Vivre en France travailler en suisse

Bonjour, avec mon ami nous vivons en Loire Atlantique et aimerions bouger un peu . La Suisse nous attire pas mal, sachant que nous avons un ami qui habite dans l’Ain et qui travaille en Suisse . Celui ci nous a dit qu’il y avait pas mal de recherche dans le domaine du bâtiment (mon ami est plombier) ce qui est plutôt bien seulement moi je suis vendeuse en magasin de prêt à porter Avec de l’expérience en grande surface et une petite expérience en bijouterie depuis 2 ans j’ai obtenu mon BTS management des unités commerciales . Je voulais donc savoir si le domaine du commerce en Suisse était plutôt porteur et créateur d’emplois ? Est ce qu’on trouve facilement un emploi ? vu le taux de chômage en Suisse . Et sinon quels domaine sont les plus recruteur ? Je suis prête à me former si il le faut :blush:. Merci de vos réponses

Il n’y a pas de règles générales, cela dépend des cantons, et des formations spécifiques (équivalences) peuvent être nécessaires mais de mémoire les secteurs qui recrutent le plus sont : restauration, immobilier / construction, santé, informatique.

Il y a une forte demande sur les postes « à faible qualification » .

Merci pour ta réponse, oui c’est ce que j’ai vu je ne suis pas arrêté sur un secteur alors à voir ! :blush: