En finir une bonne fois pour toute avec le traitement injuste des frontaliers

c’était un peu ironique…

je suis sûr que s’il se faisait connaître là-bas et prenait une carte d’adhérent, il pourrait obtenir de l’aide…après 1-2 heures de mea-culpa avec le chef

Mais osera-t-il ?

si je vais au CDTF et que je demande son soutien a JLJ il y a de fortes chances qu’il voit en moi un opportuniste surtout que lorsqu’il y a matiere a critiquer, je n’hesite pas a donner mon point de vue (tout comme je n’ai pas peur de felicité lorsqu’il fait des bonnes choses)
Mais il est evident que certains ici voient en moi juste un critiqueur, voir un jaloux…
or il n’en ai rien.

Je ne veux qu’une seule chose => que tous nos soucis s’arrêtent

Et ce n’est pas par opportunité que je souhaite me présenter, mais bien car rien ne bouge, qu’aucun élu n’est motivé…

c’est bel et bien une volonté pour faire changer les choses.

de puis je sais que mes chances sont faible… Je ne vais pas au combat en favoris…

1 « J'aime »

Tu résumes en fait l’attitude qu’on les frontaliers envers JLJ.
Déférence envers Dieu le Père. Se taire et boire ses paroles. Aucune critique. Et gare à celui qui oserait lui passer devant.
Par ailleurs JLJ a lui meme fait son Mea Culpa à Reitzer à qui il fait allégeance.

Je veux bien faire un mea culpa, mais encore faut il que je sache ce que j’ai fait qui mérite vraiment un mea culpa. surtout de 1-2 heures …

Chiche ? Passez à la permanence ce vendredi soir, jusquà 20h, on verra ce qu’on peut faire pour vous aider…

Bonjour,

Excellente initiative, je trouve, mais selon moi, pour faire intervenir les politiques et avoir un poids considérable dans les négociations, c’est leur parler « argent », c’est ce qui motive d’ailleurs la majorité d’entre eux !
Il faudrait leur montrer que nous avons un poids économique majeur…
Je pense que si tous les frontaliers avaient signé cette pétition de l’époque (il y a 2ans) et qu’ils avaient choisi de « laisser » leur épargne en Suisse, on aurait pu avoir un poids, mais c’est mon avis

En tout cas, bonne chance

J’ignore comment interprété votre message ?
J’ignore si vous êtes juste un adhérent du CDTF ou un membre de l’instance dirigeante.
J’ignore si c’est une volonté de proposé une aide ou si c’est juste pour troller.
Ou encore si c’est juste pour faire perdre son temps au CDTF et a moi même.

Enfin j’ignore toujours ce que j’ai pu faire qui mérite un long mea culpa de ma part…

Je dis toujours ce que je pense,même lorsqu’une personne est en face de moi…

J’ai certes pu avoir des propos parfois direct et je m’en excuse, mais j’ai toujours eu des raisons logique de critiquer…

la suite du message ne doit pas etre vu comme une nouvelle critique, mais j’explique ce que j’ai pu dire et la raison… Si j’ai tord je ferai volontier un mea culpa.

si JLJ menace d’une action et ne faisait rien, je dit que ceci le décrédibilise. Je ne pense pas avoir tord en disant cela ?

Lorsqu’il s’est félicité de l’accord ou qu’enfin la CPAM allait arreter j’ai dis qu’il se rejouis trop vite… que la CPAM peut encore faire des coups tordu… et malheureusement j’ai eu raison… J’aurai préféré avoir tord et j’aurai bien entendu reconnu que je me suis trompé

Ses vidéos sont trop monotone, j’avoue que je ne suis pas certain de faire mieux. mais c’etais avant tout une critique CONSTRUCTIVE… C’est le ton des videos et quelques parties du contenu qui me déplais, mais sur le fond je trouve ca tres bien !

Lorsqu’il a proposé de ramener lui meme les E106 par lot j’ai dis que c’est une erreur car ca prive les frontaliers de preuve de dépot… Ce n’etais pas une critique contre son idée, mais simplement contre la conséquence que cela peut avoir si la CPAM persiste a jouer avec nos nerfs.

Les actions en justice je les ai salués… J’ai juste regretté que rien a été tenté en suisse…
LSF l’a fait mais de manière trop privé, avec un cas qu’ils n’auraient JAMAIS du défendre et surtout des arguments manquant dans leur défense et ils ont perdu. Et depuis leur defaite c’etais un long silence radio. La ca bouge a nouveau depuis peu.

Vous remarquerez que même si je suis chez amariz et que j’ai soutenu leur idée, je n’hésite pas non plus a critiquer leurs choix ou inactivité. Mais malgré cela il n’y a personne la bas qui me demande de m’excuser.

