Travailler à Genève et vivre à Thonon, est-ce réaliste ?

Bonjour,

je souhaite avoir un retour d’expérience de personnes vivant à Thonon.
Comment se déroulent les trajets jusqu’à Genève ?

Merci de m’éclairer.

Bouchons à Douvaine et Bonnatrait.
Une ligne autoroutière de désenclavement du chablais est prévue depuis plus de trente ans vu la saturation mais ça coince systématiquement coté financement et priorité en France… Depuis l’année dernière il y a eu des progrès, mais il faudrait quelques années avant que ce soit construit.

Coté train, il y a le CEVA qui devrait arranger un peu les choses pour autant que coté Français la ligne continue jusqu’à Thonon (c’est prévu sur la papier mais la France est terriblement lente et ne redistribue pas forcement l’argent là ou l’économie est en pleine expansion)
Il y a des bus, mais ils sont prit au piège dans les bouchons également car il n’y a qu’une seule nationale surchargée.

Bref, c’est possible mais c’est galère, et ça dépend aussi de quel coté de Genève car si il faut en plus traverser le pont du mont-blanc aux heures de pointe, bon courage !

Je vais travailler vers Cornavin.
Mais je peux avoir l’avantage de travailler en horaire décalé.
Combien de temps pensez-vous qu’il faille pour un Thonon - Cornavin en partant à 9h30 du matin ?

Merci d’avance.

En théorie il faut 1h, ce qui est long en voiture hors autoroute.
Vers 9h30 je pense que les routes respirent un peu mieux, les gents arrivent au boulot entre 7 et 9 pour la plupart.
Cornavin == pont du mont-blanc à traverser, c’est pas gagné. En y arrivant vers 10h15, ça devrait rouler je pense.

Il peut aussi être intéressant de se garer au P+R de Veigy-Foncenex coté France et terminer avec le bus TPG d’autant plus que pour se parquer en Suisse c’est galère ou très cher.

A votre place je m’approcherai de Veigy, Douvaine, Bons.
Si vous êtes riches, il y aussi les villages côtiers, plus calmes, beaucoup moins de bouchons et le cadre.
Beaucoup de frontaliers font Thonon -> Genève, mais je pense que c’est invivable sur le long terme.

merci pour cet avis clair.