Retour en France et carence assurance maladie

Bonjour,
Nous quittons définitivement la Suisse pour nous installer en France. Nous, c’est mon épouse et moi, de nationalité française, et sans emploi (ni chômeur ni retraité …) dans un premier temps.
La Sécurité Sociale nous demande une preuve de 3 mois de résidence avant de s’affilier à l’assurance maladie. Et la lamal s’arrête dès notre départ de Suisse.
Quelqu’un aurait-il des pistes pour nous aider à avoir une couverture santé et accidents pendant les 3 mois de carence imposé par la Sécurité Sociale ?
Merci

Vous avez déjà posé la question et obtenu la réponse.
Pour la liste des assurances, vous pouvez faire le tour des assurances, il y en a pleins les rues : Axa, allianz, groupama, etc.

1 « J'aime »

Oui, en effet, désolé : merci @adonf130 de me lever le nez du guidon.
En fait j’ai (re)posé la question sous cette forme, car, malgré les assurances qui courent les rues, pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé…
Mais je continue…

Bonjour, normalement l’assurance Suisse devrait couvrir ce délais de carence voir même un an encore une aberration des accords France /Suisse / France qu’il faut dénoncer , comme le 2 pilier qu’en ont veut devenir indépendant ou créer son entreprise en quittant la Suisse définitivement , mais pas en France :fr:Quand se gouvernement va faire bouger les choses , de plus l’assurance privée est un budget énorme en Suisse minimum c’est 300 à 350 euro par mois et encore tu est assuré au minimum , pour être bien assuré ils faudrait payer 650 euro :euro: donc si ont part sur une de 350 chf x 12 = 4200 chf par an avec une franchise de 2500 chf