Salaire ingénieur Data (Scientitst/Engineer)

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon interrogation.
Je suis en train de passer des entretiens pour rejoindre une start-up dans le canton de Vaud (mais pas à Lausanne) en tant qu’expert Data Scientist.
J’ai 8 années d’expérience dans la Data dont 5 dans le secteur de la startup - je suis également très à l’aise sur le domaine métier.
À première vue, il n’y aurait pas de management sur ce poste, donc pas de statut cadre suisse (même si je suis cadre sans encadrement en France).
L’entreprise me dit qu’ils s’alignent sur les salaires de Lausanne.

À votre avis, combien je pourrais gagner/demander en fourchette ?
J’ai vu quelques sujets et regarder des estimations sur le net, mais je voulais avoir votre avis et ouvrir une discussion récente sur les profils Data Science/Engineer.

Merci d’avance

Voir Salaire du poste Data Scientist (H/F) (Suisse)

Salaire pour les résidents suisses. Pour le frontaliers, il faudra tabler sur une moins-value d’au moins 10%.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

@68300 Ça serait plutôt pour être résident - car côté frontalier ça serait habiter le Haut-Doubs et d’après ce que j’ai lu dans ce forum, ce n’est pas top ! Après je ne suis pas fermé non plus à l’une (frontalier) ou l’autre (résident) des solutions.

@misterx Oui j’ai vu ce genre de chiffre et j’ai déjà visité indeed, jobup.ch, glasdoor, etc.
Je souhaitais avoir plutôt des témoignages, des avis de personnes qui travaillent ou connaissent le marché de la Data (surtout Data Science dans ce coin de Suisse).
Un autre reproche de ce genre de plateforme quand ils publient un chiffre, c’est que l’on ne sait pas l’expérience de la personne qui renseigne et à mon sens, il y a biais.