Travailler en suisse / centre d'appel

Hello le Forum, Hello la Suisse.

Petite question concernant mon cas. Je vous fais le résumé de nos parcours à mon compagnon et moi(22 ans + 26 ans) .
Nous sommes tous deux diplômés de BTS (Assistant manager + Gestion PMI PME) avec des stages et de l’expérience en entreprise (Service client, secrétariat, contrôleur de gestion, aide comptables etc.). Pour ma part je maitrise l’anglais le Portugais et l’espagnol et lui parfaitement l’Anglais. (Nous pensons nous mettres très rapidement à l’apprentissage de l’Allemand et de l’Italien.)

Nous habitons actuellement à Lisbonne nous travaillons pour une des plus grandes plateformes de vidéo en streaming dont je ne dirai le nom au cas ou Où. Nous avons comme poste Backup équivalent de sous superviseur technique pour le service client du plateau pour les pays Francophones.

Et nous rentrons en France en Janvier. Ayant de la famille en Suisse (Beaucoup de familles) nous souhaitons aujourd’hui nous y installer également. nous y apprécions vraiment le cadre étant allé plusieurs fois en vacances dans le pays. Ma question est la suivante : N’ayant pas de logement en Suisse (enfin pas d’adresse où nous pouvons nous y déclarer) est-il préférable d’être frontalier pour un moment ?

Ou trouver du travail depuis la Suisse sans adresse Suisse est possible . Les services clients en suisse recrutent-ils même si nous ne maitrisons pas l’intégralité des langues nationales ? Quels sont leurs avantages ? Quelqu’un a-t-il déjà travaillé pour un service client en Suisse ? (Avoir du feedback nous aiderai beaucoup) Vous qui y êtes Frontalier/expatriés avez-vous des conseils à nous fournir ?

Nous hésitons à être frontalier également pour commencer, car nous souhaitons vraiment nous y installés prochainement. Dans l’attente de réponses et merci : passez de bonnes fêtes.