Salaires et jobs informatiques

Bonjour,

J’ai 23 ans et je possède un bac+3 dans les systèmes & réseaux (informatique).

J’ai seulement 2 ans d’expériences (dont 1 en alternance) et je suis assez polyvalent techniquement (systèmes Microsoft et UNIX)

J’aimerai pouvoir tenter ma chance en tant que frontalier dans le but d’accéder à un poste comme technicien support de niveau 2 ou encore administrateur systèmes.

J’aimerai savoir si déjà ces métiers sont accessibles pour un frontalier comme moi ? Si oui, quelles sont les prétentions salariales ?

Vaut-il mieux faire un bac+5 pour être sûr d’avoir sa place en Suisse ?

Merci d’avance pour vos retours d’expériences.

Bonne journée.

Vous avez des certifications Microsoft ou autres?

Les sociétés d’info réclament très souvent 3 à 5 ans d’expérience donc plus dur de trouver un poste avec 1 an et demi d’expérience mais pas infaisable.
Le fait d’avoir un bac + 3 fera baisser le salaire de 10 ou 15k par rapport à un bac+5
Mise à part les sociétés de services cela risque d’être difficile mais elles sous payent.
Vous ne risquez de toute façon rien à postuler surtout à votre âge.
Cherchez sur jobup ou LinkedIn. Il y a surement des offres pour des junior
Et il est toujours possible de négocier à l’embauche une grosse augmentation automatique au bout de 6 mois ou un an pour rattraper ou changer d’entreprise pour faire un bon de salaire

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse,
je possède uniquement des certifications Cisco, et j’avoue ne pas être très renseigné sur toutes les certifications.

Savez-vous quelles sont les certifications les plus reconnues/demandées en systèmes & réseaux ?

Merci d’avance.

D’accord merci beaucoup pour votre retour.

Quand vous dites 10 à 15k de différence par rapport à un bac+5, quel est le salaire de référence pour un bac+5 svp ?