Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

oui c’est ce qu’on disais plus haut.
tu as de la data inclus et tu peux passer des appels en voip par ex (skype ou un autre fournisseur)
mais si tu passe des appels, recois des appels ou des sms … alors bonjour le hors forfait …

Autre question sur Sosh…

Si on est à l’étranger, appel locaux et vers France dans le forfait ( vers ligne fixe et mobiles )

Quid des appels vers l’étranger, exemple de Suisse, on appelle l’Allemagne ( vers ligne fixe et mobiles )?

Parce que le welcome message Sosh me semble un peu contradictoire :

Utiliser votre forfait comme en France, OK, de France les appels vers l’Allemagne sont compris…

Plus bas, ils precisent ( de Suisse ) appels locals et vers la France …:anguished:

Info Sosh: bienvenue en Suisse, pays 4G. Utilisez votre offre Forfait Sosh mobile 24,99€ comme en France (appels, SMS/MMS et internet mobile localement et vers la France). Appelez gratuitement le numéro d’urgence au 112, votre messagerie au 888 (ou +33 6 08 08 08 08), tarifs et rechargements au 444, votre suivi conso au #123# ou sur My Sosh (gratuit en Wifi). Joignez votre service client au +33 9 69 39 3900 (cout d’un appel vers la France). Pour appeler un numéro francais, composez le +33 suivi du numéro sans le 0, et le +41 pour un numéro local au lieu du 0. Bon séjour.

si tu appel de la suisse vers un numéro allemand (fixe) tu n’aura pas de hors forfait

si tu appel de la suisse vers un mobile suisse tu n’aura pas de hors forfait (jamais testé mais c’est ce qu’on ma dit)

par contre si tu appel de la france vers un mobile suisse, tu aura du hors forfait (quelle logique de fou ^^ )

1 « J'aime »

OK, je vais tester, comme je suis à cheval sur les 3 pays …

J’ai changé mon mobile Free vers Sosh avec portage du numéro … because Free mobile depuis 2017 sucks ! :grin:

Ce que je leur reproche depuis que le roaming a pratiquement disparu, c’est que

  • à l’étranger, on a pas accès aux data 4G ( verboten ! ), que du 3G, souvent du 2G …

  • le nombre de réseaux autorisés à l’étranger s’est réduit à 1-2 réseau par pays, en général un réseau mineur :scream: ( en Suisse, Salt 2G ou BYTEL 2G ), pas Swisscom 2G ni Sunrise 2G ), donc c’est bien sympa d’avoir 25 Giga partout en Europe, mais s’il n’y a pas de débit ou de couverture, ça ne vaut pas le prix…

Bref, depuis 2017, Free s’est endormi sur ces lauriers et ne fait qu’encaisser sur ceux qui n’osent changer…

Alors j’ai pris Sosh 50 Giga ( sans promo, puisque y’a pas pour l’instant :smiling_imp: + Airbox multi-SIM, dans l’optique de virer également la Freebox …), donc 25+5€ chez Sosh au lieu de 30€+16€ chez Free…

Donc les 50 Giga de data 4G de mon mobile, je les ai également sur mon wifi domestique sans devoir à chaque fois mettre mon mobile en partage data ( faudra voir si ça suffit )…et c’est redondant, je peux utiliser le 4G Orange F, ou swisscom ou autres…

Seul bémol, avec l’Airbox 4G, on a plus d’IP fixe, ni d’IP publique d’ailleurs, comme on avait avec Freebox…mais ça semble lié à la technologie 4G, donc pas uniquement chez Sosh…donc les applications au domicile qui nécessitent une IP publique, pouvez oublier…

Mais comme la fibre arrive, pas sur que je reste avec l’Airbox bien longtemps, je louche sur la boite Sosh, la fibre à 20€ pendant 1an … avant de changer again…

ouai ba j’espere qu’elle viendra vite ^^
j’ai plusieurs petit projets dans mes bacs depuis pres de 15 ans

et comme j’ai deja le materiel ^^ une fois que j’aurai 200Mbs d’upload je pourai enfin a nouveau resortir ces vieux projets et les mettre au gout du jour (enfin tout réécrire ^^ )

seul stress, contrairement à ya 15 ans… j’ai plus autant de temps libre qu’avant :confused:

La fibre est déjà dispo sur st Louis (SFR et Orange). T’as quel forfait Sosh?

pas partout, ils ont d’abord fait la périphérie, actuellement ils sont en train de poser les cables sur les axes du centre…

Disons dans 1-2 mois pour le centre ville

dans 1 an si tout va bien pour mon village…
Allez on va dire 2 ans pour leur laisser le retard ^^

