Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

C’est rigolo de prétendre cela.

Les refacturations de roaming sont automatique. Il n’y a pas de « je ne savai pas ».

Oubliez ce forfait, il n’est pas pour vous.

J’ai pris Sosh il y a peu. J’appele et je suis appelé en Suisse sans soucis. Pas de surcout. Et je surfe sur le net pareil. Plus de soucis.
Je paie 9.99 par an.(puis ca passe a 19.90 je crois). Mais d’ici là je peux changer pour un autre et profiter d’une autre offre.
J’étai chez Free avant. La Suisse n’était pas dans leur offre. (et pas de data du tout) et surtout je captai mal dans les coins ou je suis habituellement. La qualité du réseau Orange (pour Sosh) est nettement meilleure.

c’est dommage vous loupez de quelques jours le code promo « cocorico » qui faisait que le forfait sosh a 20€/mois ne coute que 5€/mois…

bon a savoir : ce genre de promo (5 ou 10€) se fait en general 1 a 2 fois par an…

mais je rejoins les autres oubliez ce forfait… il est bien si vous restez en france mais complementement nul en suisse…

moi aussi votre phrase avec le terme mentir m’a fait sursauté … Comme si un opérateur acceptait de faire une ristourne a des clients car ceux ci pretendent etre con ^^ En general c’est plutot le contraire… quand on montre qu’on est pas futé on se fait plus rapidement plumer …

1 « J'aime »

S’ils faisaient des ristournes en fonction de la connerie des clients, ils feraient vite faillite

En fait pour le surcoût c’est la personne en dehors de France qui paye dans le cas d’un num FR vers FR, puisque eux ne savent pas que vous êtes ailleurs alors que vous, si, donc vous payez.

Syma c’est bien mais hors Suisse et attention, c’est con mais ils ne font pas MMS!!

Hello ! merci pour vos retours !
Quand je parlais de « mentir » je me suis mal exprimé, je pensais simplement au fait que les contacts « ne sont pas censés savoir où je suis », mais étant donné qu’il s’agirait de mes enfants et ma femme, ce serait effectivement jouer sur les mots…
Je prends note de vos retours en tout cas, je vais surement prendre ce forfait pour ma femme et le grand, et attendre une nouvelle promo Sosh du coup pour ma ligne :slight_smile:

Marre de passer pour une nouille…

C’est devenu une habitude, Free casse ses prix sur Vente-Privée.com. Le forfait 30 Go de data, appels, SMS et MMS illimités passe à 0,99 euro par mois pendant 1 an avant de passer à 19,99 euros par mois, sans engagement.

Bref, la fidélité ne paie pas :joy:

Même à 16€ par mois , on se sent idiot alors qu’on pourrait l’avoir pour 1€ :scream:

Quelle offre prendre pour ensuite retourner chez Free ? et quelle durée pour l’infidélité😂 sachant que Free c’est sans engagement…

Sosh ?, Autres ?

C’est énervant de payer 16X à 20X plus cher pendant 1 an …:joy::scream::dizzy_face:

1 « J'aime »

perso j’ai tenté plusieurs fois free mobile et la seule fois ou j’etait vraiment satisfait c’etait lors de leur premiere année d’existance.
Le plus frustrant c’est quand le telephone se connecte sur une antenne orange alors qu’il y a une antenne free de visible
mais que cette derniere a une puissance d’emission plus faible.

on pourrait se dire c’est pas si grave, mais sur reseau orange, c’est comme si tu avais pas de 3G ^^

puis free n’est pas le meilleur forfait pour un frontalier … Tu aura du hors forfait des que tu passe un appel en suisse.

Sosh est bien plus adapté

En fait je cherche un escape de Free pour ensuite les reprendre dans 6 mois à 0,99€.

Le sosh, y a une bonne offre sans engagement ?

Avec le code promo « yo » t’as le forfait 20go à 5€
Sans engagement ni rien…
Par contre les ventes privée free faut une certaine durée de non client…
Genre 1 ou 3 mois

1 « J'aime »

A une epoque Free n’inclus pas la suisse pour le roaming des appels et sms. Que les datas. Par contre sosh c’ est tout inclus

+1 chez free il te faut impérativement refuser les appels et rappeler en SIP ou par skype ou une solution equivalente sinon tu paie.

par sosh tu te pose AUCUNE question.
tu appel ou répond et ca ne te coutera rien de plus.

