Travailler en suisse

Bonjour, je suis français et j’ai un an d’expérience dans le nettoyage je voudrais travailler en suisse merci de m’éclairer

Personne pour l’aider ?

Personne pour l’aider ou personne pour m’aider ?
Les réponses ne sont pas nécessairement immédiates. De plus le 1er août est férié en suisse.
Il faut aussi détailler : où en suisse ? Quel type de nettoyage ?

La plupart des personnes de ce forum apportent plein de réponses constructives, mais si dès le départ vous râler car personne répond après 8h cela ne sera pas en votre faveur.

3 « J'aime »

Sur quels sujets désires-tu un éclairage? Comment trouver un boulot, l’assurance maladie, le logement, les démarches administratives, les différences sur le code du travail…
|modéré]

Après si tu as des questions bien spécifiques on pourra effectivement t’aider :wink:

C’est uniquement sur l’aspect travailler que je veux avoir des informations je suis dans le nettoyage de locaux,bâtiments etc… si je peux trouver un emploi rapidement car je serais loger sur annemasse en France si j’ai besoin d’un permis pour bosser ni un cdi est comme celui de la France…

CDI : ça n’existe pas en SUisse.

Permis : oui, il en faut un.

Nettoyage : de plus en plus effectué par des « familles » originaires des Balkans ou de Turquie, installées de longue date. Leur faire la concurence est difficile.

D’autre pourront peut être en dire plus.

Merci de votre réponse dans ce cas qu’est-ce qui s’offre à moi les agences de placements ? Les magasins ? Étant donné que j’ai de l’expérience aussi dans le commerce…

De plus, quel permis doit-je avoir pour bosser en suisse ?

Je dirais les boites de placement. Mais peut être qu’au départ ils vous proposeront autre chose, faudra s’adapter.

Le permis est le G, mais c’est normalement l’employeur que se charge de le procurer.

Donc si je comprends mieux il me reste plus qu’a chercher un boulot auprès des agences de placements.

Je pense que c’est la première étape.

1 « J'aime »

Pensez-vous que en ce moment cela soit la période propice au recrutement ?

Peut être serait il judicieux de se renseigner au préalable par sois même.
Les questions soulevées sont vraiment basiques :expressionless:

1 « J'aime »