Travailler à Neuchâtel -> habiter à Neuchâtel?

Bonjour à tous !

Je suis un ingénieur francais de 28 ans et je viens de trouver un travail à Neuchâtel en mars 2022. Je sais que je voudrais vivre en Suisse, mais ne connaissant pas trop la région j’ai du mal à me faire une idée d’où habiter…

Le cadre à Neuchâtel a l’air super, avec le lac et la vieille ville, mais la ville semble petite et je me demande si elle reste quand même jeune et animée ? Une alternative pourrait être Lausanne, Yverdon ou Bienne je suppose, mais je ne sais pas si rajouter de la distance serait justifié. Je ne connais personne dans la région pour le moment, donc habiter dans une plus grande ville pourrait être un atout, au moins dans un premier temps.
J’ai ma voiture si besoin, mais préférence pour les transports en communs.

Merci pour vos conseils ! :slight_smile:
Seb

bonsoir
on a tout sur neuchâtel niveau commerces et loisirs. loyers moins chers que lausanne. lausanne grande ville, neuchâtel ville de province.
Après si vous voulez une vie nocturne lol, je vous conseillerez lausanne, si vous pouvez faire trajet en train, boulot et domicile pas loin du train.
conseille pas yverdon, bienne connais pas trop.
Impots un peu plus chers neuchâtel, mais existe accord pour certaine entreprise

Bonsoir,

Merci jessjess93 pour le retour !
Je me rends compte que le trajet (~2h aller/retour) de Lausanne est un peu long par jour, et je doute maintenant de l’avantage que pourrait avoir Bienne et Yverdon. D’autre part, il y a l’uni donc ca reste un peu jeune je suppose.
S’il y a d’autres avis je suis preneur, mais il semblerait que ca sera Neuchâtel. :slight_smile:

Bonne soirée,
Seb