Trajet jougne couvet

Bonjour

Voilà je viens d’avoir confirmation pour une embauche en Suisse, dans le canton de Neuchâtel, à couvet plus exactement…

Pour cette embauche je vais devoir déménager, l’Agence immobilière que j’ai appelé aujourd’hui m’a informé qu’il Valais mieux éviter de s’installer à Pontarlier mais plutôt se mettre du côté de jougne, ce qui me permettrait d’être en contre sens des bouchons Pontarlier-lausanne.

Pouvais vous me donner votre avis sur la question ? Quelle est la situation sur la douane de verrières de joux, en terme de temps de passage ?

Est-ce que ce serait plus judicieux de s’installer du côté de Morteau (temps trajet mais aussi vie, loisir, météo…)?

Enfin la complémentaire de mon entreprise actuelle me couvre pendant 1 an après ma démission, qu’est ce qui est le plus adapté pour moi, sachant que j’ai une petite fille de 10 ans, LAMAL ou CMU?

Merci d’avance pour vos retours !

Coucou,

J’habite à Morteau et avant j’allais travailler à Fleurier qui est à 5 min de Couvet.
Je mettais 35/40 pour faire le trajet pépère( je roule pas vite) en passant par Les Gras et le lac des Tallière. Jamais personne a la douane.
Après il y a aussi par Montlebon et la Brévinne où il n’y a aussi jamais personne a la douane. Il me semble qu’il faut le même temps de trajet. Après il faut penser à l’hiver ou la route est moins belle que sur le trajet Pontarlier-Couvet.