8 juillet 2016, signature d'un accord franco-suisse : enfin le bout du tunnel pour les frontaliers double-affiliés?

Non, je ne crois pas l’IGAS, il n’est constitué que d’incompétents qui prennent leurs lanternes pour des pastilles de menthe. Quand on ne sait pas, on demande à ceux qui savent, en l’occurrence les frontaliers sur ce coup là, mais on n’invente pas des théories qui ne tiennent pas la route.

Les assurances privées étaient rentables, c’est vrai. Oui mais…

  • Elles ne vous assuraient que jusqu’à l’âge de la retraite, c’est différent avec LAMal.
  • Certains assureurs procédaient à des questionnaires médicaux. Pas tous, bien sûr, je le précise car c’est l’argument massue des collectivistes qui pullulent dans nos institutions.

Le CDTF avait d’ailleurs bien compris le problème, et avait demandé au gouvernement plusieurs choses pour que l’on puisse garder notre ancien système d’assurance. Que ces assurances nous gardent jusqu’à la mort, et qu’elles ne procèdent plus à aucun questionnaire de santé.

Dans ces conditions, le tarif aurait certainement doublé. Au point d’atteindre péniblement ce que donne un smicard en cotisations…

on attend toujours une procédure officielle pour pouvoir leur re-balancer notre E106 de l’an dernier et que ce coup-ci ils le traitent à la CPAM ?

Pas question de recommencer la procédure E106 etc… Aux CPAM de se démerder pour récupérer les formulaires E106 et de régulariser nos situations. Ils ont fait de l’excès de zèle et bien qu’ils se démerdent maintenant. Il ne manquerait plus que je recommence ce cirque de LRAR pour une bande de fonctionnaires jaloux et frustrés ! Ils le feront avec le sourire et les excuses en plus. Mon avocate va y veille!

2 « J'aime »

En France le simple citoyen est pris pour un con. Il faut être délinquant pour obtenir des aides.

Je me pense pas qu’il faille faire des généralités sur l’aide sociale qui est un acquis positif de nos sociétés contemporaine. Il reste cependant fondamental que l’honnête citoyen soit respecté

1 « J'aime »

+1, la cpam a deja recu le E106 et l’a souvent en otage, alors c’est a elle de faire le necessaire…

on a le temps de voir venir alors…

Pas si on a un avocat! Les pénalités de retard risquent d’être lourdes sinon. Mon avocate leur donne jusque début septembre juste avant l’audition au TASS!

De quel TASS s’agit-il?
J’avais cru comprendre pour le TASS de Mulhouse que rien ne serait fait avant le jugement en appel des 10 en décembre, attendu vers fin janvier 2017…

c’est toujours le juge qui decide… le prejudice n’augmente pas meme si on a un avocat… Certes il y a ses honorraires, mais il ne va pas vous facturer du travail si rien n’avance et que la cpam traine des pieds…

Non! Mon avocat à demandé une audience en référé pour stopper l’URSSAF et ca a été accordé très rapidement. Et j’en connais au moins 10 dans le même cas avec des avocats différents. Si vous envoyé une simple saisine au TASS sans avocat, oui effectivement rien ne se passe mais par le biais d’un avocat le juge ne peux pas juste attendre que ça se passe pour les 10 premiers. C’est le TASS de Mulhouse!

1 « J'aime »

Les gens qui cherchent des ennuies, les mauvais perdants se trouvent au gouvernement. La Marisol Touraine est tombée dans son propre piège ; il faut être con. C’est de la merde qui nous gouverne, point à la ligne. Laissez en paix Mr Johaneck ; il a son point de vue et certains sur ce bloque un autre. Je respecte toute personne qui se bat contre les injustices de tous les genres. J’ai le cœur lourd pour tout ceux qui travaillent en France pour des salaires ridicules. Je ne suis pas l’égoïste frontalier, car si la France aurait des emplois, proposerait des salaires corrects, nous n’aurions pas besoin d’aller travailler à l’étranger ; triste constat !