Franchement, a moins d’etre un fou qui a besoin de 200Go de data… l’offre sosh a 20Go pour 5€ est une supperbe affaire.

de plus en france tu ne te met pas a te dire : et merde je suis encore sur une antenne bridé… avec sosh t’aura toujours le debit max

Pour free j’attends qu’un beau jour ils font une sim FREE ONLY !
histoire que le telephone ne puisse PAS se connecté sur une antenne orange

car si la couverture reseau de free s’est amlioré, tant que l’antenne orange diffusera mieux, le telephone voudra s’y connecté et c’est vraiment casse pied.

J’ai quitté Free pour Sosh pour deux raisons: leur offre data incluant la Suisse.

  1. Ca marche super bien. Je ne m’inquiète plus de débrancher le data en traversant la frontière
  2. La qualité du réseau chez moi. Je suis passé de 7 MB à 40 MB (descendant) chez moi. Du coup j’utilise mon téléphone comme access point quand j’ai besoin d’accéder rapidement au net, plutot que par l’ADSL!!
1 « J'aime »

c’est plus ou moins mon cas aussi…
le debit free est bon a condition d’etre sur une antenne free et la ca dépend soit de la couverture
soit de la puissance de l’antenne comparé a l’antenne orange

or pour eviter le risque de sauté sur une antenne orange alors qu’il y a une antenne free pas loin, ils devraient simplement mettre en place des sims qui interdisent le reseau orange et ce sera reglé

par contre on est d’accord que pour supprimer le hors forfait en suisse le choix le plus simple reste sosh.

si je vais en allemagne, au luxembourg, en suisse ou en vacances en espagne et bien j’utilise mon telephone comme en france sans me poser la moindre question et ca c’est simplement top !

1 « J'aime »

Pareil je suis passé chez Sosh pour 5€ par mois et j’en suis très content on ne s’en pose pas d’en questions! J’observe juste une petite coupure réseau au milieu du lac ou en entrant sur Genève vers Cologne

Sinon vous pouvez aussi bloquer votre téléphone sur le réseau automatique Free (Réseaux mobile --> Sélectionner automatiquement le réseau préféré) De ce fait il ne se connectera que sur les antennes FREE.

Bien que je conseille Sosh, abonné depuis 1 an et demi, j’ai même pu profité de la réduction au mois de juin à 5€ (sans rien demandé) alors que j’étais repassé à 20€ le mois precédent.

cool pour les 5 euros. c’est sosh qui vous a contacté pour rester à ce prix là. Car moi rien je suis bien passé à 20 euros

j’ai deja essayé tout un tat de technique mais aucune ne fonctionne.
que ce soit en manuel ou en automatique rien n’y fait car les sims free voient les antennes orange comme des antennes free
et le telephone se connectera toujours automatiquement a l’antenne qui propose le meilleur signal pour economisé sa batterie.

moi j’avais deja un prix discount l’an passé je les avait appeler pour savoir s’ils ont une nouvelle offre dans leur carton ou si je dois jouer au jeu de la chaise musical en prenant une offre VP chez free mobile en attendant leur nouvelle promo…

La personne m’a bien proposé une promo, mais sur le forfait 2h… car il n’y avait pas de promo sur le forfait 20/50go… j’ai donc souscrit chez free

ironie de l’histoire => quelques jours plus tard il y avait une promo sur leur offre 50Go…
J’ai donc souscrit dans la foulée… ca m’a neanmoins emmerdé que j’ai du jouer ainsi pour 2 jours !
Le help desk devrait etre informé que des offres … on va pas me faire croire que PERSONNE chez sosh ne savait 48h plus tot que la promo allait etre lancé …
j’aurai économisé quelques euros de frais d’envoie de carte sim ^^

Simplement reçu ce SMS :
INFO SOSH : sur votre prochaine facture ou la suivante, vous bénéficierez d’une remise de 15€/mois pendant 12 mois sur votre offre

1 « J'aime »

j’essaye à l’instant, ça dit promotion yo terminée…

y’a un autre code pour obtenir le forfait 20€ à 5€ pendant 12 mois ?

Autrement, avec Free, on a la 3G aux USA et Japon inclus, chez Sosh non ?

Pour en revenir à Free, le dernier welcome SMS en Suisse me dit

Free vous accompagne en Suisse. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +41 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Depuis la Suisse, appels émis vers la France et la Suisse 0.22€TTC/min, appels recus 0.05€TTC/min, SMS émis 0.06€TTC/SMS, MMS émis ou recu 0.19€TTC/MMS, Internet 25Go puis 0.19€TTC/Mo.

Internet 25Go puis 0.19€TTC/Mo., ça veut dire internet compris en Suisse ?

1 « J'aime »