En finir une bonne fois pour toute avec le traitement injuste des frontaliers

si la loi est de notre coté, pourquoi baisser les bras ?
si nous avons un ou plusieurs représentant qui rappellent a chaque fois au gouvernement qu’il vote des textes contraire au droit européen, que ceci n’est pas normal… quitte a soit même être casse pied a l’assemblé… Cela ne mérite t’il pas un essais ?
De plus quel message magnifique, si un député est délogé par un autre qui représente plus les intérêts du peuple ?

Si UN perds sa place, alors les autres député zone frontalière vont peut être ENFIN se réveiller… par peur que l’histoire se répète avec eux ?

Vous avec tronqué ma phrase pour en changer le sens

Manque :

Indéfendable dans ce contexte

Ils "tordront la Loi " jusqu’à ce que ça colle…

Voir la mascarade du CE, où la solidarité primerait sur le droit.

Et la ré-affectation de la CSG…

Et sinon, la « lenteur » de la justice utilisée pour décourager ceux qui voudraient contester …et des juges qui jugent pas tous pareil …

Mon opinion est que Le Pen ce n’est pas le mal, mais un élément d’équilibre de la belle mécanique de l’alternance. La gauche et la droite se sont permis de tabasser la majorité des Français pendant plusieurs décennies tout en nourrissant le risque FN afin d’éviter l’émergence d’autres alternatives en canalisant les mécontents vers un FN maintenu indésirable et ainsi se faire réélire.

Je ne vois pas comment le FN ait pu se maintenir aussi longtemps alors qu’ils n’ont qu’un seul député et qu’il serait très facile de le faire tomber vu les magouilles familiales. Il est maintenu car jugé utile.

Mais il y’a eu Macron plus le plombage de Fillon, est-ce que tout cela est du au hasard ou un coup de bol? Est-ce que la machine s’est un peu trop emballée et avait besoin d’avoir un de ses rouage remplacée pour faire dégonfler le risque FN ou est-ce que Macron est réellement un grain de sable? Dans quelques mois on sera fixé sur notre sort pour les prochaines décennies.

Les Français en ont trop ras le bol, même si Fillon s’était pointé au deuxième tour sans casseroles, je suis à peu près certain qu’on aurait eu LP à l’Élysée dans dans deux semaines, avec à la clé un pays puis une europe plombée et a mon avis MLP se ferait aussi vite plombée par quelques « dossiers ». C’est ça le risque FN.

Pour en revenir au sujet le vrai problème, le vrai mal, est la surreprésentation de certaines catégories à l’assemblée , fonctions publiques largement en tête, beaucoup de députés se maquillent dans d’autres catégories professionnelles alors qu’ils n’ont jamais bossé dans le privée… Des gens qui votent pour leurs castes en somme alors qu’il ne représentent pas la majorité du pays.

Vous partez donc du principe qu’il est inutile d’aller voter le 7 mai, que Macron est déjà élu ??

Mois pourquoi croyez vous que LR appelle à voter Macron ?? Macron n’a pas de candidats, hormis les PS que personne ne veut ou Bayrou.
Macron président, c’est Baroin ou Sarko 1er ministre.

ça, c’est dans le meilleur des cas !

Vous pouvez aussi vous faire insulter par leur responsable, Monsieur Bannwarth, ou même voir votre compte supprimé avec impossibilité de poster à nouveau sur leur torchon qui semble-t-il est réservé à…un âne !

On verra, les prochains jours nous le diront. Vu l’effort collectif pour paver de pétales de rose la route de Macron vers l’Élysée, je ne serais pas surpris que l’on aide MLP à se prendre les pieds dans le tapis si les sondages la mettent trop haut (cf Pénélope gate).

Exactement. Par contre, si c’est Macron qui se prend les pieds dans le tapis, on nous resortira les hackers russes du tiroir.

Trop tard,
c’est déjà sorti aujourd’hui.

L’âne Martin, comme il représente les ânes de la Rédaction, il est exempté de la Charte, là c’est devenu trop voyant …je me suis fait la même réflexion…

Si le post insulte les Alsaciens qui ont voté LePen, ça passe à tous les coups …

Elle est belle, leur soit disante charte …à l’Alsace

Et si tu oses leur dire la vérité à propos de leur charte, c’est l’exclusion. Elle est belle leur liberté d’expression !

Il fut un temps, ils se disaient même « Charlie » !! Tu parles.

Sinon pour en revenir au sujet ^^

Je cherche une suppléante.

Son rôle sera de me remplacer uniquement si je meurt ET que je gagne le mandat…
Dans les autres cas c’est uniquement une personne qui partage la même volonté de raz le bol vis a vis de la politique anti frontalier.
En toute logique cette personne n’a rien à faire… SAUF SI ELLE SOUHAITE AIDER…

Le temps joue en ma défaveur, je vais quand même pas devoir trouver un non frontalier non concerné par ce soucis ?

alors soyez pas timide…

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord pour revenir au sujet
Pour la suppléante désolé je n’ai pas le temps de changer de sexe :smile:

1 « J'aime »

je vois bien baroin (20 caracteres)

la femme ou la soeur d’un frontalier ira aussi :wink:

Quelqu’un a t’il en sa Possession un drapeau Alsacien / un drapeau suisse de taille importante qu’il accepterai de me prêter le temps d’une photo ?

Ya t’il des frontaliers de la 3eme circonscription (la nouvelle de 2012 ! ) du Haut Rhin prêt a donner un coup de main ?

par exemple :

  • distribuer des tracts dans leur ville/village (mettre dans les boite a lettre serai suffisant) ou mettre des tracts sur les voitures a immatriculation FR sur leur lieu de travail en suisse (region Baloise ^^ il va de soit que sur Genève cela n’aurai aucune utilité ^^ )

  • donation ?

  • connaissance d’un imprimeur qui pratique un prix sympa dans le coin ?

  • connaissance d’un expert comptable qui validerai les comptes de campagne a un prix correct ?

t’as qu’à demander au CDTF, ils doivent avoir tout cela :sunglasses:

en plus, JLJ a déjà un peu d’expérience de campagne législative :grin:

Comment ca, vous êtes pas amis ? :innocent:

ça, c’était pas très utile…

Drapeau alsacien ou Rot und Wiss ?

je ne comprends pas ce genre de réponse kumpel à partir du moment ou quelqu’un se démène pour vous défendre !
j’ai l’impression que la solidarité et vous çà fait 2