler ou envoi de texto depuis la Suisse vers un portable Suisse avec mon téléphone français.
Si vous avez des idées…
Très belle journée à vous.

Merci @Alain74, @kembser et @alain68 pour vos précieux retours d’expérience qui m’ont convaincu de tenter l’expérience avec ce forfait.

Bonjour Evel,

Si vous comptez utiliser votre forfait en Suisse comme en France, le mieux c’est effectivement ceci:

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-15Go-sans-engagement/

Sinon, si vous utilisez votre smartphone très peu en Suisse, les forfait B&You sont très bien aussi. Appels émis depuis la Suisse à 6 cts, appels reçus à 1,368 cts, SMS à 2,4 cts et internet à 24 cts par Mo.

Merci Kembser pour votre réponse.
En lisant le contrat du forfait Red, j’ai cru comprendre que le forfait à 15€ permet effectivement d’utiliser son forfait en Suisse mais que chaque appel émis depuis la suisse vers un portable Suisse est du hors forfait facturé à 1,32€ / min !!!
(66 cts /sms).
Ai-je bien compris ?

pas de hors forfait pour suisse -> suisse…

Ce qui est hors forfait et qui coute cher c’est
SMS france -> suisse (
et
Appel france -> suisse (fixes et mobiles)

Pour les SMS et les fixes il y a une option a 1€. Par contre pour france -> « mobiles suisses », il n’y a rien et c’est CHER (enfin 60ct/min et 40ct/sms).

Je viens de recevoir un mail de Sosh concernant l’option Europe que j’avais souscrite pour la suisse.

Si je comprends le mail ainsi que la personne que j’ai eu par Chat (donc je mets qq bemols tout de meme), a partir du 18 Mai 2017, Sosh n’appliquerait plus de roaming en europe ET en suisse. l’option Europe disparaitrait donc de fait!

Donc en gros, on utilise son forfait en France comme en suisse et on peut appeler et se faire appeler depuis la Suisse. SMS/MMS inclus et Data dans la limite du forfait.

A confirmer donc mais les operateurs commencent a se mettre au boulot concernant ce sujet!

1 « J'aime »

Bonjour @Taki,

Sauriez-vous me donner le nom de votre forfait ?

Mathieu

il 'sagit tout simplement du forfait a 19.99 euros que vous retrouvez sur la page du site sosh! j’avais pris une option europe a 5 euros par mois pour appeler en suisse mais il semblerait ( conditionnel toujours) que cette option ne me serve plus a rien dans 1 mois!

Tenez nous informé, tout ce que nous avions lu jusqu’à présent semblaient bien indiquer que la Suisse ne ferait pas partie du lot, mais si Sosh va plus loin, tant mieux !!

oui oui bien sur! des que je recois la notification du changement je fais le test dans la journée et je regarde si je passe en hors forfait!

ca confirme ma conversation d’hier avec qqn du service client:

1 « J'aime »

Oui mais ça ne dis pas si la Suisse est comprise dans le cadre Europe.
Dans les traités de EU la Suisse ne fait pas partie des accords, sauf cas particulier propre à chaque Opérateurs.
Si Orange et Sosh décident de faire profiter leurs clients 1 mois avant, tant mieux !! mais si la Suisse n’est pas dans le pack, ben pour nous frontalier c’est pas cool.
Si tu peux demander via le chat de Sosh si la Suisse fait bien partie du forfait, ce serait sympa.
merci

ca en fait bien partie! c’est marqué dans l’article et on me l’a aussi dit hier! et accesoirement andorre :innocent:

Désolé je n’avais pas lu l’article. Autant pour moi.
Par contre il ne précise pas si les appels vers l’Europe depuis la France sont décompté du forfait!

A mon avis, meme si effectivement ce n’est pas explicitement ecrit, cela va de soit que les appels depuis la france vers l’europe sont décomptés du forfait, ce serait complétement aberrant si ce n’etait pas le cas!!

et pourtant … les offres sosh actuelles pour appeler l’europe tu dois utiliser leur application VOIP Libon …
qui non seulement a plein d’echo
mais en plus copie tes contacts et sms sans ton autorisation …

tous les appels vers l’europe a partir du reseau mobile (sans VOIP) sont hors forfait

Ben je sais pas justement, le forfait Red à 15€/mois est structuré comme ça:

Appels illimités
Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).
3h maximum par appel, coupés au-delà.
Appels illimités depuis l’Europe (hors France métropolitaine)/DOM/USA et Canada inclus :
_ vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, d’Europe/DOM/USA et Canada_
_ hors numéros spéciaux, services et appels depuis boitiers._

2 heures maximum par appel, puis coupé. Limités à 200 destinataires différents par mois.

SMS & MMS illimités
SMS, MMS illimités 24h/24 en France vers tous les opérateurs en France métropolitaine
SMS, MMS illimités 24h/24 depuis l’Europe, DOM, USA et Canada
_ vers les mobiles de France métropolitaine Europe/DOM/USA et Canada_
_ hors SMS/MMS surtaxés et chat SMS/MMS._

Une fois les 15Go/mois épuisés, l’envoi ou la réception d’un MMS entrainera la facturation d’une session data en plus du prix d’émission d’un MMS. Limités à 200 destinataires différents par mois.

Donc je sais plus. Perso mon forfait B&YOU Europe 75 Mo était parfait sans loup caché. Illimité appel/sms vers et depuis l’Europe la France. Mais il ne le propose plus.

faux archi faux!

j’ai une option a 5 euros par mois pour appeler en suisse et depuis la suisse, je n’utilise pas libon qui est c’est vrai de la M…E! mais pas de data par contre a ce prix la! mais j’ai internet au boulot donc pas besoin!

je vais redemander pour confirmer mais si on peut appeler de l’allemagne vers la suisse sans surcout, il serait « bizarre » qu’il y ait un surcout de la france vers un autre pays! ca contredirait completement la fin du roaming! ca me semble logique mais bon des fois la logique…