Ben moi cela fait 5 mois que en suis en fibre 1go théorique dans mon petit village du Sundgau :joy:

oui j’envie ton village et les 2 villages voisins… qui a mes yeux sont devenu tres attrayant :smile:

si la fibre ne venait pas chez moi, je songerai serieusement a demenager ^^

apres tout je resterai dans le sundgau et c’est pas si loin de chez moi :slight_smile: (donc tout aussi beau^^ )

mais finalement comme je suis censé avoir la fibre d’ici 1 an (debut des etudes prevu avril 2018…) donc je vais attendre sagement ^^

Y a du bon à avoir passé des années en zone non couverte par le réseau mobile et internet digne du 32k, on est les premiers à être câblés :joy:

un peu de justice ca fait pas de mal :stuck_out_tongue:
heureusement que rosace est la ^^

imaginez un instant vous auriez du attendre sur free/sfr/orange vu le nombre d’habitant la fibre ne serai sans doute jamais venu

Bonjour,
Je suis un peu surpris, j’arrive à avoir de la 3G sur Salt à Genève avec Free…
Je suis d’accord pour dire que la question entre sosh et Free se pose :wink:

  • il est quand même bizarre de payer un surcoût quand on appelle la suisse depuis la France avec Sosh
  • c’est l’inverse avec Free
  • dans les 2 cas, les data en suisse sont utilisables dans la cadre de son offre (25Go) gratuitement : décidément pas logique…
    Donc tout dépendra du « sens » et du besoin de ces communications…
    Pour le moment personnellement je reste chez Free, moins cher pour moi puisqu’a 16€, et avec la data gratuite, je peux appeler via internet ou FaceTime (pour les iPhone) gratuitement
    bref pas d’offre parfaite pour les frontaliers et financièrement compétitive…

c’est bien ce que je disais, pas de 4G avec Free sur Suisse, ni dans les autres pays étrangers
et pas de Swisscom ni Sunrise

ils ont inclus les data Suisse récemment, mais comme y a pas de débit puisque pas de 4G, c’est pas terrible.

Bref, marre de leurs manœuvres en douce, j’ai changé pour Sosh avec portage du numéro et j’ai pris un Multisim ( 2 eme SIM data pour consommer les data dans une Airbox ).

Comme je suis sur Bâle, à cheval sur France, Allemagne, Suisse, ça fait 15 jours que j’ai changé et on sent la différence avec Sosh …:grinning: que ce soit en France ( avant bridé à mort ), en Suisse ou en Allemagne…

Moi également je payais 16€ chez Free, mais arrive un moment, même 16€ c,est trop…

Pas de 4G c’est vrai, mais en dehors de la maison, personnellement, la 3G me suffit, que ce soit pour des appels internet, du guidage gps, ou de la petite navigation internet…
Je pense qu’aujourd’hui, tout le monde a internet au boulot, donc si tu as une recherche à faire, tu vas pas forcément te tourner vers ton téléphone portable.
Après si tu veux du streaming ou autre, c’est sur que la 4G est obligatoire…

Free réduit de plus en plus…

Bientôt plus de SIP, pour les smartphones également :dizzy_face:

Cher(e) Freenaute,

A compter du 31/12/2018, le service SIP permettant d’utiliser votre
ligne téléphonique Freebox à partir de n’importe quel ordinateur
connecté à Internet disposant d’un micro et de haut-parleurs sera
arrêté.

Le service téléphonique classique, via un téléphone branché derrière
votre Freebox, n’est pas impacté.

L’équipe Free

wow une page se tourne la… comme si ca avait un cout les appels SIP :confused:
c’est clairement un pas en arriere…

J’ai pas attendu free et sa freebox pour faire des appels SIP :slight_smile:
a l’epoque ou ces offres tripple play n’existaient pas j’avais acquis un boitier qui comportait deux prises RJ11, une prise RJ45 et une prise transfo 12V
et j’y avais mis justement du SIP prépayé qui me permettait d’appeler ma famille en allemagne a 1ct/min la ou France Telecom facturais cette chose bien plus cher… Des amis venaient parfois a la maison et demandaient a mes parents (oui j’avais 15-16 ans a l’epoque) comment j’ai fait pour que ce soit si pas cher…
Ca me coutait environ 10€/an

le seul truc bizare pour mes correspondants c’etais lorsque j’appelais ce n’etais pas mon numero fixe qui s’affichait chez eux

SOSH, cette fois le forfait 50 Go sans engagement est à 9,99€ pendant 12 mois, souscription jusqu’au 26 Novembre…au lieu de 24,99€ soit une économie de 180€

Si vous le prenez avec une Airbox et une Multi-SIM Internet ( pour 5€ de plus par mois ), ça peut également remplacer votre ADSL à la maison ( Si vous avec du 4G chez vous et faites pas trop de streaming…, cad si les 50Go par mois vous suffisent…)

1 « J'aime »

visiblement t’es satisfait de ce changement . Ca me fait plaisir, j’ai horreur de donner des mauvais conseils sur des produits

Free a signé un contrat en juin avec altitude qui est propriétaire de rosace. Orange est en négociation avec eux.

1 « J'aime »