Concurrents EDF

Bonjour

svp, merci si vs pouvez, de donner vos avis sur la concurrence EDF (direct energie, total, autres)
si vs avez franchi le pas, et si vs avez eu des contraintes ou autres…

Salut,

ENGIE ( anciennement GDF-Suez ) est déjà venu sonner aux portes avec un contrat de fourniture
d 'électricté, ventant l’ouverture à la concurrence et leurs prix bas…qui en résultent… Beaucoup de blabla pour pas grand chose… Un agent prospecteur très tenace , jamais à court d 'arguments… Tout est fait pour noyer le poisson.

A l’entendre, c 'était un contrat en or, unique en son genre et à ne pas manquer…Pour cela il fallait se décider très rapidement… ( pour ensuite ne plus pouvoir revenir en arrière…:smiling_imp: ) …

C 'est une arme à double tranchant . Les prix peuvent rester bas longtemps mais à la moindre difficulté au niveau des marchés, les prix peuvent monter en flèche . Il n 'y a aucune garantie quant à la stabilité des prix de l 'abonnement dans le temps…

Le prix du gaz avait régulièrement augmenté ces dernières 20 années, chez GDF… Un peu trop.
Je ne leur fait donc aucune confiance.

Je suis finalement resté chez EDF , pour pouvoir bénéficier du tarif conventionné qui ne va pas augmenter à chaque bout de champs…mais rester dans certaine limites à ne pas franchir…:smiley:

De plus EDF a de loin toute l 'infrastructure qu 'il faut…pour ce genre de fourniture, ce que les autres n 'ont pas forcément… C 'est leur domaine…

Je suis chez direct energie depuis 3 ans
Contrat avec prix bloque sur 2 ans, inferieur au conventionne

Rien a signaler, pas d ennuis, rien de tres positif non plus.

Par contre, 2 factures d edf que j ai quitte fin 2014 pour des rattrapages suite au maintien du tarif conventionne juge illegal…

Salut.
J’ai franchi le pas il y a peu. L’arrogance et la suffisance des personnels d’edf m’a saoulé.
Passé chez Total, tout se passe très bien pour l’instant, avec 10% de moins chaque mois.

Bonjour,

Je suis passé chez direct énergie il y a moins d’un an, contrat 100% web -10% sur les tarifs réglementés. Avant j’avais signé un truc chez GDF-Suez qui bloquait les prix sur 3 ans, sauf que c’était bloqué au plus haut ! Au final j’ai économisé presque 200€ sur l’année en changeant de contrat et de prestataire.
SI ça t’intéresse je peux te parrainer (on prend 20€ chacun) :slight_smile:

question svp: avez vous souscrit à des assistances tranquilité, intervention, autre?
merci d’avance

Non. quand la ligne est coupée en raison d’intempérie, c’est ERDF qui intervient, dans les 12h les rares fois ou c’est arrivé.

direct energie et aucune soucis

par contre ce qui me soule, c’est que peut importante le concurrent, tu paie toujours et encore les taxes pour les retraites « speciales » des employé EDF…

tout ca avec un joli nom pour faire croire que c’est autre chose

car quand tu fait PRIX HT = 20% tu est TRES TRES en dessous du prix reel payé (qui doit etre a HT + 50% si je ne me trompe pas ! )

Bah oui!

Puisque la TVA s’applique sur les différentes taxes. Comme pour les carburants, on paie de la TVA sur des taxes.

je suis chez ekwateur depuis 6 mois, tout fonctionne bien! -15% par rapport au tarif règlementé (suite a l’offre UFC que choisir)

Par contre, j’ai mis un carton rouge à ton intervenant pour l’adoucisseur. Après deux visites en deux ans, l’accès à la maison lui est interdit !

le com sur l’adoucisseur c’est pour moi?

je connaissait pas, mais en allant sur leur site je regarde les tarifs et je me dit : ok pour le kwh ils sont presque au meme niveau que l’offre online de direct energie
mais pour le cout de l’abonnement AIE AIE AIE plus cher

bon ok c’est soit disans 100% eco (ca me fera toujours rire ca ^^ comme si dans les cables edf les electrons issu du charbon/nucléaire ou autre n’avaient pas le droit de venir dans la maison ^^ )

Bon je comprend l’idée… ils regardent la conso de tout leur client et achetent ou injectent l’equivalent en energie eco dans le reseau…
mais si tu vis a coté d’une centrale CHARBON a moins d’avoir ta propre installation autonome, tu consommera du charbon ^^

moi je m’y retrouve avec l’offre d’achat groupé! -15% sur la conso et pour l0abonnement, direct energie est a 11.96 en 12KvA et ekwateur a 13.73 soit 20 euros annuel! donc c’est pas non plus la folie la différence d’abonnement!

j’economise environ 10 euros par mois donc en gros sur l’année ca me fait une difference de 100 euros de gagné! et surtout! surtout! je n’aurai plus de rattrapage EDF pour financer le CE, et ca, ca n’a pas de prix!

:clap::clap::clap::clap:

1 « J'aime »

t’as du avoir une offre special qui est plus possible actuellement :slight_smile:
car comme dit le prix du KWh en 9KVA est assez proche entre direct energie online et ton fournisseur, donc a ce niveau pour ma part il n’y a pas de gain
sauf que le forfait coute plus cher ^^

Moi je reve d’un fournisseur ou il n’y pas plus toutes les taxes destiné a financé des retraites avantageuses et déconnecté de la réalité ^^

Que cette taxe soit comprise dans l’abo ok ce serai acceptable
mais dans le tarif du KWh … c’est un peu gros :confused:

Meme si a titre d’info je suis un « petit » consommateur (tout l’electromenagé est A++ minimum, ampoules LED, chauffage en pompe a chaleur et bonne isolation) et un jour sans doute un panneau solaire sur le toit… donc forcement c’est pas moi qui va financer leur retraite ^^

+1 pour le CE :smile:

1 « J'aime »

Désolé Alain, je ne suis pas d’accord avec ceci.
Nous, frontaliers, sommes dépendants du système social suisse et ne devons pas financer le système social francais (le fameux CE883/2004, cf CSG). Donc nous ne devrions pas financer ces retraites.
Il se trouve que vu le montant ridicule par an, ce combat est purement idéologique.

Oui.
SI mes Souvenirs sont exacts, tu m’avais donné les coordonnées de ton prestataire de service.
Toutes mes excuses si je me suis trompé.

ah oui c’est possible mais je ne savais pas si tu les avais contacté finalement!

je me suis apercu qu’en fait, ce n’est pas directement la société qui me fait la maintenance mais un sous traitant! et cette année ce n’est pas la même entreprise qui est venue!

de mon coté, le gars a fait le boulot, j’ai rien eu a redire!

désolé du coup si c’est une mauvaise experience! suivant le secteur ce n’est peut etre pas le meme sous traitant…

Première année : nickel, rien à redire.
2e année : facturation d’actes non effectués, de filtre non changé.

Finalement, il n’y en a pas un pour sauver l’autre.

Tu n’as pas à être désolé, tu n’y es pour rien. Au contraire, j’ai maintenant appris à faire celà moi même. L’entretient qui est facturé 90 euros ne me coutera plus que 7.50 euros à l’avenir.