Une gare souterraine à Genève

Bonjour à tous,

Je travaille à la communication infrastructure des CFF et ceci est ma première publication ici (!). A l’horizon 2027, les CFF réaliseront l’extension souterraine de la gare de Genève, plus grand chantier ferroviaire mené dans le secteur au XXIème siècle.

Une première vidéo explicative a vu le jour ici >>> https://youtu.be/19Td-9LVHsw

N’hésitez pas à me poser vos questions et, surtout, à la partager !

3 « J'aime »

Vu le prix des billets, ça ne me viendrait jamais à l’idée de prendre le train en Suisse.

Ca commence à être intéressant avec la carte demi-tarif.
Voir l’abonnement général pour les grands voyageurs

Avec le demi tarif c’est avantageux et comparé à d autres pays d’Europe, je crois que c’est un des moins chers.
Le prix reste le même si on prend un train régional ou un direct par exemple. Il y a bcp de cadence etc…

Bonjour,
Merci pour l’info.
Cela veut il dire qu’il va y avoir des nuisances sonores pour les gens habitants dans le quartier ? Nous cherchons à habiter dans le Paquis, est-ce une mauvaise idée pour les années à venir ? Merci

Bonjour Jade,
Ce sont des travaux essentiellement en souterrain mais il y aura nécessairement des impacts en surface. D’autant plus que c’est tout le quartier de Cornavin qui va être renouvelé avec des projets urbains portés en parallèle par la Ville et le Canton (en cours de définition et sur lesquels j’ai peu d’infos à ce jour). Cela va vraiment devenir un chouette quartier, plus agréable et plus accessible. Mais je ne peux pas me prononcer sur l’ampleur des nuisances.

2 « J'aime »

D’accord c’est très intéressant merci beaucoup pour ces précisions !!