Resident permis B sans logement

Bonjour,

Je travaille actuellement en suisse avec un permis B, et je me pose la question de savoir s’il est possible de ne plus avoir de logement en suisse de façon temporaire pour un ou deux mois par exemple (pour cause de changement de logement) ?

Pendant cette période je ne sais pas vraiment où je serai logé, peut-être camping ou en dehors de suisse par exemple.

Est-ce que cela est autorisé ?

Bonjour,

En dehors de Suisse non, si lorsque un douanier te contrôle à l’entrée et qu’il y’a marqué « Nationalité : Française » sur ton permis B il risque de le noté et le selon nombre de fois ou tu passes la frontière il y’aura contrôle (déjà arrivé plusieurs fois)

Tout autres logements tu peux tant que c’est sur le territoire Suisse.

Maintenant j’ai envie de te dire vue le peu de temps 1-2 mois je te dirai tente ta chance sur Airbnb peut être ? ça dépend du canton tu peux t’en sortir.

Mais fais attention à la France quand même ça serai bête de perdre son permis B.

dirais même chose prendre un appartement provisoire, faire transfert de courrier en attendant de refaire permis à la nouvelle adresse, sinon vous allez payer 2 fois.
France j’éviterais aussi même si résident droit à 180 jours hors de suisse mais nornalement toujours adresse en suisse, serais pas de chance de faire contrôler…perso permis B avec la voiture immatriculé en suisse jamais demandé mon permis B bon je vais des courses en france lol