Repasser à LAMal

du flan… uniquement pour faire peur
de toute facon si l’huissier vient sans decision de justice, alors meme que vous avez saisi le TASS il aura tout faux…

vous pouvez porter plainte pour harcellement, procedure abusive et tentative d’extorsion de fond en bande organiser…

Il y a certain qui jouent avec les nerfs des frontaliers ; moi je suis déterminé à déposer une plainte dans les jours prochains. Je vais demander de l’argent à l’état. Préjudice moral et non respect des engagements internationaux qui me permettraient d’avoir une carte vitale basée sur le E 106. Moi, je dois avancer de l’argent pour me faire soigner alors que je ne devrais que payer ce qui n’est pas pris en charge. Il serait bien que l’ensemble des frontaliers en feraient de même. Plus d’un an que l’on se moque de nous mais ils sont contents d’encaisser nos devises, ces devises qui maintiennent quelques milliers d’emplois en France.

1 « J'aime »

Ihre Story, Ihre Informationen, Ihr Hinweis? feedback@20minuten.ch Story

Wegen Mobilfunkstreit

  1. Mai 2016 05:42; Akt: 27.05.2016 05:42 Print
    .
    Taxifahrer am Euroairport in Kreditkarten-Klemme

Seit die Swisscom ihre Sendeanlagen am Euro-Airport abschalten musste, funktionieren auch viele Kartenterminals der Taxifahrer nicht mehr.

Bildstrecke im Grossformat »

1|7

Taxifahrerin Cindy Schütz ist sauer: Seit die Swisscom Anfang Mai 2016 ihre Antenne am Euroairport abschalten musste, streikt ihr Kreditkartenterminal am Flughafen.

Bild: 20 Minuten/lha

Taxifahrerin Cindy Schütz ist sauer: Seit die Swisscom Anfang Mai 2016 ihre Antenne am Euroairport abschalten musste, streikt ihr Kreditkartenterminal am Flughafen. Der Euro-Airport Basel-Mülhausen liegt vollumfänglich auf französischem Staatsgebiet. Das zieht Probleme wegen der auf dem Flughafen-Areal verfügbaren Schweizer Mobilfunknetze nach sich. Sie widersprechen dem französischen Recht. Die Swisscom hat auf dem Flughafenareal seit 2004 eine eigene Antenne. Langsames 2G-Netz statt UMTS: Bereits im April 2015 musste Swisscom ihr schnelles Mobilfunknetz am Flughafen abstellen. Ab 24. Mai 2016 müssen Swisscom-Kunden ganz auf Handyempfang auf dem Euro-Airport verzichten. Dies, nachdem der grösste Schweizer Telecomanbieter keine Lösung mit französischen Providern gefunden hat. Eigentlich hätte Swisscom die Handy-Antennen schon am 12. November 2015 abstellen müssen. Die französischen Behörden haben die Frist abermals verlängert. Im Bild: Swisscom-Chef Urs Schaeppi. Die Verlierer des Streits sind die Kunden der Schweizer Mobilfunkbetreiber und die am Flughafen ansässigen Schweizer Firmen. Nach der Abschaltung der Schweizer Netze fallen am Euro-Airport Basel-Mülhausen hohe Roaming-Kosten an. Ein grosser Teil der rund 60 Schweizer Firmen, die am Euro-Airport ansässig sind, nutzt ein Schweizer Handynetz.

ein aus i

Zum Thema

Mobilfunkstreit: Schweizer Handynetz am Euro-Airport abgestellt

Basel-Mulhouse: EuroAirport – Lösung im Flughafenstreit naht

Steuerstreit: Schweizer Firmen am Euroairport unter Druck

Fehler gesehen?

Fehler beheben!

«Was erlauben sich diese Franzosen eigentlich», regt sich Cindy Schütz auf. Der Taxifahrerin hat der Ausgang des Mobilfunkstreits am Euroairport viel Ärger eingebracht. Seit nämlich die Swisscom Anfang Mai ihre Sendeanlage am Flughafen abschalten musste, funktioniert Schütz’ Kartenterminal dort nicht mehr.

