Compteur "LINKY"

surveille bien tes factures sundgau …

Mes factures sont extrêment basses.
Si tu regardes le prix payé, alors je te prédis que tes factures vont augmenter, car le prix du KwH a augmenté.
Je n’ai eu strictement aucune mofication de ma conso (en KW) après le passage au Linky.
Je bénis même le fait que tous mes apparts soient maintenant équipé avec un Linky car je n’ai plus de souci de locataire qui n’ouvre pas le compteur et squatte le courant sans rien paye (par exemple)
Je peux aussi vérifier quotidiennement ma conso. J’ai beau chercher, je n’y ai que du positif.

2 « J'aime »

attention, ils vont aussi nous couper l’eau des wc entre midi et 2… :innocent:

Pareil. Que du positif.

Avec sa précision et sa communication des consommations, j’ai un suivi au jour le jour (si je le souhaite, bien entendu).
Demain, dernier relevé de la période de facturation (octobre à octobre), puis facture de régularisation avec un GROS remboursement ! :heart_eyes:

Tu as un jardin, tu auras de beaux légumes l’an prochain ! :joy: :joy: :joy: :joy:

salut
je ré ouvre le sujet car j’ai reçu une lettre du ministere de la transition écologique comme quoi j’ai été choisi « au hasard » afin de mener une enquête sur mes consommations gaz (compteur communiquant) et elec.via « linky » et de faire une étude pour les améliorer. Résultat dans quelques mois comme quoi le ministere n’a rien d’autre chose à foutre que de nous fliquer. Quelques uns parmi vous ont reçu le même courrier? merci

il sont biens ces compteurs non?
je pense qu’ils vont faire une enquête complémentaire pour savoir à quelle heure on va aux toilettes faire la petite et ou grosse commission histoire d’économiser de l’eau :smiling_face: :innocent:

Il va falloir arrêter les lampes pour faire pousser le canabis :grin:

1 « J'aime »

Cela montre simplement que Linky ne sait strictement rien de votre consommation électrique en dehors du total de votre conso et de l’heure de départ du courant de nuit qui déclenche le chauffe eau électrique.
AUCUN appareil de votre maison ne contient un identifiant électronique permettant de discriminer votre consommation.
Il ne s’agit pas de fliquer les gens, c’est totalement inutile puisque les gens déversent leur vie privée sur le net volontairement.
Améliorer la conso électrique, but de cette enquête, revient à définir pourquoi et comment sont créé les pics de consommation qui sont les vrais défis de cette énergie car elle ne se stocke pas et il faut produire en permanence la quantité consommée.

1 « J'aime »

Petit bémol à cette affirmation.

J’ai installé un dispositif Ecojoko chez moi et il parvient à analyser la consommation électrique de manière assez fine en identifiant la signature spécifique des différents équipements.
Appareil électrique : comment Ecojoko donne la consommation ? – Ecojoko

Mais Enedis n’a absolument pas accès à une telle granularité, le ministère encore moins.

1 « J'aime »

Intéressant.
Cette méthode permet d’identifier après coup de quel appareil il s’agissait. Il s’agit plus de deviner de quel appareil il pourrait s’agir en fonction de la courbe de consommation.
Ils indiquent eux mêmes que quand plusieurs appareils tournent en même temps, cela devient plus difficile de déterminer lesquels consomment.
Dans une maison normale, il y a actuellement actif en permanence au moins:
des télés en veilles
des chargeurs de portables
les pompes du chauffe central
la box ADSL
des lumières
l’électroménager en veille ou actif
l’alarme
etc etc etc

ce n’est pas le cas de tout le monde sundgau, la question etait de savoir si quelques uns parmi vous avez reçu ce genre de courrier, pour le reste ce n’était que mon avis perso, et je le maintiens.

Je n’ai pas reçu ce courrier
Il est techniquement IMPOSSIBLE actuellement, de déterminer quel appareil consomme dans votre foyer.

pour ma part le chauffage est uniquement distribué par le gaz, pour le reste c’est l’electricité.
EDF avec qui je suis en contrat a du leur communiquer certains éléments pour leur permettre d’effectuer ce genre d’études, pour info j’ai du leur donner plusieurs elements pour avoir ces 2 contrats pour determiner la puissance et l’abonnement adequat.

Il y a des gens qui croient à ces sornettes?

4 « J'aime »