8 juillet 2016, signature d'un accord franco-suisse : enfin le bout du tunnel pour les frontaliers double-affiliés?

La Marisole aura réussi à nous voler une partie de notre pouvoir d’achat ; l’argent qu’elle espérait ne fera pas profiter la sécurité sociale, chacun fera ses comptes en fonction de plusieurs critères ; dans la majorité des cas, l’un des parents travail en France ce qui lui permettra de prendre les enfants sur son nom à la sécue.

Oui, beaucoup semblent l’avoir oublié… :sleeping:

Ils parlent ce matin de baisses d’impots, mais également de ceux qui en 2012 payaient 5’000 euros d’impot sur le revenu. Pour ceux là, l’impot a explosé.
Alors nous, n’oublions pas d’ajouter 150 euros par mois de prélèvement supplémentaire.

toute facon la baisse d’impot c’est de la foutaise…
celui qui payais peut etre 150€ d’impot vera son impot baisser et peut etre passer a 100€
mais en contrepartie celui qui paie deja 5000€ d’impot va devoir payer 5500€ voir plus

car c’est bien joli de dire ca baisse
mais si en meme temps on dit que yaura 7 milliard de depenses en plus (notement une partie du a la lute anti terrorisme) bah faut pas prendre les gens pour des cons…
si on augmente les DEPENSES, alors il FAUT augmenter les recettes…
donc il est IMPOSSIBLE que dans sa globalité l’impot baisse… c’est plutot le contraire

mais le gouvernement joue avec les mots… il dira toujours qu’il parlait uniquement de l’impot sur le revenu pour la classe moyenne…

et comme l’etat n’aide plus les departements ou les regions, alors il y a fort a parié que les impots locaux vont eux monter

et on va être encore les dindons de la farce

C’est déjà fait!
regardez vos impôts fonciers et votre taxe d’habitation… Sur certaines communes la part communale est à +2X%, entre la revalorisation cadastrale et l’augmentation du % age prélevé.

A ca, on ajoute que la facturation du traitement est en %age (tiens, nos impôts ne servent pas à payer ceux qui les calculent!)

2 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est sympa ces vidéos que l’on ne peut pas regarder au boulot, même à la pause.
C’est trop demander d’avoir une version texte de ces interventions?

1 « J'aime »

Pareil pour moi.
Par contre la première Image (celle figée ici)… :dizzy_face:

Aux toilettes, sur votre mobile …avec des écouteurs :scream:

1 « J'aime »

29 minutes aux toilettes? Sérieusement?

1 « J'aime »

clair on dirai un alcoolique ^^
youtube choisi tres mal la premiere image (ou JLJ ne fait pas le bon reglage ^^ )

loooool il doit etre tres productif notre fromage :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est la CPAM qui fait CH…r

1 « J'aime »

Là je comprends mieux que vous ayez le temps de voir les vidéos. Et même d’apprendre la BAZ par coeur !

Alors voila une solution, adaptée à tous ceux qui ont des soucis avec l’urSSaf.
Vous trouverez ici votre coseillère.

1 « J'aime »

Salut à toi,
merci beaucoup pour tes videos, à la maison , c’est très confortable…
.
Je viens d 'avoir un filtre au boulot tout récemment , ==> je ne peux plus rien voir.
.
Dénonciation…?

Pas claire…cette video sur la GSG + RDS de JLJ…

.
===> Il avale certains mots…et ne prononce pas clairement.

.
Qu 'en est-il donc de ceux qui sont assurés LAMAL pour en ce qui concerne cette CSG+ RDS…???

Quelqu’un veut résumer? Y’a du neuf ou il parle juste pour endormir?
La j’ai pas envie de m’endormir… Donc je préfère un résumé

Concernés sont les CMU qui payent l’impôt sur le revenu en France

En fait, comme à Genève, ils payent l’impôt en Suisse, ils sont pas concernés, voilâ pourquoi le GTE trouve la CMU tellement bonne …

Alors qu’à BS, BL, le royaume du CDTF, il en est tout autrement, impôt payé en France.

Voyez que l’antagonisme GTE / CDTF à des racines plus profondes que la simple querelle de méthode.

Quand â l’équation mathématique , la formule permettant de calculer la meilleure option CMU ou LAMal, valable pour tout frontalier en Suisse, elle vient de se complexifier.

Pareil si on prend en compte la possibilité d’une aide à la LAMal pour les bas salaires, aide qui serait versée par le canton …

Alors, qui nous sort l’équation magique pour décider ?