Bale ,Geneve ou outre?

Le fumeux Graal? qui donne des consignes sans laisser le choix?

je cite:
"Vous pouvez (pas obligatoire) souscrire une assurance complémentaire ou mutuelle en France au régime local (ou général hors Alsace). "
"Pour les soins effectués en Suisse (remboursés à 90 %), l’assureur suisse (par exemple Helsana) vous remettra une carte à présenter à l’hôpital, pharmacie, etc. Franchise de 300 CHF par an uniquement pour les soins effectués en Suisse.

(Soins en Suisse réservés aux problèmes de santé graves, urgents ou si les soins en France sont impossibles : délai d’attente trop long ou certains soins non remboursés par la CPAM). Les soins dentaires et d’optiques sont à effectuer en France (en général on ne prend pas de mutuelle en Suisse puisqu’elles sont onéreuses)."

L’information sur les remboursements est mauvaise.
Il y a une franchise de 300 CHF, puis une quote-part de 10% sur chaque facture à concurrence de 700 CHF.

Bizarrement, pour les soins en France, le texte mentionne 70%, sans préciser la franchise de 1 euro, ni le fait qu’il y a d’autres taux de remboursement suivant les médicaments ou actes.

C’était pas la peine de préciser, on avait reconnu le style !

Combien de banissements sur le blog de l’Alsace cette semaine ?? 3 nouveaux pseudos ? 4 ??

1 « J'aime »

Pas un peu vieillot, le lien ??

Je m’explique : LAMal, l’assurance la moins chère (Progrés/Helsana) coûte mensuellement 334.80 CHF

Je suis assuré là bas, et je paye CHF 319
Pas de mise à jour de faite ?

Je n’ai toujours pas compris ce intérêt à pousser les gens vers la Secu,

Une réponse pour les soins dentaires en Suisse :joy::joy::joy:

Oui, sauf que NON:

  • un frontalier hors Alsace assuré LAMal ou CMU/PUMA aura exactement les mêmes remboursement pour les soins effectués en France
  • un frontalier Alsacien assuré LAMal (régime local) sera MIEUX remboursé en France qu’un frontalier assuré CMU (régime général).

Il a quand même intérêt à prendre une mutuelle, toujours oubliée dans les calculs [modéré]

Sait pas si vous avez remarqué que la question était les soins dentaires en Suisse , vu le désert Français vanté par St Nicolas😂

Même réponse.
http://regime-local.fr/remboursements/
Une prise en charge à 90% des honoraires des médecins, dentistes et auxiliaires médicaux, dans la limite des tarifs conventionnels opposables,

Et pour le détail comparatif:
http://regime-local.fr/wp-content/uploads/2016/05/Tableau-prestations-RLAM.pdf

Nous avons décidément une analyse différente et je vais arrêter de passer mon temps à vous détailler mon point de vue.

Pourquoi faire une mutuelle?
Dents, lunettes c’est du 0%, de plus maintenant les mutuelles sont limitées dans leurs remboursements (mais pas dans leurs tarifs).
J’ai un traitement mensuelle, pourquoi payer 50eur/mois une mutuelle qui va me rembourser 10eur?
Les autres soins (hosto etc…) ce sera en Suisse

1 « J'aime »

Il y a un truc que je ne comprends pas… Vos amis vous ont conseillé, et à plein d’autres personnes de s’inscrire, et même de se pré-inscrire à la CMU.

Tout le monde a pu le constater, c’est ce qu’on appelle un flop magistral. Donc si aujourd’hui, vous vous sentez bien à la cmu (le régime spécial créé pour les pauvres), celà vous regarde ! Mais de grâce, n’entrainez pas les gens une DEUXIEME FOIS dans la m… !

2 « J'aime »

Pour certains soins dentaires (prothèses) si vous en avez deux à faire. Ensuite ça peut effectivement dégager.

En Suisse, pas en France…svp…le dentiste en Suisse…

Les bons soins en Suisse, avec LAMal, dentaire pas pris en charge, en Suisse

Bonsoir, je reviens sur le topic parce que j’ai trouvé un contrat en interim a Genève, je dois démarrer début Février et je serais payé 36.50CHFbrut ( conges et 13eme inclus) l’heur x 179heuros = 6533CHF.
Je suis marié (ma famme travaille pas) et 1 enfant.
Quelqu’un peux me aider a calculer le net svp?
Merci

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: Ha ouai