1 « J'aime »

Surtout qu’au final l’employeur français doit sortir autant d’argent que l’employeur suisse … la différence va dans la poché de l’état et non du salarié. …

2 « J'aime »

Salut Jura,

oui moi aussi… C’est un pays de rmistes et de smicards, ça me fait de la peine…quand j 'y pense…!!!:sleepy:

=> le fameux SMIC était à l’origine prévue pour la main d 'oeuvre non qualifiée.
.
.
Nous assistons à une smicardisation progresssive du pays…
.
.
Quant à la Marisotte, c 'est une une erreur de casting majeure à la Santé qui doit boire à la santé du fiston
retenu dans les quatre murs de la Santé…:weary:
.
.
Pour moi, Jean-Luc Johaneck est un prince. Je le connais depuis fort longtemps. On lui a fait beaucoup de tort…Qu ’ on prenne donc sa place pour quelque temps , pour voir si on pourrait mieux faire…!!! :smiley:
.
.
2017 sera une année de carnage, la gauche caviar sera totalement laminée…puis oubliée…

.
.

Bertrand

Bertrand, tu es une personne très sympathique ; je ne veux critiquer, blesser personne mais je ne souhaite pas que l’on attaque Mr Johaneck, j’ai trop de respect pour lui ainsi que pour certains élus locaux qui font le maximum pour nous. J’ai du respect pour toutes les autres personnes qui s’expriment sur ce forum des frontaliers. Je vous demanderai de critiquer ceux qui cherchent des histoires aux frontaliers au faut prétexte que c’est au nom d’une plus grande justice sociale, de solidarité que la Marisol cherche à faire nos comptes bancaires. Vous n’êtes pas obligé de cirer les chaussures à JL mais de nombreux frontaliers lui sont reconnaissant pour son travail, sa combativité.
J’espère que ce cauchemar se termine. J’aimerai bien que JL s’exprime sur le CSG/CRDS appliqués sur la retraite suisse si l’on demande une pension pour les années travaillées en France. Que peux-tu faire ? Est ce légal si l’on reste assuré en Suisse ? Que la CSG/CRDS s’applique sur la pension française, je le comprends mais pas sur la retraite suisse. Qu’en est-il des retenues de l’assurance maladie si l’on reste assuré au régime Lamal ? JL je te prie de bien vouloir nous fournir une explication. Merci par avance.

exactement ca …
en france le patron lache 5000€ pour que l’employé touche moins de 2000€
en suisse le patron lache 5000€ et l’employé touche 4000€

Salut Jura,

bien reçu 5 sur 5. => J.L.J et moi avions travaillé dans la même entreprise dans le temps. C’est tout…Je ne cire les chaussures de personne.
.
A la fin de l 'année , je serai en retraite, j’irai le voir pour une ultime question. Je sais qu 'il aura une bonne réponse…
.

Ce couple de polyretraités ( mentionnés…par moi… ) m 'est très proche, je comprends leur amertume
Je les verrai prochainement.
.
==> C’est une situation absurde que je n 'arrive pas non plus à comprendre…!!!
.
.
Donc raison de plus pour moi de recontacter l 'entourage de J.L.J …pour que l’on fasse un groupe de reflexion la dessus… et qu ’ il en parle ensuite dans une vidéo…

Est-ce bien là un cas flagrant d ’ excès de pouvoir…? ( au niveau du Droit Administratif )
L’avocat du CDTF devra nous répondre la dessus…!!!
.
.
Bertrand

pour quelqu’un qui le connais tu fais 2 fois une erreur dans son diminutif ^^

pour moi le president du CDTF est Jean Luc Johaneck alias JLJ :wink:

on va dire que c’est la joie de ta future retraite :wink:

Salut Alain68,
merci beaucoup , je viens de le corriger… On veut des fois faire trop vite…

En effet, cela doivent être l ’ émotion et l ’ âge, impardonnable…mais l’ essentiel est dit.
.
mais…

tu fait…!!! Tu vas te faire tirer les oreilles => tu fais… !!! Ah la grammaire…
.
.

Bertrand

j’étais pris dans le feu de l’action ^^ comme quoi l’age n’est pas toujours la raison ^^

ps: je voulais juste t’embêter un peu avec mon message, rien de bien méchant :stuck_out_tongue: