Concurrents EDF

Bonjour Messieurs,

merci de toutes vos précisions. Je n ’ étais apparemment pas à la page dans quelques domaines… :smile:

Pour ce qui est des résiliations au niveau des différents fournisseurs enfin devenues possibles , c 'est plus que rassurant… ==> Je vais continuer à bien observer tout ça et me décider par la suite…

Je ne confonds pas du tout l’Allemagne et la France qui ont des structures et des priorités bien différentes…

Il faut avant tout savoir qu 'en Allemagne la distribtuion est régionale et assurée par quelques grands groupes…(RWE, etc ) … Les coûts administratifs y dépassent le prix réel de l ’ électricité ……Cela a déjà été comme cela avant l’abandon du nucléaire et le reprise des centrales thermiques au charbon…

Les copains allemands m 'avaient dit que c 'était quasi le double de ce que l ’ on paie en France…
.

En France, EDF est tout simplement mégalomane et très mal géré… il aurait fallu serrer la vis depuis très longtemps…

Je serais très curieux de savoir qui nous fournira en électricité dès la fermeture annoncée de Fessenheim…
.
Question à deux balles…

Est ce que nos quelques centrales hydroélectrqiues sur le Rhin ont été toutes définitivement fermées…??

Elles auraient pu assurer la transition énergétique pour notre seule région , jusqu ’ au fonctionnement d 'un nouvelle centrale nucléaire…:smiley:

autre petit hors sujet qui me fait toujours un peu rire…
la France pays pro nucléaire avec beaucoup de centrale dit toujours : le nucléaire c’est top ca permet d’avoir beaucoup d’electricité

mais BIZARREMENT en hivers la france ACHETE l’electricité chez nos voisins qui n’ont pas ou peu de nucléaire
pour fessenheim, je pense qu’il ne sera pas mis a l’arret avant que l’EPR de flamanville soit allumé …

Salut Alain,

tout OK… Si on avait gardé les centrales hydroélectriques en Alsace, on n 'aurait pas besoin de Flamanville , qui se trouve à l 'autre côté du pays…

Nous sommes ici quand même dans une zone privilégiée, puisque nous pouvons importer du courant électrique d ’ Allemagne et de Suisse, voir même d ’ Italie…

En hiver, la consommation d 'électricité est à son maximum… Le chauffage à l 'électricité a pris une part très importante en France , depuis longtemps déjà…

Je l 'utilise aussi, mais je suis aussi revenu au bois depuis quelques temps … Le bois a toujours ses avantages…

J 'ai une cuisinière à bois , parallèle à mes plaques électriques…2 Positions: chauffage ou cuisine…

Il y a sûrement aussi de la nostalgie là dedans…:smile:

Polyvalent au niveau énergies … Voilà le mot qui me convient…

Pour moi, l’énergie n’est pas un marché comme les autres, et le modèle européen est loin d’un modèle maitrisé. Je préfère donc maintenir aujourd’hui ma confiance dans les contrats d’état, et à payer les suppléments, qui font vivre pas mal de français. Si un fournisseur était réellement en mesure de proposer une offre et un service différent comme il y a eu dans la téléphonie, alors je remettrais mon choix en cause. Mais pour l’instant, je vois un mauvais service quelque soit l’opérateur et des prix plutôt similaires.

1 « J'aime »

Voilà qui est très bien dit…

Toutes ces offres un peu moins chères sont en fait des leurres pour des aventures très incertaines …!!! :smile:

Surtout des prix que l’on ne pourra pas tenir à long terme. Le prix propposé est une chose , le service en est une autre…

Ce secteur est ouvert à la concurrence… Les méthodes utilisées pour s’y faire une place de choix seront rudes… A bon entendeur.