Rfr et 2eme pillier

Bonjour,le revenu fiscal de référence est il toujours d’actualité pour le calcul des cotises cmu

A priori oui, une aussi belle carotte, pourquoi s’en priver ?

Je me demande pourquoi il n’ a pas eu d’attaque explicitement la dessus pour inégalité de traitement, puisque seul les frontaliers se retrouvent avec des revenus autres que les revenus salariaux soumis aux cotisations maladie.

voir le fil cotisations cmu 2015 avec les méthodes de calcul tout en début du fil, tout y est expliqué

Si les frontaliers avaient des syndicats qui les défendaient vraiment, nous n’en serions pas là.

Nos chers syndicats frontaliers ne se foulent pas beaucoup pour nous défendre.

ou alors si le frontalier se bougeait un peu le cul au lieu d’attendre que d’autres le font a sa place nous n’en serions pas la non plus …

avec des bretons on aurai JAMAIS perdu nos caisses privé…
mais le frontalier est majoritairement mou…
faut surtout rien casser, rien bloquer et etre civilisé, se contenter d’ecrire aux elus locaux qui sont helas inutiles (c’est un fait… c’est bien beau d’avoir envoyer X deputé/senateurs casser les pieds a MST, celle ci ne bouge pas et nos élus se contentent de ca … apres tout ce n’est pas LEUR probleme …
puis de toute facon suffit d’un petit coup de speed FN pour que la population revote pour les memes incompetants… donc aucun risque de perdre leur places, leurs avantages …

1 « J'aime »

Les dirigeants de TOUS les syndicats frontaliers sont cul et chemise avec les députés de leurs coin. Ces dirigeants ont pour rôle de contenir les frontaliers et les garder au calme en faisant semblant de s’occuper de leurs soucis.
Les uns comme les autres ne valent RIEN.

1 « J'aime »

sundgau si comme le dit ton pseudo tu es du coin^^ je suppose que tu ne parles pas que du GTE mais que tu inclus le CDTF… ca va faire plaisir a pas mal de monde ca ^^
car dans le haut rhin beaucoup de frontaliers suivent aveuglement le CDTF, tres peu osent faire des choses parfois contraire …

oh que oui mais attendons un peu pour que tous les affiliés découvrent ce qu’englobe le RFR…car apparemment personne n’en sait trop rien. on me dit souvent « la CMU taxe seulement les revenus du frontaliers (RFR = Revenu du FRontalier) ».

C’est grave d’arriver à un tel niveau d’ignorance.
c’est ben simple le RFR inclut quasiment tous vos revenus, à l’exception notable des versements intégrés à une bulle fiscale (Assurance vie, PEA).

clair, on peut facilement etre certains que dans 10 ans il y aura ENCORE des frontaliers qui decouvriront les problemes de cette CMU…
meme si je suis persuadé que la majorité se reveillera plus tot (genre quand la CMU passera a 10% ou qu’on leur demandera la CSG …)

Celle là m’a déjà bien fait rigoler ces derniers mois !

Il va rejoindre le club des vilains, ceux que certains tentent d’identifier… (on se demande d’ailleurs pourquoi ???, seront ils privés de bon d’achat Mc Do ?)

Au risque de me répéter : j’ai fait exactement le contraire après une heure de réflexion. Et bizarrement, je n’ai pas besoin d’être défendu.
C’est hyper curieux, vous ne trouvez pas ???

jusqu’a maintenant c’est le seul truc dont je me servais…
j’ai rien contre le fait de payer un abo pour etre représenté, mais j’avoue avoir fait cavalier seul et pour l’instant je suis pas emmerdé…
mais je me doute que cela viendra un jour

Ils ont essayé, comme des voleurs… mais il y avait de bons systèmes de protection en place. Ils ont pris la foudre et sont partis en courant.
Aux dernières nouvelles, ils courrent toujours :smile:

moi la cpam me cherches toujours, je me demande si ce mois ci je recevrais encore le meme courrier disant qu’il est urgent que je repond pour ouvrir mes droits :wink: