Repasser à LAMal

Un peu comme chez le dentiste : une dent bien réparée, c’est une dent qui ne rapporte plus d’argent…:disappointed:

2 « J'aime »

chez le dentiste c’est meme parfois pire… on casse volontairement les dents pour les reparer plus cher…
la ou un confrere aurai simplement mis un plomb certains font des traitement lourd pour imposé des couronnes …

MAIS surtout JAMAIS on n’enleve la dent… car ca c’est prendre le risque que le patient n’a pas sa courrone cassé ^^

Petite mise à jour: le CNTFS a immédiatement stoppé ses appels à cotisations pour 2017, c’est maintenant tout à 0 sur mon compte URSSAF.
Dossier clos.

3 « J'aime »

As tu accès à ton compte sur le site de l’Urssaf dans la section réservée aux frontaliers?

Cette question s’adresse à tous en fait!

Oui, j’y ai accès, mais ils ont modifiés tous les appels à cotisations à ZERO

Histoire qui confirme que parfois c’est à la tête du client…Quand on pense que tu as même fait un passage à la CMU de mai 2015 à novembre 2016 et qu’ils t’ont laissé filé sans rien faire de plus alors que d’autres attendent leur convocation au TASS dans des cas de figure similaires…Tant mieux pour toi.

C’est vrai qu’on se fait pas mal de nœuds au cerveau à essayer de comprendre une quelconque logique.
Mais peut-être qu’effectivement la CPAM applique strictement la fenêtre de l’accord oct-2016 à oct 2017 pour procéder à la radiation de ceux qui n’ont pas exercer leur DO et ne sont pas au TASS.

Je pense que tout ça passerait déjà mieux si au moins ils feraient preuve de transparence. C’est loin d’être le cas et c’est bien là que le bât blesse.

Pourquoi me demande t-on les cotisations du premier trimestre 2017 alors que je suis assuré en Suisse depuis le 1er juin 2015, que j’avais envoyé le S1, ah oui ! la date du 1er juin 2015 figure sur le document. De toute manière, toute double cotisation est interdite par le droit, mes cotisations sont payées.
Pour moi, la France ne respecte pas les accords. Que des histoires avec ce pays. Je me demande comment se terminera cette histoire d’assurance maladie ; faudra t-il aller jusqu’à la Cour européenne de Justice ?

Le parti de monsieur Macron propose aux frontaliers d’adhérer à son mouvement, de participer à une commission de sorte à faire entendre nos problèmes de frontaliers. Son parti est contre l’acharnement administratif ; nous le verrons.

1 « J'aime »

Tout à fait c’est vraiment incroyable. Tant mieux pour toi mais vraiment c’est la preuve qu’il y a un sacré problème et une discrimination volontaire

Je viens de recevoir ma radiation suite à mon déménagement sur Suisse. Pour rappel j’ai bougé fin novembre, demande de radiation avec l’attestation de résidence du Contrôle des habitants début Janvier.

3 « J'aime »

Je viens de recevoir des factures à payer au CNTFS d’un montant de plus de 50 000 euros pour l’année 2015, 2016 et le premier trimestre 2017. Je suis assuré en Suisse auprès de la Lamal, voila la situation au 21.03.2017.

Je vais devoir investir à contester ces factures par lettre recommandée avec accusé de réception.

On est les trois en tout cas dans la même galère, et de mémoire les trois dans le 74

Oui ils reconnaissent au moins l’accord … Un indice que pour eux un accord (pure creation, certes necessaire, mais complètement improbable ) est supérieur au droit et règles concernant l’assujettissement au système de sécurité sociale en Europe. … ils ne se sentent pas concernés par le droit européen. … j’y vois un trait culturel … pas pratique dans ce cas.

Suis dans le 01 … et Bourg en Bresse … dernière nouvelle du TASS dans mon cas : 8 décembre 2015. Ils avaient accusé réception de la procédure … depuis … plus jamais eu de nouvelle. … et ne connais personne lié à Bourg en Bresse qui en ait eu. Mais bon c’est pas grave. … on s’habitue :wink:

Quelqu’un a-t-il eu des nouvelles de la CPAM pour une éventuelle carte vitale après avoir déposer ses E106 au CDTF fin 2016?
Pour ma part c’est silence radio .
Merci

J’ai pas mal de collèges qui ont fait ca et qui ont reçu leurs radiation début 2017. j’ai egalement d’autres collègues qui ont fait exactement la meme chose mais qui n’ont pas eu leurs radiation. d’autres comme moi lont envoyer en AR et toujours pas de radiation. avant dernier message que j ai eu de CPAM disait qu’ils attendent le jugement de TASS et ensuite une reponse comme quoi il y a beaucoup de dossier et qu’il vont les traiter mais au final même résultat pas de radiation pour l’instant.

Merci Nivek

Je précise que je n’ai jamais été inscrit à la CMU/CPAM, directement du privé à la LAMAL.

1 « J'aime »

Bonjour,
Réponse par MP.

Idem mais ils m’ont inscrit d’office quand ils ont reçu mes 1ers E106 en Août 2015.Et ils m’ont toujours pas radié depuis qu’ils ont reçu mes 2emes E106 en November 2016.