Retour d'experience installation en Valais

Bonsoir a tous,

Je comptais lire beaucoup de sujets, de questions, de reponses et puis finalement, je me jette a l’eau et je vous presente mon contexte :slight_smile:

Mon compagnon s’est installe dans la region de Geneve (cote francais de la frontiere) ou il a debute un emploi il y a quelques mois.
Je suis en recherche d’emploi pour le rejoindre et m’installer avec lui. Les derniers mois ont ete tres calmes d’un point de vue entretiens.
J’ai suivi un processus de recrutement pour une celebre entreprise a Visp (meme si c’est loin, j’ai postule car le poste etait interessant, sans vraiment croire que cela fonctionnerait) le manager vient de m’annoncer qu’ils vont faire une offre. Je n’en connais pas encore le contenu!

Etant donne que je n’ai eu que peu d’options jusqu’a maintenant, mon partenaire est d’avis que c’est mieux que rien (nous ne nous sommes pas vus depuis Janvier car je suis basee dans un autre pays) et que cela me met deja un pied en Suisse.

Je suis en train de reflechir a quelles conditions (salaire, qualite de vie de pour moi et pour mon couple, fatigue) je suis prete a accepter cette offre qui ne correspond pas reellement a ce que je cherchais.

Je serai donc preneuse de retours d’experience d’autres membres du forum qui auraient eu des situations similaires et/ou qui resident en Valais pour m’aider a mieux preparer ma reponse.

Merci d’avance et tres belle soiree a tous!

Visp est à peu près au milieu d’un paradis alpin!
Il faudra un salaire correct mais pas extravagant car ce n’est pas un grand centre urbain.
En train vous pourrez facilement rejoindre Genève.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis pas tellement d’accord sur le « facile », c’est quand même plus de 2h de train, sans compter le temps pour rejoindre la gare et le logement et faut compter 60 frs environ le trajet simple sans abonnement.
Bonne journée :wink:

A moins de lui installer un petit aéroport, on ne changera rien à la distance.

Ce sont deux heures de train dans lesquel tu peux t occuper tranquillement et meme bosser. Et le train a déjà le mérite d’exister. De plus personne ne voyage en Suisse régulièrement sans avoir pris une carte de réduction.

Bonjour @Sundgau et @Xtombtz,

Merci beaucoup pour vos retours et vos opinions quant a la charge creee par les transports! C’est tres utile pour moi.
Quelles est de facon generale et selon vos propres experiences, la fiabilite des transports en Suisse? (Je suppose de bien meilleure qualite que la SNCF, mais on ne sait jamais!).

Merci beaucoup et belle journee,
Victoria

Je confirme que la qualité du transport CFF (SNCF suisse) est très bonne, j’ai jamais eu de mauvaise surprise, c’est fiable. Et je peux dire que je l’ai pas mal utilisé que se soit pour aller au travail ou sortir le soir. L’application est bien faite et super pratique pour acheter ses billets.

Ne sais tu donc pas que tu peux régler ta montre au son du train qui part?
Les transports publics suisses sont dans les meilleurs du monde.
Que ce soit les trains CFF ou les bus postaux.

Des centaines de milliers de suisses ne vont au boulot que en train et n’ont meme pas de voitures.

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite de l’histoire ?

Cordialement

Bonjour a tous,
Bonjour @JD_0012,

Pour d’autres raisons personnelles je n’ai pas accepte l’offre d’emploi.
Desolee si jamais vous comptiez vous baser sur mon experience pour poser des questions.

Bonne journee.

La fiabilité des CFF ? C’est facile, regardez l’heure à laquelle un train est attendu, et lorsqu’il arrive, réglez votre montre sur cette heure prévue :wink:
En tant que Français j’aime les CFF. Ils sont franchement incroyables. Super chers mais vraiment incroyables.

1 « J'aime »