Trajet Rixheim- Reinach (BL)

Bonjour,

mon travail a déménagé dans l’urgence (en 48h!) depuis Bâle dans la zone industrielle Kägen à Reinach (BL).
Je suis un peu déboussolé et connais encore très peu le trajet.

Est-ce qu’avec le trafic des camions le lundi il vaudrait mieux prendre le tram depuis Saint-Louis ?
J’ai besoin d’astuces, conseils et expériences au niveau du trajet.
Je fais les horaires 7h - 16h.

Merci d’avance.

Vous tombez à pic…puisque la ligne 11 va de la frontière de Saint-Louis vers Reinach…sans changer de ligne… Les trams démarrent normalement vers les 6heures du matin…même un peu avant…

.
Je vous conseille donc de prendre un chronomètre et de faire le trajet , pour voir si ça vous convient…!!!
.
La Suisse a des réseaux de transport denses, mais étroits au niveau du relief… Puis les camions…
les nombreux feux rouges et la circulation importante…aux heures de pointe…

Le tram permet notamment la liaison suivante :
De St-Louis Gare, prendre la ligne 3 à 6h47
Arrivée a Bankverein à 7h12.
Changement avec la ligne 11, départ 7h14.
Arrivée à Reinach, Vogesenstrasse à 7h40

Il est possible de prendre la 11 dès St-Louis Grenze, départ 7h00.

Bref…
53mn depuis la gare de St-Louis.
40 depuis Grenze.

À mon avis, ce n’est pas si mal aux heures de pointe.

Sinon l’autoroute 18 vers Delémont n’est pas loin, sortie à 300mètres de la Z.I Kägen, à Rynach Sud. À mon avis, en 35-40mn maximum c’est putzé depuis St-Louis.

attention j’habite à Rixheim, mais c’est bon de savoir que l’on peut prendre le tram 11 à Saint-Louis.

Bonsoir

Rixheim vers Reinach en voiture cela veut dire autoroute pour traverser tout Bale. Je travaille sur Reinach mais je suis dans le Sundgau donc je passe par les petites routes.
Mes collègues qui viennent de la direction de MULHOUSE me disent que c’est un peu la loterie surtout avec les camions.
Par contre vu vos horaires 7h-16h cela devrai le faire.

Par contre le tram saint Louis Reinach c’est un bon 50 minutes.

Ca me rassure déjà de savoir que des gens de Mulhouse font aussi ce trajet.
:slightly_smiling_face:

Même de plus loin (20 caractères minimum)

Le tram 11, c’est très bien,mais il n’est quasiment pas possible de trouver une place de parking dans cette zone.

vraiment ? Le nouveau parking non ?

Le nouveau parking c’est pour le tram 3 a la gare. Le 11 part du côté suisse juste après la douane.

et en gros y a pas de place pour se garer ?

De mémoire, toutes les places de parking de cette zone (proche du 11) sont pour les résidents, ou pour une durée max de 3:00. La seule soltion viable est de se garer au parking de la gare, puis prendre soit le bus (distribus), ou aller à la gare de Bâle avec le 3.

20 caractères ? :slight_smile:
Ils sont sur le forum ?

Il faut écrire au minimum 20 caractères par message donc quand cela fait moins in écrit 20 caractères :slight_smile:

Je ne pense pas qu’ils soient sur le forum. Ils viennent de Guebwiller, Eguisheim, Thann …

Si jamais tu as l’occasion demande leur si parfois ils utilisent un autre alternative de chemin.

Salut, ils viennent tous en voiture