Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

ça fait des années que usa canada est dans le forfait Free mobile :joy:

Bonjour Kembser,

J’ai reçu cette information par SMS pour ma part, et j’ai pu tester immédiatement : c’est effectivement à nouveau opérationnel :slight_smile: !

Il n’y a plus qu’à suivre l’histoire de régularisation !

Bonjour,

« Merci à redge pour son test de 37s à 0.48€ »

Je comprends pas ce hors forfait…

Il est bien noté que les communications sont comprises de l’étranger à l’étranger…?

Hello,

Je ne comprends pas non plus. Je suis presque sur de ne pas m’être trompé en me connectant bien en roaming sur un réseau suisse… J’ai contacté le service client qui m’a remboursé mes 2 essais à 0.96€ en me conseillant de sélectionner le réseau sur lequel je me connecte (de ne pas laisser faire le téléphone automatiquement)

Hier j’ai refait 3 tests sur salt, swisscom et sunrise. Dans l’historique de mon compte SOSH je ne vois que 2 appels compris dans le forfait. Le 2 eme, celui sur swisscom a disparu. (Alors que dans l’historique de mon téléphone j’ai bien 3 appels de 40s…) Ca me semble un peu bordelique leur truc… Au moins cette fois ca m a rien couté.

1 « J'aime »

Je me permets de faire remonter ce sujet car ils se passe actuellement des choses pas claires chez Bouygues.

Fin juin Bouygues annoncait la fin du roaming en Suisse. Data, appels et SMS étaient compris dans les forfaits Sensation.

Quelques jours après, début juillet, opération rétropédalage. Le roaming en Suisse n’est plus compris dans les abonnements.

De nombreux frontaliers ont réagi sur Facebook et indiquand qu’ils avaient parfois pour plusieurs dizaines d’euros de hors forfait. Après avoir appelé le service client, le hors-forfait devrait être remboursé. La situation n’est pas claire. Je ne sais pas s’il s’agit d’une erreur ou de la fin d’un accord entre Bouygues et Swisscom.

Qu’en est-il des autres opérateurs ?

chez Sosh.
SMS et appels vers la France depuis la suisse inclus
Et data aussi.

Appels vers la suisse jamais testé

chez Free Mobile, sans engagement, forfait 20€ (16€ si également Freebox)

France vers Fixe Suisse gratuit, vers mobile Suisse 0,15€/min
Suisse - France 0,22€/min fixes et mobiles
Suisse - Suisse 0,22€/min fixes et mobiles
Reception d’appel en Suisse 0,05€/min
Data 0,19€/Mo

bon, la reception d’appels en Suisse est pas chère, et pour appeler, WiFi et voip genre app NetAppel, un compte prépayé qui permet d’appeler fixes et mobiles avec votre caller ID et dont le credit n’expire pas…au lieu d’options à fond perdu :sunglasses:., fonctionnement transparent sur un smartphone, affiche le crédit, donc très facile de voir le coût des appels

https://www.netappel.com/login

pas cher tout est relatif…
Pour Bouygues (En Suisse)
Appel Vers Europe ou France 0.06€/min
Appel recu 0.01€/min
SMS envoyé : 0.02€/par sms
Internet 0.06€/Mo
et pour SOSH c’est compris dans le Roaming

1 « J'aime »

La recherche du tout compris qui revient au final plus cher :sunglasses:

faut tenir compte également du coût du forfait, des options, s’il y a engagement ou pas, sur quelle durée…

1 « J'aime »

Bonjour,
Aucun problème chez Sosh, ça capte, et pas de hors forfait sur les SMS/appel et connexion en Suisse.
Les appels France->Suisse restent du hors forfait ! Mais ça, c’est très clair dans la description du forfait. Je ne regrette rien du tout.

2 « J'aime »

Pour info, SOSH repasse les appels depuis la france vers la suisse en « compris dans le forfait » pour le sosh a 40go

Pour 9€… c’est pas mal…

2 « J'aime »

Peut être qu’un jour…
http://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/16205738

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! :slight_smile: Au cas où vous seriez passé à côté, je poste ici l’article que j’ai réalisé pour le blog du frontalier sur les forfaits mobiles adaptés aux frontaliers. Il s’inspire notamment de vos contributions sur le forum. En espérant qu’il vous permettra d’y voir plus clair ! :smiley:

2 « J'aime »

Bon plan chez Sosh : leur forfait à 29.99€ passe à 10€ pendant 1 an pour les nouveaux client (j’ai souscrit il y a même pas 15j…)

3 « J'aime »

Effectivement je pense le meilleur forfait actuellement pour les frontaliers (pendant 1 an seulement, mais c’est toujours ça) à 9,99€/mois en utilisant sont forfait en Suisse comme en France
Attention en France les appels vers la suisse restent payant

1 « J'aime »

non Raymond74 les appels de france vers des fixes suisse sont maintenant inclus dans le forfait, ce qui le rend encore plus interessant

Bonsoir,
c’est 9.99€ puis 24.99€, pas 29.99€, non ?
Cordialement,
P.

Bonjour,
Petite question: pour les forfaits Orange Play et Sosh 20 ou 40Go (« appels illimités en France et depuis Europe/DOM/Suisse/Andorre vers ces destinations et la France »), les appels reçus en Suisse sont bien inclus et illimités?

Pour SOSH :
Depuis le 18 mai, les appels, SMS, MMS et l’internet inclus dans votre forfait sont utilisables sans surcoût lors de vos voyages en Europe, y compris en Suisse et en Andorre.
Vous pouvez utiliser l’ensemble de votre forfait depuis l’Europe dans les mêmes conditions que si vous étiez en France métropolitaine. Si par exemple votre forfait inclut 2h d’appels et que vous consommez 30min en Espagne, il vous restera 1h30 à votre retour en France. Le même principe s’applique aux usages voix, SMS, MMS et internet inclus dans votre offre et options.

Donc oui si tu es en Suisse, pas de frais de réception d’appel
Et en ce moment le forfait 40Go Sosh toujours a 9.99€ pendant 1 an

Donc c’est en partie de la publicité mensongère, il y a un recours pour ca?