Télétravail frontalier 2023 - les solutions

t’as tout compris :wink:

En attendant, pérennisation des 40% côté fiscal au 30 juin

Pour information, j’ai questionné le sénateur Cyril Pellevat concernant le volet social.
Les négociations seraient en cours, et il est assez confiant…

1 « J'aime »

Article dans l’Alsace ce matin : (Malheureusement je ne suis pas abonné…)

Pareil, pas abonné (trop de fautes et d’inexactitudes dans le torchon).

Mais du peu que j’ai pu lire, il semblerait que l’auteur de l’article n’ait pas bien compris ni maitrisé son sujet.

D’après la réponse d’une député de Haute-Savoie sur un fil Twitter, ils doivent discuter de cela demain (jeudi).

C’est juste la mise en application de l’accord, il me semble, pour ceux qui sont imposés à la source (Genève).

J’imagine qu’il est encore beaucoup trop tot pour avoir des infos officielles sur la suite des evenements à compter du 1er Juillet ?

On est le 20 donc entre 8 et 9 jours à attendre

On est quand meme le 27, mon chef s’excite…

La seule info …

image

image

1 « J'aime »

Les employés d’un grand groupe Balois ont recu un retour hier soir - 24.9% de télétravail, avec 10 jours / an pour des déplacements pro

L’avenant concernant l’accord fiscal de décembre a été signé !

Intéressant - 40% par année !

1 « J'aime »

A j-2, ils « regardent ». Mieux vaut rire de leur incompétence que de pleurer…

Encore une histoire de gros sous et de cotisation de chômage.
Preparez-vous au 1j par semaine !

Ce serait quand même stupide qu’ils invalident ce point après avoir signé les 40% de la part fiscale, qui serait de-facto totalement et immédiatement inapplicable. Ça n’aurait vraiment aucun sens, pour la Suisse comme pour la France.

3 « J'aime »

On en apprend un peu plus que sur 20 minutes, avec cet article de la Tribune de Genève :

Dussopt en boucle, comme un vieux disque rayé de Michèle Torr, devant le sénat cette fois. Où l’on apprend que les 1ères discussions sur l’accord social multilatéral date de juin 2022. Mais à J-2, ils réfléchissent (on ne sait toujours pas à quoi) toujours et qu’ils seront décidés d’ici « quelques heures »