Ubs Revolut problème virement

Bonjour à tous
J’ai eu un petit problème entre ubs et Revolut
J’ai toujours fais mes virements de ubs jusqu’à Revolut en CHF (sur L’iban GBP) , puis le change puis vers la France
Et aujourd’hui Ubs à forcé un virement en GBP, et j’ai donc reçu l’argent sur Revolut non pas en CHF mais en GBP…
Avais vous eu ce problème aussi ?
Y a t’il une manip à faire ?
Merci beaucoup

Bonjour,

UBS prévient justement qu’au moment d’opérer le virement, que l’iBAN du destinaire est un GB donc il propose de faire le virement en livre. Ce à quoi il faut refuser et maintenir son choix de la monnaie CHF pour la transaction. J’ai fais ce virement pas plus tôt qu’hier.

1 « J'aime »

Merci de la réponse
Ils ont rajouté une colonne « change de devise »
Sois par Ubs (qui me l’a mis automatiquement en GBP) sois par « une autre institué »
J’ai pas comme avant annulé et laisser en CHF

au moment de faire le virement normalement la question est posé.
Ca m’avait aussi surpris le mois dernier.
J’ignore si ca a été rajouté suite a une demande d’un client qui voulait effectivement envoyé des GBP
Ou si UBS se dit : merde on perd du fric la ^^ et qu’ils essaient par une manoeuvre bien pensé de quand meme faire le change :stuck_out_tongue:

Je me demande s’il y a une option quelque par pour retenir le choix et ne plus être emmerdé par la question.

Pour info j’avais fait ca sur l’appli UBS sur mon telephone. Peut etre que sur le site internet c’est moins visible.

Bonjour,
J’ai eu le même soucis en faisant un virement depuis mon compte ubs vers n26.
Du coup j’ai posé la question, ils m’ont répondu qu’un virement sepa ne peut se faire qu’en euros, et que si les options qu’on indique ne sont pas cohérentes (pe sepa en CHF) ils corrigent automatiquement.
Je vais probablement changer de banque…

Définition du sepa : ’espace unique de paiement en euros, en anglais Single Euro Payments Area, est un espace de paiement en euro unifié mis en place par les banques membres du Conseil européen des paiements en réponse à la demande de la Commission européenne

Donc quelque soit la banque un virement en sepa se fait en euro

Autant pour moi, mais dans ce cas comment puis je virer des CHF vers mon compte n26 ??

Virement SWIFT …

Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi depuis 6 mois je fais les transferts niquel en CHF avec juste 5chf de frais de UBS et que maintenant il me font un virement en GBP…?

moi je n’ai pas de problème pour des virements en CHF vers mon Revolut GB.
Avec les frais partagés, j’envoi 1000 et reçois 1000. donc aucun frais apparent

Tu n’as pas les 5 CHF de frais pour l’émission d’un virement international ?

Avant oui, mais ce n’est plus le cas. Je ne saurai l’expliquer.
Quand j’envoi 5000 sur revolut, 5000 arrivent.