Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

le debit est surement bridé ^^
ou alors le hors forfait pour usage « anormal » a l’etrangé est vite atteinds…

je crois que c’est SFR donc reseau pas top …

Le Crédit Mutuel utilise les réseaux SFR et Orange : http://www.forfait-telephone.info/avis-forfait-telephone-credit-mutuel/

ben oui, ils on bientôt l’AG …

Leur faut du grain à moudre … pour les frontaliers exaspérés :fearful:

N’oubliez pas l’Assemblée Générale de votre Caisse de Crédit Mutuel le vendredi 16 mars à 19h30.

Sosh vient de publier cela:

9.99 pour 40 GB pendant 12 mois, puis 24.99

Y a t il un volontaire pour tester l’offre du Cmut?`!

1 « J'aime »

un volontaire pour poser des questions bêtes à l’AG du CMUT de Sankt-Ludwig ? :fearful::scream::grimacing::sunglasses:

quand on voit que les Giga sont utilisés pour les tranfers dans le cloud sans que l’utilisateur ss’en rende compte…

j’ai vu des giga bytes bouffés par androìd Photo.

:joy:

et Sur les win10, par les mises à jour peer to peer…combien savent qu’on peut limiter la conso data wifi si elle provient d’une source 3G/4G ?

Bref l’inflation des data mobiles qui entraine l’inflation d’antennes 4G

De base les application comme google photo ne synchronizent pas en data mobile.
C’est à l’utilisateur de l’activer.
Bon sur le fond c’est vrai ceux qui l’activent ne savent pas forcement que ca consomme vite pas mal :slight_smile:

Bonjour à tous,

Voici une petite mise à jour des différents forfaits actuels disponibles chez les opérateurs Français concernant les frontaliers Suisse.

Ces forfaits ci-dessous sont avec/sans engagements et toujours sans mobiles.
Tableau récapitulatif en date du 17 Mai 2018. Si forfaits manquants ou modifications n’hésitez pas à contribuer également, j’essayerai de le mettre à jour de temps en temps.

Pour avoir les dernières mises à jour, n’hésitez pas à aller sur les liens directement et ainsi accéder à tous les détails des forfaits.

Bonne journée à tous,

5 « J'aime »

@mickou

Un grand merci à vous !

Bonjour à tous,

Pour votre information offre très interessante jusqu’au 12 juin uniquement.:
Offre SOSH 20GO à 4,99€/mois pendant 12 mois puis 19,99€/mois avec le code COCORICO (Suisse incluse)


La promotion COCORICO n’est pas valable pour les clients Orange et Sosh, uniquement pour les nouveaux clients.

Pour les détails, voir le tableau ci-dessus ou directement sur le lien

Bonne journée,

J’ai toujours du mal à comprendre ces forfaits. Quand on appelle depuis la Suisse, c’est souvent pas inclus.

Free par exemple prend les data mais pas les appels depuis la Suisse.

Là les forfaits Sosh, j’ai du mal à être sûr.

Si si rassures toi, Sosh inclus bien les appels et data depuis la Suisse.
J’ai ce forfait depuis la loi sur le Roaming, et appel de temps en temps depuis la Suisse vers la France et vers d’autre pays de l’UE sans hors forfait.

Sosh c’est tout compris SAUF appels vers mobiles suisses…

Tous les forfaits dans le tableau ci-dessus ont les appels depuis la Suisse inclus dans le forfait.

1 « J'aime »

« Sosh c’est tout compris SAUF appels vers mobiles suisses… »

sauf quand tu es en Suisse

1 « J'aime »

oui c’est vrai c’est un petit detail que j’ai jamais vraiment saisi…
en gros t’es dans TON pays c’est du hors forfait
t’es en suisse tu appel a un mobile suisse c’est inclus :smile:

bon j’avoue j’ai jamais appelé de mobile suisse… toujours des fixes et toujours zero euro hors forfait

1 « J'aime »

J’ai une question assez bête.
Je voudrais souscrire à une offre prépayée lyca mobile suisse Est-ce possible si je suis résidente en France ?

Prépayé, pas de problème, faudra juste montrer votre ID

Salut à tous,

Je vois que la téléphonie soulève d’importantes interrogations, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à m’intéresser à ce point précis.
Je voulais savoir si, étant donné que je suis en France mais que je risque d’aller travailler chez nos amis helvètes, mes enfants et ma femme pourront m’appeler avec leur forfait si je suis en Suisse.
Je suis intéressé par ce forfait : https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/syma-mobile/46758-syma-mobile-monpetitforfait-profiter-50go-4-90e-vie
qui est proposé par Syma et profite donc du réseau orange mais malheureusement il n’autorise pas les appels depuis la Suisse et Andorre, comme c’est le cas chez Sosh et Orange.
Vous savez si ça impliquera des surcoûts de leur côté s’ils m’appellent alors que je suis au travail ? Ou bien étant donné qu’ils peuvent (on ment un peu) ne pas être au courant que je suis hors de france ils ne payeront pas de surcout ?

Merci pour vos réponses en tout cas !

1 « J'aime »

d’une part effectivement, si on lit les conditions generales de l’offre, votre forfait ne couvre pas la suisse, vous serez donc en hors forfait pour toutes vos consommations en suisse! ca va donc pas longtemps vous couter 5 euros par mois!

d’autre part, ce ne sont pas vos enfants ou votre femme qui paiera la différence, car comme vous le dites, « l’appelant » n’est pas censé savoir ou vous vous situez, mais vous prendrez la différence de communication sur votre forfait! a vous de voir combien coute une minute a l’international sur vos forfaits respectifs! mais ce ne semble pas vraiment interessant avec le forfaits que propose Sosh ou RED actuellement!

enfin pour terminer, il n’y a pas de question de « mentir » car personne ne surveille vos communications, tout est fait automatiquement donc non vous ne pourrez pas faire le naif « je savais pas que »