Villes sympas entre Annecy et Genève

Bonjour, nous allons bientôt venir sur la région. Nous sommes une famille de quatre et mon mari va travailler sur Genève. On adore Annecy mais les trajets peuvent peser à la longue. Nous espérons trouver une alternative et couper la poire en deux, en habitant entre les deux villes. Mais où?
Quelle ville ou village nous recommanderiez vous? Il faut qu’on soit assez proche de l’autoroute pour gagner en temps…
Merci pour vos avis et suggestions (villes à éviter, accès difficile ou météo…)

Céline

Bonjour,

Vous êtes nombreux dans ce cas !
Et les loyers tant à Annecy qu’entre Annecy et Genève s’adaptent à la loi de l’offre et la demande.
Les villages situés dans cette zone sont devenus des villages-dortoirs avec tous les inconvénients que cela comporte.
Il vous faudra compter aussi, si vous n’êtes pas habitués de la région, avec les éventuels problèmes de circulation routière en cas de routes enneigées ou verglacées.
Maintenant qu’il y a le CEVA (genre de métro inter-frontalier) les villages situés le long de la voie ferrée sont bien desservis et permettent de rejoindre Genève sans embouteillages , voir la zone Reignier-la Roche sur Foron ou Machilly-Perrignier-Thonon.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Que penser d’Allonzier la Caille, cruseilles, Andilly, Presilly…toutes des villes dortoirs pas top? On regardait pour s’acheter une maison dans un de ces coins…
Je vais regarder les villages que tu suggères.
Merci encore

Aussi on nous a dit que la vallée de l’Arve était pas top, surtout niveau météo, brouillard…

Bonjour

Si tu n’as jamais habité dans la région, mon premier conseil c’est de ne pas se précipiter pour l’achat d’une maison. Prends une location pendant quelques temps, histoire de découvrir les avantages et inconvénients de chaque coin.

Ensuite, je te conseille vivement de choisir une ville désservie par le Léman Express. Pour faire tous les jours la route en voiture (pas le choix malheureusement), je peux te dire que c’est de pire en pire sur la route. Tous les axes sont bouchés, qu’on prenne des grosses ou petites douanes. Pour te donner une idée, je fais 40kms jusqu’à la douane en 35minutes et ensuite 10kms jusqu’à mon boulot en …35min voire plus. Et encore, je ne travaille pas en centre ville… Bref, si je devais choisir un nouveau lieu d’habitation aujourd’hui, j’irai clairement dans une ville désservie par le Léman Express.

Merci beaucoup pour votre réponse; je crois qu’on va regarder pour habiter en Suisse tout compte faits;-)

1 « J'aime »