UBS, BCJ ou YUH?

Bonjour à tous,

Je m’apprête à devenir frontalière dans quelques semaines et j’aimerais vos conseils concernant les banques.

Avez-vous eu une expérience récente avec BCJ ou UBS ? Quels sont les frais appliqués ? (Tenue de compte et frais de change). Est-il vraiment plus avantageux de passer par YUH/REVOLUT ?

Je n’ai jamais utilisé une banque en ligne (toujours plus rassurée d’avoir un interlocuteur physique jusqu’à présent) et je précise que je suis actuellement à la Caisse d’Epargne en France, compte que je souhaite conserver afin d’y rapatrier mon salaire.

Si vous avez également des retours concernant la banque du Leman (qui il me semble, est la filiale de la CE)

Merci d’avance pour vos réponses

Personnellement j’utilise Yuh depuis mon arrivé l’année dernière en rapatriant le salaire dans ma banque française via telexoo pour faire le change.

Yuh me permet de régler la Lamal sans problème et je n’ai jamais eu de soucis de paiement avec leur carte pour mes petites depenses en Suisse.

Si on ne veut pas trop se poser de question tout en gardant son compte français, je trouve ça idéal.

2 « J'aime »

Merci pour votre reponse.

Êtes-vous limité par Telexoo pour les transferts au delà d’un certain montant ? Avez-vous d’autres frais additionnels avec cette méthode ?

Les frais sont clairement mis sur leur page, je n’ai pas pas eu de mauvaise surprise jusqu’à aujourd’hui. Fixe à 0.42% dans mon cas, comme la majorité des personnes qui changent leur salaire chaque mois.
Je n’ai pas eu de limitation particulière pour le montant non plus.

1 « J'aime »

Super, merci pour ce retour. Telexoo est plus intéressant/avantageux que Revolut ou Wise par exemple ?

Moi j utilise Yuh et Revolut , je conseille je n ai las eu de soucis jusque la

Il me semble que l’abonnement Revolut Premium est nécessaire pour transférer des montants plus élevés ?

1 « J'aime »

Il y a possibilité d’ouvrir un compte euro à la Migros. J’y ai un compte depuis de très (très) nombreuses années, et que de la satisfaction. Pas de frais de tenue de compte, par exemple. Ensuite, il y a Revolut, que je trouve très bien, surtout si tu veux un IBAN français.

1 « J'aime »

Oui c est ca mais c est pas cher

salut jessica
non pas de limite pour telexoo, il faut simplement leur procurer une attestation comme quoi ce sont vos salaires à partir de 10 kf, pour info

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Si Telexoo est gratuit est illimité au niveau du montant à transférer, je pense que la comparaison avec Revolut se fait au niveau du taux de change ? Peut-être plus intéressant malgré le coût de l’abonnement premium ?

Belle pollution du forum avec votre message sur plusieurs sujets.!!

2 « J'aime »

J’ai fait le choix de poster un message avec ma situation personnelle afin d’y recueillir plusieurs avis pertinents, relatifs à mon cas. Ce qui est le but d’un forum. Échanger et apprendre de l’expérience des autres, le tout de façon respectueuse. Personne ne vous oblige à venir y répondre. Belle pollution du forum avec votre message aussi inutile qu’impoli et qui va dans le sens contraire de l’objectif et des valeurs véhiculées par ce site

1 « J'aime »

Merci pour cette vidéo explicative ! :blush::+1:t3: