Trajet Voiture Archamps, Colonges, Bossey, Neydens <---> Geneva Airport

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum et je tiens à remercier tous les contributeurs pour leur aide précieuse !

Mon épouse et moi allons prochainement nous installer dans la région de Genève et nous hésitons encore entre France et Suisse. Nos 2 boulots respectifs seront situés à deux pas de l’aéroport de Genève-Cointrin.

Nous envisageons la zone sous le Salève, côté France, c-a-d entre Colonges-sous-Salève, Archamps, Bossey et jusqu’à Neydens.

J’ai regardé les temps de transport jusque dans la zone de l’aéroport via GoogleMaps à des heures de pointes sur plusieurs journées au cours des dernières semaines : voir graphes ci-dessous. Je vois des temps de trajet entre 25 et 30 minutes qui me semblent encore acceptables.

Toutefois, je crains que cela ne soit pas représentatif car il y a un trafic réduit dans la région en mai-juin à cause du post-confinement et en juillet à cause des congés d’été.

Je cherche donc des témoignages de gens qui feraient ce trajet régulièrement pour savoir à quoi m’en tenir…

Merci par avance à ceux qui pourront m’aider !

Bonjour,

J’habite sous le Salève et travaille à Balexert.
Je vais en 2RM tous les jours, via Compesières/Lancy/ le pont butin = 25-30 minutes. Si en voitures, plutôt 45 min.

J’ai arrêté de prendre l’autoroute: trop d’incertitudes ( ca peut passer comme ca peut être le bazar).

OK donc ça confirme bien que les 25-30min que je vois en ce moment via Google Maps (en voiture) ne sont pas représentatifs, ce serait plutôt 45-50min en période normale en fait…