Trajet pontarlier neufchâtel

Je vais travailler à neufchâtel et j envisage de me loger à pontarlier, qq conseils à me donner svp

Bon courage, Pontarlier-Neuchâtel c’est entre 1h20 a 1h30 aux heures de pointe. Près de 3h00 de voiture dans la journée…usant et ça coûte…

Habiter a Neuchâtel pourrait être une bien meilleure option.

Neuchâtel est une de mes villes préférées en Suisse, comparé a Pontarlier, c’est le jour et la nuit…

Sans f, Neuchâtel.
Et c’est loin, 1h-1h30, y a pas d’autoroute (ou alors par Chavornay mais bonjour les kilomètres), c’est de la montagne, ça gèle et ça glisse dans les gorges de l’Areuse.

Je vous recommanderais plutôt d’habiter sur le secteur de Morteau.
Plus rapide pour aller sur Neuchâtel que depuis Pontarlier.
Compter 45 min depuis Morteau.

Si vraiment vous opter pour Pontarlier comme ville de résidence, habiter plutôt le village de : La cluse et mijoux. Cela vous évitera les bouchons quotidiens entre Pontalier et La cluse et mijoux.

45mn vous minimisez le temps de trajet. Mon GPS indique 47mn Morteau-Neuchâtel pour le chemin le plus court. Il y a des bouchons et se sont des routes de montagne, en hiver, ça glisse. Il est quand même plus raisonnable de compter 1h00 de voiture depuis Morteau surtout quand on est pas habitué au route de montagne. Donc 2h00 de route de montagne par jours…non merci.
Morteau il y fait très froid, rien a faire, très isolé, ce n’est pas comparable avec Neuchâtel qui est magnifique au bord du lac et assez active
Et si je n’aurai le choix qu’entre Morteau et Pontarlier pour vivre, se serait Pontarlier sans hésiter.

Je fais actuellement le trajet quotidien Pontarlier-Neuchâtel (entrée sud de Neuchâtel je n’ai pas à aller en ville).

Je met environ 55 minutes le matin et 1h15 le soir, en passant par la montagne (Larmont) pour éviter les bouchons à la Cluse et Mijoux.

Habiter la cluse permet de gagner 5 minutes le matin et un bon quart d’heure le soir, mais il n’empêche que le gros du temps passé n’est pas dans les bouchons, il y a 50km à faire…

Quand j’habitais Morteau, je mettais environ 40-45 minutes en passant par le col de la Tourne (mais attention en hiver…).

Temps trajet 1h15 le soir mais vous travaillez a l’entrée de Neuchâtel. Si on doit travailler dans le centre ville de Neuchâtel on arrive a 1h25.

Vous mettiez 45mn Morteau Neuchâtel mais pour aller a l’entrée de Neuchâtel, encore une fois si la personne doit travailler dans le centre ville on approche de l’heure et surtout en hiver quand ça glisse…

Pontarlier 2006 : 18’778 habitants. Pontarlier 2017 : 17 197 habitants. La ville a perdu 10% de sa population en 11 ans.
C’est vraiment une ville peu attractive, surtout comparé a Neuchâtel…

Oui on peut ajouter 10 bonnes minutes pour le centre, et il faut penser aux difficultées de circulation et de parking.

Pontarlier pour Neuchâtel c’est clairement pas indiqué.
En revanche je suis moins d’accord pour l’attractivité des villes, mais là c’est une question de goût, impossible d’être objectif.