Vivre en haute Savoie/ain

Bonjour, j’aimerai savoir ce que vous pensez de vivre en location dans des petits bleds comme Éloïse ou Valleyrie et travailler à Genève? Ça a l’air simple niveau transport ?
On est un couple de 30 ans et on se dit qu’économiser un peu avant d’acheter ça serait pas mal. On cherche un endroit pas moche et a 10 min en voiture de villages ou villes avec un peu de vie quand même quoi!

Bonjour,

Oui, peut-être simple au niveau des transports…mais à condition d’arriver à avoir un logement !!!

Bonjour,

On parle de 35km pour le centre ville de Genève (Éloïse) ou 25km (Valleiry).
Dans les faits vous en avez pour facilement 1H de transport car ça circule mal le matin comme le soir.
J’ai habité à St-Julien-en-Genevois à 10km du centre ville pendant quelques temps: il n’était pas rare que je mette 35-40mn pour rejoindre le travail.

Si vous voulez vraiment vivre en France je ne peux que vous conseiller de vous mettre dans un village directement frontalier afin de limiter un maximum votre confrontation aux bouchons et d’avoir l’option transports publics le plus direct possible.
St-Julien en Genevois (bientôt un tram), Collonges sous Saleve, Archamps, Bossey, Etrembieres pour la Hte-Savoie.

Pour l’Ain je connais beaucoup moins, mais pour avoir habité la campagne genevoise frontalière a l’Ain (Cartigny) pendant quelques mois je vous confirme que c’est encore plus compliqué pour rejoindre le centre ville de Genève que depuis le côté Français.

Dans tous les cas je ne peux que vous conseiller de choisir votre côté : Ain ou Hte Savoie qu’une fois avoir trouvé votre travail, car il faut a tout prix éviter de devoir traverser l’agglomération si on veut éviter de passer sa vie derrière le volant ou dans les tpg.

Je confirme : j’étudie côté Plainpalais (bien le centre), depuis la ville de Thoiry dans l’Ain, 30min de bus et 30 min de tram. Toutefois Thoiry (01710) est adorable, avec TOUT ce qu’il faut sur place. Sauf discothèques, et la « vie » tels que les hypers citadins l’entendent.

Si jamais vous creusez côté Ain, en 5-10 min en voiture de la douane de Meyrin (côté C.E.R.N) : Saint-Genis-Pouilly, Thoiry, éventuellement Ferney-Voltaire. Mais après, c’est une fois à Genève que ça peut varier : tout dépend de votre futur lieu de travail (centre ou pas). Mon époux sur Vernier prend la voiture : depuis Thoiry pour VERNIER, il met 20 min le matin, et 30 bonnes minutes le soir en heure de pointe.

En espérant vous avoir aidé.

Bonjour
et merci pour ton commentaire, c’est vraiment intéressant.
Dans ces communes, le loyer pour un T2 est compris de combien à combien?
En vous remerciant par avance
Jean