8 juillet 2016, signature d'un accord franco-suisse : enfin le bout du tunnel pour les frontaliers double-affiliés?

le GTE … facile ils disent : c’est grace a nous ^^ (enfin eux) vu que c’est eux les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents…

1 « J'aime »

Cela va j’espère finir par se savoir.

Oui, tout à fait… tout finit par se savoir…
.

Allusion à peine voilée au GTE ??
.
Y aurait-il des papy qui font de la " résistance " au GTE…???
.
.
GTE…? … Négociations ou récupérations…???

.
Le doute est permis…:laughing:
.
.
Bertrand

bonjour bertrand

bien sur que le GTE est surreprésenté à Genève
Avec la MMA pour toute souscription de contrat (voiture etc.) ils inscrivent leurs clients d’office au GTE sans forcément le savoir
tous les C… vont à la foire comme çà, et après le GTE dit qu’il a énormément d’abonnés mais grâce à qui?

pour ma part comme je l’ai écrit plus haut, j’espere que le CDTF aura une antenne un jour de ce côté

Salut MR341,

le CDTF est nettement plus petit , mais surtout plus virulent.
.
J.L.J ( Jean-Luc Johanneck ) n 'est pas un papy, mais un homme combatif qui a un contact direct avec ses membres via ses nombreuses vidéos.
.
Il est clair dans ses pensées. Il sait s 'adresser aux gens, cela lorsqu 'il le faut …et …sans détours.
.
.
Je viens de parcourir le fameux sîte du GTE… ( faîtes y donc un tour…tous ceux qui en doutent…).
Que de membres responsables listés dans différents groupes.!!! :laughing:
A ne plus s’y retrouver => une vraie usine à gaz
.
=> Heureusement que l ’ efficacité n 'est pas proportionnelle à la dimension…!!!
.
.
Bertrand

Riondel - Besson … ça vous dit quelque choses … alliance GTE - MMA … sous son couvert d’avocate RB penètre le tissu socio-économique genevois … et le reste se fait tout seul … en plus le GTE vient donner des cours ou des conférences de préparation à là retraite pour les frontaliers (dans les plus grosses boîtes de Genève. …) les pauvres gens (qui ne s’intéressent pas assez à leurs affaires) sont tout soulagés de trouver le GTE. … et le GTE encaisse … sans avoir à se préoccuper de défendre qui que cela soit puisque de toute façon eux ils vous expliquent tout ce que vous devez payer et non ce qui serait correct.

salut bertrand
pourquoi j’irai faire un tour du côté du GTE alors que j’en suis parti?
et merci cloclo de m’avoir compris

Salut MR341,
eh beh pour voir un peu le nombre important de responsables, subdivisés en 2 groupes…
.
=> Il y a là tout un beau monde, encore faudrait-il qu 'il serve à quelque chose …!!!
.
.

Tout l 'appareil central GTE : 206 personnes… Il faudrait dire Apparatschik

  1. Les bénévoles . ( 174)…dont…
    La Commission Administrative : 59
    Le Bureau directeur : 15
    Les Commissions de travail : 100

  2. Les salariés. (32)…dont…
    Le Secrétariat Général : 8
    Service Juridique et Social : 10
    Service acceuil : 14
    .

Voilà un organisme plus que surgonflé dont l’efficacité est mise en doute.
Ce n 'est plus un groupe mais …un régiment:smile::smile::smile:
.
.
.
Bertrand

bertrand je me fous du GTE :joy:

Salut MR341,

bien sûr, mais vu le nombre, noir sur blanc, c 'est ahurissant…!!!
.
.
Bertrand

Ben oui, c’est bien français tout ça.

L’idée n’est absolument pas de favoriser les créateurs de richesses, mais d’embaucher des hordes d’incapables pour piquer le pognon du peu de personnes qui créent de la richesse (là encore, le frontalier est un très bon client).

Un péquin pour seulement 200 personnes (et je suis gentil), c’est la norme dans notre pays bureaucratique à mort. Je ne suis pas plus surpris que ça. Le GTE n’est que le reflet de notre administration délirante, plus aucun frontalier ne devrait y être affilié.

J’aimerais bien savoir combien ils sont au CNTFS. Vous savez, cette structure faite rien que pour nous, dont l’unique but est de récolter une partie de nos revenus sans rien faire. Au nom de la sacro-sainte solidarité, évidemment.

Je suppose sans trop me tromper qu’ils constituent également toute une armée.

Salut,

oui bien sûr… mais moins bien que Jean Ueberschlag, qui était aussi mon dentiste…LOL…
Ne pas oublier que j 'étais dans la politique locale…dans le 68…
.

Ce n 'est la la première politichienne, ni la dernière, que j 'avais vu bouffer à tous les râteliers…
.
La Politique…???

.
=> Plus j 'en suis loin, mieux je me porte…!!! :innocent: :innocent: :innocent:
.
.
Bertrand

Salut JPP25,

des Organismes surgonflés, ça fait partie du décor, en France…
.
Je me rappelle bien d 'une Société Immobilière en Alsace très connue qui construisait des pavillions…
Ils avaient un personnel administratif très important, presque délirant.
.
Eh beh, la loi du marché ne les a pas ratés, concurrence oblige, ils ont été forcés de mettre la clé sous la porte…
.
.
Bertrand

Si vous ne croyez pas l’IGAS, dîtes-vous que les assurances privées étaient rentables avec des cotisations mensuelles de l’ordre de 100€ contre plus de 300€ pour la LaMal à prestations inférieures pour les soins en France.

Absolument qqvvdb ,

avant d ’ enter à la LAMAL en 1991 , j ’ étais dans une assurance privée sur Saint-Louis ,
cela entre 1978 et 1990…
.
Les prix étaient très compétitifs… Les prix de la LAMAL ont avant tout été ajustés sur les coûts importants
des hôpitaux suisses… Le prix d ’ une nuité à l ’ hôpital cantonal de Bâle est vraiment faramineux…
.
.
J 'ai voulu quitter la LAMAL ( ma mère m’y avait inscrit…) vers 2005 …pour retourner vers mon ancienne assurance privée. J 'avais longtemps hésité, j 'ai vu les choses changer et j 'ai fait marche arrière…
.
.
Bertrand

Et pendant ce temps, sur le site de notre chère MST, les commentaires ont été fermés… :joy:

http://www.marisoltouraine.fr/2016/07/signature-dun-accord-franco-suisse-concernant-lassurance-maladie-des-travailleurs-frontaliers-en-suisse-et-residant-en-france/

Quel aveu!!! La vérité fait apparement mal!

je paris que les commentaires existant seront aussi rapidement supprimé…
peut etre faut il en garder une copie puis porter plainte pour censure ^^

Bonjour,

pourquoi nier l’évidence…
.

Nous avons eu affaire à une clique d 'amateurs sans pareil , qui a laissé la France dans un piteux état…
EH HOH les mains gauches…!!!
.
Si Marisotte ne se reconvertit pas au niveau du Senat , elle atterrira en enfer…
.
Merci aux Autorités Suisses d’avoir été aussi patients avec nous…
.

.
Bertrand

en meme temps ils allaient pas dire non a plusieurs milliers de frontaliers qui du jour au lendemain paient dans leur systeme de soin et leur TVA

franchement les guignols au pouvoir meritent d’etre punis…
il etait pourtant evident que cette reforme allait faire plus de mal que de bien…
le maigre gain niveau CMU ne comble ni la perte de TVA, ni l’argent gaspiller en justice, en frais postaux …