Le conseil de se préinscrire etait un conseil qu’il n’aurai pas du donné. Je sais que cela n’etais pas un choix de coeur, qu’il a donné ce conseil pour eviter a des milliers de personnes d’etre dans l’illégalité… Neanmoins il aurai du dire qu’il ne peut pas donner de conseil car il ne veut pas pousser les gens a etre hors la loi. Ca aurai au moins montré que le choix CMU est un refus categorique. Peut etre ai-je eu tord sur ce point… C’est effectivement discutable.

Ses lettres pour le TASS ont été bienvenue et je le remercie ! Même si a titre perso je n’en ai pas besoin.

Et pour la fin des assurances privé je trouve dommage qu’aucun partenariat avec une caisse allemande n’a été trouvé. La aussi ou est l’erreur de ma part ?

bref comme dis si j’ai tord je le reconnaîtrai volontiers. Je n’ai pas la science infuse… Je fais aussi des erreurs (pas seulement en grammaire et orthographe ^^ )

2 « J'aime »

Excellente initiative!
Tu peux compter sur moi pour un don .
Donc la semaine prochaine nous aurons un véritable candidat dans le haut rhin

petit Feedback pour précisé que j’ai bien un mandataire et un suppléant. Je remercie chaleureusement les deux principaux intéressé…
J’attends un original du suppléant et j’irai bel et bien déposé ma candidature a la préfecture cette semaine.

Mon tract de campagne est presque finalisé.

Il y aura donc bien un réel candidat frontalier ! Ce ne sera pas que du vent, mais bien une action précise alors que je ne suis pas affecté par cette histoire de double affiliation .

6 « J'aime »

IL ne nous manque plus que l’adresse pour envoyer le soutien au financement;-)

Allez , vous récolterez 1/10 ème des voix du Samouraï, et je suis gentil :sunglasses:

Ausser Spesen nix gewesen !

Et?

Comme l’a écrit Alain, le but est de montrer une présence politique clairement favorable aux frontaliers.

Si on ne soutient pas ce genre d’initiatives, et que nous les demandons, nous n’aurons jamais la représentation que nous souhaitons.

Peut être que vous avez raison, peut être que presque personne ne m’apportera sa voix…
Néanmoins est-ce une raison pour ne rien tenter ?

Même le CDTF y gagnerai a avoir un député qui va dans la même direction et qui souhaite agir.
En effet dans ce soucis, quand bien même le CDTF aide ses adhérents (et non adhérents), et malgré des victoires juridique (dont le CDTF a bien entendu contribué), l’histoire n’est hélas toujours pas réglé pour ce soucis de double affiliation. Et je ne parle même pas du soucis de CSG pour les poly retraités…
Alors bien sur le CDTF nous aide et fait tout son possible, mais le cœur du problème reste hélas a Paris… A savoir une ministre bornée et des élus qui se contentent du strict minimum : poser une question et ne rien faire …

Je me doute bien que la victoire n’est en aucun cas facile ni donnée.
Mais que proposez vous de mieux ?

1 « J'aime »

Je ne voudrais pas compromettre la candidature de @alain68 mais le concurrent le plus sérieux du député Reitzer sera probablement P. Striby qui a obtenu l’investiture En Marche.

La circonscription penche à droite et JL Reitzer a été élu au premier tour lors des dernières législatives mais P. Striby est déjà connu dans la circo (conseiller municipal d’opposition à Huningue, élu de l’aglo et surtout frontalier…).

Cette année il devrait y avoir un second tour pour une fois :slight_smile:

Vous plaisantez j’espère !

Striby a été battu à toutes les élections auxquelle il a participé. Il a même changé 3 fois d’adresse pour tenter de nouvelles aventures. En vain…
Il est frontalier ?? Peut être… Mais l’avez vous une fois vu monter au créneau pour défendre les frontaliers ??? Nada !

Concernant Reitzer, il a été élu à Altkirch et environs parce qu’il est maire d’Altkirch depuis 40 ans. Là bas il est d’ailleurs tellement pris qu’il lui a fallu embaucher son fils et son épouse pour l’aider !

Depuis le redécoupage des circonscriptions, il passe de 20’000 habitants à 80’000. Parmi les 60’000 qui s’ajoutent, 50’000 ne savent pas qui il est, 59’950 ne l’ont jamais vu.

Pour quelle raison Alain aurait il moins de voix que JLJ à l’époque ?

On ne sait toujours pas de quelle plage vous nous écrivez.

