Repasser à LAMal

Bonjour Anon,

J’ai vu que vous vous étiez finalement inscrit chez Atupri après un premier échec avec Assura (d’ailleurs j’espère que tout s’est bien terminé). Je serais très reconnaissante que vous me partagiez votre expérience personnelle avec Atupri car je voudrais souscrire aussi a une assurance mais je ne sais pas trop laquelle choisir.

J’ai trouvé ce site explicatif sur atupri assurance maladie mais je pense qu’une expérience personnelle apporte tellement plus de valeur ajoutée à mes yeux. Si jamais vous connaissez d’autres personnes qui ont souscrit a des assurances différentes dans votre entourage (à part Assura et Atupri), je suis preneuse aussi :slight_smile:

Je vous remercie par avance, et vous souhaite une belle journée!
Estelle

Avez vous utilisé les nombreux comparateur d’assurance disponible?
Exemple:
https://krankenkassevergleich-online.ch/fr/

Bonjour à tous,
Est-ce que certains peuvent me donner un retour d’expérience récent sur la domiciliation de courte durée en Suisse pour repasser à la LAMAL ?

Car j’entends tout et son contraire… avec des « fiscalistes » secrets qui vous aident dans ce procéssus, soit disant pas besoin de changer la carte grise et de faire les démarches douanières, pas besoin de faire 3 décla d’impôt (france, Suisse, france) pas besoin de déménager toute la famille (même mariés, donc fiscalement très étrange), pas besoin de facture à son nom en suisse pour prouver la domiciliation… à les écouter tout est super facile et rien besoin de faire !

En claire, quel est le niveau de contrôle du CPAM ou de la Suisse concernant ces domiciliations fictives (appelons un chat un chat) et sur le plan fiscal ?

Est-ce que ces fiscalistes sont vraiment expert fiscal diplômé (comme dans les fiduciaires traditionnelles) et disposent de toutes les compétences nécessaires côtés français comme suisse pour ne pas mettre leurs clients dans des situations complexes et en acceptent la résponsabilité si tel est le cas ?

si vous avez des retours d’expériences de 2021/2022 je suis curieuse…

merci à tous

Ce message correspond à votre question :

1 « J'aime »

Bonjour je viens de lire votre message et j’aimerais bien avoir plus d’infos sur le basculement LMP/LMNP
Est-ce que vous parlez de personnes dont le régime est passé de LMNP à LMP du fait que els salaires suisses ne sont pas retenus dans le calcul des conditions nécessaires pour être LMNP? Ou bien parlez-vous d’autres chose? J’aimerais bien avoir plus de détails
Un grand merci