Concurrents EDF

c’est sur c’est pas de ma faute, mais c’est toujours ennuyeux quand on donne un contact et que ca se passe mal…

je pense aussi pouvoir faire lentretien moi meme, mais j’ai encore une hesitation a franchir le pas!

+1, moi j’avais demandé a quelqu’un de m’installé l’adou… il m’a dit ok l’installation c’est pas un soucis mais le reglage c’est pas forcement mon truc… vaut mieux que tu lis la notice et fait les reglages toi meme… Chose que j’ai fait…

Le reglage des m3 entre chaque regeneration est maqrué dans le livre (depend du nombre de personnes dans la maison)
Le reglage de dureté prend 2 min avec un test chimique qui coute 10€ et me permettra de tester l’eau au moins 100 fois sans soucis … -.-
le filtre est forunis avec l’appareil, je dois juste penser a le changer tous les ans… mais comme tu dis ca coute moins de 10€

Bon je comprend que tout travail merite salaire, qu’il faut aussi payer le deplacement…
mais sans plaisanté moi qui suis un novice couper l’eau, eteindre l’adou, changer le filtrer, et tester la dureté ca prends 4 minutes a tout casser …

maintenant c’est sur si le techniciens doit rouler 30km et mettre 20min allé + 20 min retour + l’essence alors je peux comprendre que le prix peut vite grimper…
Mais inutile de laisser quelqu’un faire cette prestation ^^

Chez moi, pas de filtre. Les 7.50 euros, c’est le produit désinfectant. On peut le trouver sur Amazon.

Faut verser dans le puit du bac à saumure, et lancer une régénération. Point. Il n’a rien fait de plus !

pour l’entretien du mien, le technicien a versé simplement de l’eau de javel

Moi je suis chez Mint Energie. Pas de souci particulier. Pas cher. En plus, je parraine régulièrement des gens ce qui me fait gagner à moi et à mon filleul 10€ chacun…

Et en prime, je plante des arbres !

Sinon, j’ai aussi pris leur service pour connaitre ma consommation en ligne en permanence en €. Très pratique.

Tout cela , c 'est la poudre aux yeux…

(!! ) Comme la France est un pays très instable, ces offres ne tiendront pas avec le temps…:smile:

Le pays devra adapter ses prix déjà très bas en la matière à ceux généralement pratiqués en Europe…

De plus, seuls EDF a es infrastructures et le personnel d ’ intervention nécessaire en cas de pannes importantes et de surcharge du réseau… Cela lorsqu ’ il s 'agit d 'importer du courant…

Rien n ’ interdit à l ’ état de sérieusement sermonner EDF et de ramener la Société à la raison, même moyennant une contraite rigoureuse et forcée…

Exactement le même topo …comme pour Orange, concernant internet, que l 'a n 'a pas cessé de décrier…
Pourtant c 'est la Société qui les moyens les plus sûrs, techniquement parlé…

Eh oui Messieurs, il faut tout voir…:smile: :smile:
C ’ est si bien de rêver… mais à un moment donné , il faudra bien revenir sur terre…:smile:

je ne suis pas d’accord avec ca!

le marché est ouvert a la concurrence donc de nouveaux acteurs peuvent tres bien reussir a tenir devant EDF et son inertie ! des acteurs comme ENGIE a largement la capacité de concurrencer EDF!

lorsqu’il y a un probleme, ce n’est pas EDF mais bien ENEDIS (ERDF n’existe plus!) qui intervient, et ca pour l’ensemble des fournisseurs, cela n’a donc rien a voir avec une quelconque infrastructure actuelle d’EDF!

2 « J'aime »

Théoriquement oui,

mais les prix marcheront vers le haut , vu que le prix du courant électrique est l 'un des plus bas en Europe…

Je crois que mes collègues allemands me l’avait aussi dit régulièrement au boulot…

Vous serez coincés d 'une façon ou d 'une autre…

Oui Bertrand, mais…
A une époque où on nous ponctionne comme jamais, si le salaire ne grimpe pas (et s’il grimpe on nous ponctionne encore), il y a des choix à faire. Si par mois on peut économiser 30 euros sur l’életricité, 20 sur la téléphonie, 45 sur l’assurance, 15 sur la mutuelle etc… (ici 110 euros sans trop chercher dans mes méninges et 110 x 12 = 1’320), alors je n’hésite pas.

Oui, c 'est tout à fait légitime…

Il faut regarder son budget de très près… aujourd 'hui…

Mais, il y a bien le mais, la stabilité des prix et les éventuelles hausses de prix ne seront pas limitées et ce sera le ciel bleu pour une éventuelle envolée des prix…chez ces concurrents…

Un peu comme les dentistes…:smile:

je peux entendre ca mais d’un autre coté, justement avec Orange qui s’est gavé pendant des années avec des forfaits « largement au dessus de la fameuse moyenne europeenne » (ce qui a mon sens ne veut rien dire du tout!), on s’est apercu que finalement, il etait possible d’avoir des forfaits jusqua 70 % moine cher avec l’arrivée de Free (meme si je ne partage pas tout de ce que f ait Xavier Niel)

donc cette fameuse moyenne europeenne est toujours prise quand cela arrange mais surtout on ne l’utilise pas quand c’est pour montrer que qqch en moins cher dans d’autres pays!

je veux bien payer mon elec au prix de celle de l’allemagne si dans le meme temps on aligne les salaires des professeurs des ecoles sur celui de la « moyenne europeenne »! ca fera plaisir a ma femme!

