Salaire 2 ans xp Finance

Bonjour,

Dans le cadre d’un poste d’analyste financier en private equity, je dois proposer un salaire fixe +variable à mon potentiel employeur. Celui-ci m’affirme pouvoir étudier une offre dans la fourchette 65-85 K annuel. Quel salaire jugerez vous raisonnable pour un junior (2ans d’xp) sur Geneve ? Comment le décomposer ? 80% fixe + 20% variable ?

En vous remerciant,

Si votre potentiel futur employeur vous dit qu’il ne peut étudier qu’une offre entre 65k-85kchf (fixe+variable) alors vous pouvez lui proposer 70kchf fixe plus 10-15kchf variable.

Vous avez environ 25 ans, vous êtes jeune, je vous conseille de vous prendre une collocation a coté de votre travail sur Genève . Vous en trouverez plein sur Anibis ou FB pour environ 700CHF par mois. Ainsi, vous n’aurez aucun frais de transport. C’est de loin la meilleure solution financièrement. De plus, une collocation vous permettra de vous faire des amis dans cette nouvelle ville et de profiter de toutes les activités qu’offre une grande ville pour un jeune.

Bonjour,

Il va être important d’habiter en Suisse. Pas forcément pour ce poste, mais pour les suivants.

Le but est d’entrer sur le marché genevois.

Je suis d’accord avec @Tesla, 70K fixe + 20% variable. Je préciserai même 15% variable sur objectifs personnels + 5% sur performance de l’entreprise (pas plus car vous êtes junior). N’oubliez pas de préciser que les objectifs doivent être convenus avant le début de l’année!

NicolasC a raison, être résident Suisse est fortement conseillé dans le secteur de la finance. Vous aurez beaucoup plus d’opportunités dans le futur en étant résident Suisse que frontalier dans le secteur de la finance.

Merci pour vos retours, je ne pensais pas qu’habiter à Geneve était si important en Finance. Je vous tiens au courant de la suite et fin.
Bonne soirée !

Bonjour,

Je me permets de m’informer par rapport à ton futur poste. Je suis jeune diplômé et je recherche des informations sur le futur poste d’analyste financier.

Je voulais savoir, au début de prise de fonction, vous devez vous débrouiller tout seul ou on vous forme de A à Z, d’un manière que même une personne qui n’a jamais été formée en analyste financier pourra s’en sortir parce que, justement, formée par une personne (analyste financier) de l’entreprise ?

Merci :slight_smile:
Bien cordialement.