Je ne connais pas encore tous les candidats (sans doute une bonne dizaine) mais je ne vois pas trop qui viendra empêcher un duel entre le sortant LR et le candidat EM. Ce sera le duel dans la plupart des circonscription penchant à droite. La triangulaire est improbable, aux dernières législatives le FN était très loin des 12.5% d’inscrits.

Jean-Luc Johaneck est connu dans la région alors que @alain68 n’est connu que sur ce forum…
Et si je ne m’abuse JLJ n’a jamais été candidat aux législatives mais aux cantonales.

Les législatives sont un scrutin national et depuis le quinquennat le vainqueur de la présidentielle donne une forte prime aux candidats de son parti.

Je serai très content qu’on parle des frontaliers pendant la campagne mais il ne faut pas oublier que nous représentons un électoral minoritaire dans la circo. On peut éventuellement faire basculer une élection mais difficilement la gagner.

comme dis mon but premier est deja que les gens en place voient clairement une menace frontalière se mettre en place…
Menace qui risque de faire perdre leur place bien confortable s’ils persistent a ignorer cette partie des électeurs…

Jusqu’a maintenant les élu en place se limitent a un « j’ai écris a la ministre mais elle ne répond pas » .

Et pour cet acte inouï de soutien envers une importante partie des électeurs (certes pas la majorité ) on devrait les soutenir et voter pour eux ?
Je rappel que l’elu est le REPRÉSENTANT du peuple.
Si une ministre harcele une partie de ce peuple, et que l’economie LOCALE est impacté par cet acte, alors il appartient aux ELUS de faire pression pour que ceci cesse .

N’importe qui peut ecrire un courrier et accepter qu’il reste sans réponse… Pas besoin de donner son vote a une personne qui n’arrive pas a faire plus…

Si les frontaliers acceptent si peut, alors clairement il ne faudra pas se plaindre et simplement payer comme le souhaite Paris…
Après tout on a que ce qu’on mérite

Quand au candidat EM, je n’ai pas assez de recul pour le juger, néanmoins le retour d’Alain74 n’est pas le seul que j’ai eu, plusieurs personnes m’on tenu plus ou moins le meme discourt… J’ai bien peur que ce ne soit qu’une ambition personnelle, de l’opportunisme, mais je peux me tromper… l’avenir nous le dira.

Lorsque l’idée de me présenté m’est venu, En Marche n’avais ni gagné la présidentielle et cherchais encore ses candidats… J’aurai pu donner ma candidature, MAIS
je ne voulais pas pour une raison bien simple
son programme ne me plais pas
et je n’allais clairement pas rejoindre un groupe qui va durant les 5 prochaines années fusionner la CSG et les impôts ainsi qu’augmenter la CSG…

Pour le frontalier imposé a la source il n’y a pas de réel danger, mais pour ceux de la région baloise, il y a clairement le risque de voir ses impôts fortement augmenter (si la CSG est noyé dans les impôts et que ceci n’est pas clairement marqué… comment pouvons nous justifier que ceci n’est pas du ? )
Enfin le président Macron est TRÈS proche de MST

Comme dis, je DOUTE que le candidat en marche se soucie des frontaliers…
Il va très certainement se contenter du programme et des idées de macron…
Or c’est clairement pour faire comprendre que les frontalier on en assez que les élus en place ne font rien que je me présente.

Comme vous le dite je SOUHAITE un second tour… MEME si je n’y suis pas !

Pour info, en alsace en marche n’avais pas le meilleur score, meme le FN faisait mieux…

Peut etre que le candidat en marche peut faire un score honorable, nul ne le sais d’avance.
Et peut etre qu’il y aura bien un second tour Reitzer/Striby (meme si je pense plus plutot a un second tour Reitzer/Ott)

Néanmoins si je fais un score honorable et que l’un d’eux (ou trois) veut une consigne de vote de ma part, alors il devra s’engager par écris devant journalistes qu’il défendra activement les frontaliers …

Maintenant on est pas a l’abris d’une surprise… Peut être que les frontaliers et des non frontaliers trouveront que mes arguments font sens…

Bref il y aura en tous 3 candidats frontaliers (la candidate FN est aussi bizarre que cela parait aussi frontalière), et UN seul ose clairement parler de nous !

1 « J'aime »

Ceux qui avaient voté pour JLJ à l’époque auraient mis un samourai si on leur avait demandé. Ils n’ont pas voté POUR JLJ, mais pour les frontaliers.

Aux dernières legislatives, l’électorat de Macron était représenté par Max Delmond, maire de Folgensbourg et bien connu. Il est depuis devenu conseiller général.
Max Delmond n’a pas atteint les 10% et à mon avis Striby fera beaucoup moins bien !