Salut Taki,
tout est très discutable et l 'on pourra philosopher jusqu ’ à demain…:smile:

L’offre à la concurrence fera bien chuter les prix dans notre pays, c 'est à prévoir…

Le marché français est indissociable du marché européeen… Il ne s’agit pas , je ne l 'espère pas , de devoir payer les prix de l’Allemagne…

Techniquement, Free a l ’ un des réseaux les moins denses en France…Donc beaucoup de zones d ’ ombre.
J 'avais vu une carte avec les différents réseaux , à un moment donné…

Pour ma fibre + téléphone fixe + téléphone portable je paie autout des 49 Euros par mois chez Orange, c ’ est en gros dans une large moyenne…

salut bertrand

sur un topic precedent qui concerne le compteur « linky », EDF ou je ne sais qui puisqu’ils ont changé de nom m’ont
« gavé » pour ce changement avec des coupures intempestives et d’autres ennuis du style pas de courant pendant une semaine

ALORS…

je viens de franchir le pas pour ne plus payer le comité d’entreprise d’ EDF
l’economie aujourd’hui est de 10% sur ma facture et si je ne suis pas satisfait je retournerais où j’etais où j’irais voir ailleurs

je prefere avoir ces 10% dans ma poche :slightly_smiling_face:

Salut Michel,

bien OK, 10% ces sont 10%… Sera-t-il ensuite possible de revenir à l 'offre antérieure, rine n 'est moins sûr…

==> je serais hautement interressé de savoir…:smile:

Le paiement du Comité d ’ Entreprise EDF à concurrence de 1% sur les factures d 'électricité est un cas unique en France… C 'est le comité d 'entreprise le plus riche de France…

C 'est un vrai scandale qui dure depuis des années… Ce sont bel et bien des niches…. comme le Syndicat du Livre qui a un monopole sur les livres…

==> Une réforme profonde du pays est absolulement nécessaire dans tous les domaines…:smile:

Comme mes collègues allemands me disaient régulièrement, on ne peut rien réformer en France…

Grève SNCF le 22 mars . grève chez Carrefour le 31 mars, etc…

.
Quoiqu 'il en soit, la France est un pays totalement instable et imprévisible, je n 'ai plus confiance du tout…

quand t’es pas content de ta banque, tu changes? et si tu t’apercois que finalement c’etait pas si mal et tu veux y revenir, c’est pas interdit! juste de la fierté

c’est la meme chose pour l’elec, si tu veux retourner chez EDF il suffit de les appeler et il resilie chez ton autre fournisseur!

aucun probleme avec ca!

Il était longtemps question que l’on ne pouvait pas revenir chez EDF et que le choix était définitif…

Fausse information et INTOX…???

oui c’etait exact mais l’etat est revenu en arriere et il est maintenant possible de faire tous les allers retours que l’on veut!

Bonjour Bertrand,

Il faut comparer ce qui est comparable.

Or la comparaison des prix de l’électricité en Allemagne et en France ne peut pas être comparée SANS prndre en compte les décisions idéologiques de l’Allemagne.

L’Allemagne a décidé de fermer ses centrales nucléaires du jour en lendemain, sans s’assurer de pouvoir produire en continue l’électricité nécessaire. Ses parcs à éoliennes et centrales solaires produisent l’électricité… en dehors des pics d’utilisation! Le charbon coûte cher pour leurs centrales.

La France a misé sur l’électricité pour son chauffage, raison pour laquelle nous ne pouvons pas aujourd’hui nous passer du nucléaire.

Il y a en Europe globalement une surcapacité de production.
Les nouveaux entrants achètent l’électricité sur le marché libre.
EDF doit entretenir ses centrales et facture un coût lié à cet entretien (par le tarif réglementé), et non pas le prix du marché libre

les prix iront vers le haut car la France s’obstine dans le le nucléaire…
et que son coup ne diminue pas, au contraire la maintenance augmente…

Il est aujourd’hui MOINS CHER de produire de l’énergie solaire que nucléaire, c’est pour dire…

MAIS je suis d’accord le solaire c’est problématique la nuit et les jours de mauvais temps et a un rendement bien plus faible en hivers…

sortir intégralement du nucléaire n’est pas possible (sauf a mettre du charbon, gaz ou autre technologies pas top)

mais on pourais aussi augmenter la part des autres energies et imposer des systemes domotiques dans les nouvelles constructions/renovation afin que tous les appareils en veille soit eteind lorsque PERSONNE n’est au domicile.

mais pour revenir a l’intervention de Bertrand, oui les prix vont augmenter, mais chez les concurrents d’EDF ca restera toujours un peu moins cher :smile:

oula ca fait des années que c’est plus le cas ^^