Vivre Ă  Lausanne famille avec 2 enfants

Bonjour à tous, j’aimerai avoir des avis/conseils : mon mari a eu une proposition d’un poste à 120 000 fr brut à Lausanne. Nous avons 2 enfants en bas âges (3ans et 1an). Ce salaire nous paraît un peu juste pour vivre à 4 au vue des loyer des T4. Qu’en pensez vous ? De plus, notre grande inconnue est le mode de garde/scolaire qui paraît complexe et très coûteux ! Je compte travailler mais j’ai l’impression que je devrais version la quasi totalité de mon salaire dans la garde. Pouvez vous m’éclairer sur le sujet svp ? De plus comment ça se passe pour la scolarité des 4 ans c’est un peu particulier d’avoir un rythme que le matin par example comment gère t on la garde pour le reste du temps ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon mari travaille a Lausanne il gagne un peu plus que 120kchf, nous avons 3 enfants (dont un né y a pas longtemps). Mon mari est le seul a travailler. On habite a coté d’Aigle (30mn en train de Lausanne) mais coté Valais. Les loyers sont 40% plus bas que sur Lausanne, impôts et assurance maladie bien plus basse. On acheté un bien immobilier de 145m2 plus jardin pour 465’000chf 420’000 euros) c’est moins chère qu’en frontière. A 4 avec 120kchf vous vivez confortablement a Lausanne. Après si vous voulez économiser vous prenez un logement vers Aigle (30mn en train du centre de Lausanne) votre loyer sera 30 a 40% plus bas que sur Lausanne. Il y a 2 trains par heure, ça se fait bien.

Oui en première année il n y a l’école que le matin mais a partir de la 2ième année il y a l’école toute la journée. Il y a un système parascolaire comme appelle UAPE, donc aucun problème
Je vais vous écrire en privé concernant la garde des enfants. Donc regardez votre messagerie privé