Vivre à Genève avec 65k brut

Au vu de votre expérience internationale et professionnelle cela ne devrait pas être un problème. Après, je ne sais pas s’il y a de nombreuses sociétés de transports maritimes à Genève? Si vous êtes dans une niche, cela veut dire moins d’offres, donc plus difficile de décrocher un emploi, si la demande est faible.
A vous de bien cibler les boîtes et de proposer vos services.

Merci à tous pour vos réponses!) vous êtes top!
Je vous tiendrai au courant de la suite.

J’ai eu la confirmation d’embauche par e-mail mais toujours pas de contrat envoyé. C’est un peu stressant, le process est plutôt long…

Ce qui est certain c’est que je n’attendrai pas 3 ans une augmentation xD

Et oui c’est un peu niché les lignes maritimes mais toutes les multi nat ont aussi besoin de logisticiens donc beaucoup de perspectives.

Une 1er expérience Suisse est le plus important pour ouvrir les portes. Ensuite il faut savoir se vendre;)

Cheers!!

1 « J'aime »

C’est courant les demandes d’augmentation au bout d’un an?

Non pas nécessairement. Il y a plusieurs facteurs :
Si la boîte engrange de gros bénéfices, si il y a des commandes fermes pour les 2 ans à venir, s’il faut réinjecter les bénéfices dans la boîte pour rester toujours performant, etc.
Il y a des secteurs où vous êtes régulièrement augmentés de 2% par an, ça couvre le coût de la vie habituel mais pas plus.

Si t’es un simple employé qui fait ton 8 à 5 sans plus, faut pas t’attendre à plus.
Si un concurrent t’offre 10-15% de plus faut savoir faire jouer les enchères.

Pas de risques, pas de gains.

J’ai doublé mon salaire lors de mon précédent emploi. En 3 ans. Pourtant j’avais un salaire correct pour mon boulot. Ils ont embauché 4 gars pour me remplacer.

Après tout dépend du domaine, poste et la situation perso de la personne. Et surtout des objectifs perso qu’on à. Certains sont content de ce qu’ils ont et c’est pas plus mal.

Le plus important c’est d’être heureux;)

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de rajouter mon petit grain de sel, vivant en suisse maintenant et connaissant bien le basin genevois je rejoins mes collègues sur la difficulté de trouver un logement par la suite sur la canton de Genève,

elle n’est pas impossible mais avec votre budget à moins d être en couple il sera compliqué que votre dossier passe, le marché est extrêmement tendu et à moins d’avoir des connaissances en régie immobilières l’attente peut être longue (3-4 ans ). Après un miracle n’est jamais impossible. :slight_smile: une colocation ou un studio serait plus envisageable au départ.

Concernant la demande d’augmentation je sais que c est très français de le faire moins dans les mœurs suisses qui préfèrent attendre une année entière ( suivant également si des objectifs ont été établis avec votre employeur) et en général on tourne plutôt autour des 3-4%.

Après je ne connais pas trop votre milieu professionnel ( entreprise tel que Planzer ?) mais si votre métier est très recherché vous pouvez voir la concurrence par la suite afin d obtenir un meilleur salaire encore une fois tout dépendra également de ce que vous pouvez apporter sur le marché de l emploi comparé à un résident suisse ( si vous parlez allemand par exemple ).

Je les rejoins également concernant la voiture si vous visez de trouver quelque chose sur Meyrin également, privilégier les TPG ( prévoir 500 par année ), les places blanches sont inexistantes et encore une fois la vente de macaron est supérieure à la capacité réel emplacements de parking pour les places bleues. Je devais parfois me garer à un ou deux km de chez moi et récupérer ma voiture avant 8h du matin pour éviter une contravention ( commune de Vernier :wink: )

Navré si vous avez l’impression que nous vous décourageons c est juste pour vous donner une idée du marché genevois de l immobilier et de l’emploi , très concurrentiel. Bonne installation:)

3 « J'aime »