Technicien de laboratoire médical

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis technicien de laboratoire d’analyses médicales de 35 ans, je travaille pour un grand groupe depuis 10 ans a Paris, je souhaite m’expatrier en suisse « Genève ou région romande en générale» pour y travailler et y vivre, j’ai visité plusieurs fois Genève et j’en suis tombé amoureux.

J’ai entamé les démarches pour la reconnaissance de mon BTS français par la croix rouge suisse, j’ai envoyé le dossier complet il y’a une semaine.

J’ai plusieurs questions pour nos amis technicien-nes de labo qui travaille déjà en suisse :

  • Comment c’est passer votre reconnaissance de diplôme ? délais ? complément de formation ?
  • Pour postuler à un poste de technicien, aurai-je les mêmes chances si je postule depuis paris ou si je suis déjà installé sur le territoire suisse ?
  • Serait-il plus facile de commencer par un emploi moins qualifié, en attendant d’avoir la reconnaissance du diplôme et au même temps avoir un permis de travail avant de postuler pour un poste de technicien de laboratoire ?

Je m’excuse par avance pour avoir posé pleins de questions d’un coup, je cherche juste la meilleure stratégie pour décrocher un premier emploi.

Je vous remercie énormément de votre aide.

Bien cordialement

Bonjour à toutes et à tous

J’en profite pour vous souhaiter une bonne année 2021.
cela fait plusieurs semaine que j’ai posté mon premier message mais malheureusement je n’ai eu aucune réponse, c’est peut être trop précis comme questions!!
donc je vais poser une question plus générale, comment je peut maximiser mes chances de trouver un poste de technicien de laboratoire médical en Suisse?

Merci par avance pour vos réponses.