Retour en France - imposition

Bonjour
Je cherche des infos sur le taux d’imposition en Argovie pour les frontaliers
Je vivais en Suisse et je viens de revenir en France, sur ma fiche de paie, je paie plus d’impôts parce que je vis en France, voilà ce que ma dit la RH

j avais pas vraiment prévu cela…

je n ai pas plus d’infos sur le taux d imposition
si vous savez où je peux trouver une « tabelle » in english or French merci

Bonjour,

Désolé, il n’existe que les tables en allemand à ma connaissance.
Normalement vous pouvez vous faire rembourser l’impôt d’église et les pompiers si vous vivez en France. Ce n’est pas énorme mais c’est toujours ca de pris.

https://www.ag.ch/de/dfr/steuern/quellensteuer/qust_arbeitgeber_1/qust_arbeitgeber/qust_arbeitgeber1.jsp

Bonjour

merci

j ai eu le service des impôts
il semble que je sois dans une mauvaise categorie AN et pas BN on va voir

Le genre d’état civil « Famille monoparentale » correspond à la situation d’une personne célibataire, veuve, séparée ou divorcée qui vit seule dans un ménage indépendant avec son (ses) enfant(s) à charge. Dans ce cas, elle bénéficiera du tarif des personnes mariées pour l’impôt cantonal et pour l’impôt fédéral direct.

Si au contraire, cette personne vit avec son (ses) enfant(s) à charge dans un ménage tenu en commun avec un (plusieurs) autre(s) adulte(s), il faut sélectionner le genre d’état civil « Famille monop. (IFD) ». En effet, le tarif des personnes mariées ne sera alors accordé qu’à l’impôt fédéral direct, l’impôt cantonal étant facturé sur la base du tarif réservé aux personnes seules.