Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

OFFRE SOSH de retour à 9.99€/mois pendant 1 an :slight_smile: au lieu de 24.99€/mois
Appel/SMS/MMS illimités + 40Go Internet
Souscription possible du 20/11 au 11/12/2017
Carte SIM à 5€ code CLOCHE (non valable pour les clients Orange et Sosh)

A mon avis la meilleur forfait du moment (sachant que les autres opérateurs ne comprennent pas en ce moment la SUISSE dans la Zone EUROPE), pendant 1 an en attendant de voir ce qui se ferra d’autre…

Dans ce forfait :

  • Appels / SMS / MMS : illimités en France et depuis l’Europe (depuis les zones Europe, Suisse/Andorre et DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine)
  • SMS illimités depuis la France vers l’Europe (zones Europe, Suisse/Andorre et DOM)
  • Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes d’Europe (zones Europe, Suisse/Andorre et DOM)et vers les fixes et mobiles des USA et du Canada
  • Internet mobile : 40 Go/mois d’internet mobile en France sur le réseau Orange (3G, 4G/4G+) et en Europe (zones Europe, Suisse/Andorre et DOM)

Pour ceux qui veulent en plus un mois gratuit (ok ça m’offre aussi 1 mois:expressionless: ) vous pouvez m’envoyer votre émail et vous recevrez un code de parrainage (c’est cumulable)

2 « J'aime »

Bonjour,

Client Free mobile depuis pas mal d’années, on s’intérroge, moi et ma compagne sur le fait de migrer chez Orange car nos factures mobile Free s’elève à environ 40/50 Euros chaque mois par forfait (soit 20 à 30 Euros de roaming / mois / forfait). La gratuité de l’intinérance est séduisante mais une question subsiste :
Exemple : 2 forfaits orange zen A et B
Situation : A est en Suisse, en itinérance donc, B est en France sur le réseau Orange.
Action : B appelle A.
Question : c’est compris dans le forfait ou pas ? (sachant que les appels Fr => CH ne sont pas compris dans le forfait)
Les grilles tarifaires ne sont pas suffisament explicite, un retour terrain serait très apprécié.

Cordialement

Bonjour
Ce qui n’est pas inclus dans les forfaits ce sont les appels France vers des numéros suisse.

Pour moi c’est gratuit. Par contre pas tester.
Cela n’est pas lié au roaming directement car A et B sont des numéros français donc quand À appelle B il ne sait pas où est B donc ce n’est pas à A de payer mais à B. B est en Suisse et orange inclus la réception d’appels quand Europe.

Par contre pourquoi prendre du zen et pas du sosh ?

De plus orange inclus SMS vers portable suisse.

en fait, la fidélité ne paie point :joy:

ton offre Free à 19,99€ est vendue actuellement à 0,99€ :scream:

donc changer pour sosh, puis Free, puis ?

Si, justement, les appels France vers fixes Suisse sont inclus chez Free

pourquoi le forfait ZEN ?

va chez sosh c’est orange, le meme reseau mais un prix proche de celui de free mobile

dans les cas que tu cite c’est compris :slight_smile: t’auras zero hors forfait

@Jean_68 : Merci pour ta réponse.
Quelle est la différence entre Sosh et Zen si ce n’est l’engagement et le prix ?
@Reitzherr : on parlait d’un appel passé d’un mobile français situé en France vers un mobile français en itinérance en Suisse.
et l’option talkie walkie !?

2 « J'aime »

Depuis freebox comme toutes les box mais depuis mobile ?

on peut appeler de son mobile de France la Suisse gratuitement, au contraire d’autres offres…:sunglasses: et pour 0,99€ par mois sans engagement :japanese_ogre:

Destinations fixes : Açores, Afrique du Sud, Åland (Île), Alaska, Allemagne, Andorre, Angleterre, Argentine, Australie, Autriche,
Bahamas, Bahreïn, Baléares, Belgique, Bermudes, Brésil, Brunei, Bulgarie, Caïmans (Îles), Canada, Canaries (Îles), Chili, Chine,
Chypre, Colombie, Corée du sud, Corfou, Costa Rica, Crête, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Etats-Unis,
Féroé (Îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guam, Guernesey, Guyane française, Hawaï, Hong-Kong, Hongrie, Iles Vierges
américaines, Inde, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israël, Italie, Japon, Jersey, Jordanie, La Réunion, Lettonie, Liechtenstein,
Lituanie, Luxembourg, Macao, Madère, Malaisie, Malte, Man (Île), Mariannes du Nord (Îles), Martinique, Mayotte, Monaco, Norvège,
Nouvelle-Zélande, Panama, Pâques (Île), Paraguay, Pays de Galle, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Puerto Rico, République
Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Russie, Saint Barthélemy, Saint Martin, San Marin, Sardaigne , Sicile, Singapour,
Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Trinité & Tobago, Vatican et Venezu

a mon niveau j’en vois aucune…

enfin si tu peux avoir ton mobile PLUS cher ^^
sosh -> prix pas cher et terminal qui parrait cher (car en 1 fois)
zen -> prix cher et terminal qui parraint moins cher (mais en fait vu la difference de prix avec le forfait sosh tu paie le mobile bien plus cher ^^ )

bref Zen c’est pour ceux qui veulent payer plus pour la meme chose :smile:

Bonjour
je viens de prendre connaissance des échanges sur les forfaits et suis un peu perdu .
je cherche en effet un forfait pour ma fille qui va étudier en suisse afin qu’elle puisse rester en contact avec la France pour pas trop cher .
idem pour pouvoir l’appeler de France vers la Suisse .

est il possible de me résumer la situation en ce début janvier sans forcément y mettre trop d’euro.

Whatsapp…si les 2 ont un smartphone :sunglasses:

Bonjour à tous,

Je vais très bientôt m’installer sur Suisse et je me renseigne sur les forfaits téléphoniques qui sont à des prix très élevés en Suisse contrairement à la France… Je suis actuellement chez Red SFR, je reviens de la Suisse et je m’aperçois que chaque SMS m’a été facturé 0,60€ :sweat: Donc garder mon forfait actuel ne semble pas intéressant…

Après lecture, je me dis que je pourrais passer chez SOSH avec leur forfait à 24,99€ et l’utiliser de façon quotidienne afin d’avoir 40Go de date et l’illimité sur le reste. Est ce qu’il y a des personnes qui résident sur Suisse et qui font ça ? Ca ne pose pas de soucis au quotidien ?

si vous residez en suisse, ca ne pourra pas marcher tres longtemps!

Il est bien oté dans les conditions generales que le forfait doit etre utilisé a l’étranger de maniere poncutelle et non pas exclusive!

donc pendant un certain temps vous pourrez profiter de votre forfait mais quand orange s’apercevra que vous etes constamment en suisse, ils seront en droit de vous résilier pour manquement aux conditions generales!

ca peut prendre du temps comme ca peut aller assez vite!

si vous avez une addresse suisse, aucun fournisseur francais ne vous acceptera comme client

et si vous vous abonnez AVANT de demenager, et bien ma foi comme le dit TAKI ils peuvent non seulement vous resilier l’abonnement mais aussi et surtout vous appliquer du hors forfait…
car prendre un forfait Francais en vivant en suisse simplement car les forfait suisse sont trop cher c’est tout simplement une tentative de fraude…

dans certains boites IT, l’employeur participe aux frais d’internet/telephone. Cela augmente votre salaire net et lui permet a lui de ne pas payer de charges sociales…

dans le coin germanique ils appellent ca les « IT Spesen »

chez mon ancien employeur c’etais 150CHF/mois … donc en toute logique largement assez pour payer un forfait mobile en suisse

Ouch, en effet c’est peut être pas une si bonne que ça… Merci pour vos retours.
Je vais donc garder mon forfait français actuel pour mes retours ponctuels en France et il va falloir que je me trouve un forfait suisse optimal.

Tiens, la CMDP Sankt-Ludwig se réveille …

Ma

OFFRE – 100 Go

Appels, SMS, MMS illimités
WEB 4G 100 Go
4,99 €ur / mois pendant 6 mois puis 19,99 €ur / mois
Forfait sans engagement de durée
Forfait valable dans toute l’Union Européenne & la Suisse

LA SUISSE ARRIVE DANS NOS FORFAITS !

Le petit « plus », nous nous chargeons de :

  •      Conserver votre numéro de téléphone actuel
    
  •      Résilier votre ligne chez votre opérateur
    

Chargée de Clientèle

CCM Saint Louis REGIO

Ca me fait mal au :peach: de l’admettre mais j’ai l’impression que c’est une des meilleures offres pour les frontaliers…

C’est tellement beau que je me demande ou est l’arnaque!

Ils passent par quel antennes? La qualité de la couverture est quand même un paramètre important.

1 « J'aime »