Gerade Geschäftsreisende, die häufig mit dem Taxi an den Flughafen fahren, hätten wenig Zeit. «Das ist für uns eine Katastrophe, die zahlen fast alle mit Kreditkarte», redet sich Schütz in Fahrt. «Was glauben Sie, wie die sich aufgeregt haben», erzählt Schütz. Seither muss sie auf Bargeld oder Vorauszahlung bestehen. «Dafür haben aber nicht alle Kunden Verständnis.»

In Einzelfällen funktioniert Roaming

Schütz ist kein Einzelfall. Mobile Kartenterminals, die über die SIX Payment Services vertrieben werden, laufen über das Netz der Swisscom. «Auch wir sind betroffen», sagt auf Anfrage Kurt Schaufelberger, Geschäftsführer der Basler Taxi Zentrale. Die Swisscom bestätigt den Sachverhalt ebenfalls: «Natürlich sind solche Geräte auch von der Abschaltung betroffen», erklärt Sprecherin Annina Merk.

Allerdings: Nicht immer funktioniert das mobile Kreditkartengerät nicht. Schaufelberger berichtet von Fällen, in denen das System auf Roaming umgeschaltet habe. «Da funktioniert es einwandfrei.» Man versuche nun, die technischen Möglichkeiten zu optimieren. Am besten wäre aber eine Rückkehr zum alten Zustand, so Schaufelberger.

Kartenterminal-Anbieter will helfen

Grundsätzlich seien die Geräte für den Einsatz in der Schweiz gemacht, sagt Jürg Schneider, Sprecher von SIX Payment Services, auf Anfrage. Als Anbieter der Zahlungsgeräte seien dem Unternehmen die Hände gebunden. «Wir können keine Antennen aufstellen.» Grundsätzlich sei Roaming aber möglich, wenn die Geräte mit einer SIM-Karte versehen sind. Schneider stellt aber auch individuelle Lösungen für betroffene Taxifahrer in Aussicht. «Die sollen sich bei uns melden.»

Conséquences de la coupure de l’antenne de la téléphonie mobile suisse au niveau de l’aéroport suisse de Bâle Mulhouse - J’espère que la Suisse rendra enfin la monnaie à la France ; au gouvernement français de ne pas venir pleurer ainsi que nos élus.

**Raggii am 27.05.2016 08:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden **

Wieso dort?

Wieso hat man sich entschieden einen Schweizer Flughafen auf französischem Staatsgebiet zu bauen? Ich mein da ist doch Ärger vorprogrammiert.

Traduction de cette réaction : Pourquoi avait-on construit cet aéroport sur le territoire français ? Il fallait s’attendre à des ennuies avec les français (ils ont cette réputation).

super… en français ca donne quoi ?

Il faut poster ce genre de messages dans le fil du bistrot ou dans un nouveau fil. Cela n’a pas sa place ici.

2 « J'aime »

Avant 1960, les alsaciens appelaient cette structure « Aéroport de Blotzheim ». Deux ou trois avions atterrissaient et décollaient par mois tout au plus ; la principale activité était l’aviation de loisir (une vingtaine d’avions en gros).

La Suisse voulait un troisième aéroport. Les autorités suisses et français s’étaient mis d’accord pour agrandir cet aéroport. La Suisse finança les infrastructures et la France mis à la disposition les terrains. Il était convenu que l’aéroport appartiendrait aux deux pays.

Or avec le progrès technique, la Suisse avait installé une antenne relai pour que les voyageurs puissent communiquer directement en ayant les réseaux suisses à la disposition sur les portables.

Suite aux querelles de taxes, de charges à payer, d’assurance maladie des frontaliers,… la France avait demandé à ce que les suisses coupent l’antenne en justifiant cette décision que cette antenne se trouve sur le territoire français. Des gamineries !

Résultat : les suisses doivent passer par le réseau français et de ce fait ils payent le triple pour leurs communications,… les règlements des taxis par la carte ne fonctionnent plus du fait que le système est relié directement au réseau suisse,…

C’est la raison pourquoi les chauffeurs de taxi sont en colère ; les clients ne peuvent plus payer par la carte de crédit.

Il ne faudrait pas venir pleurer le jour lorsque les patrons suisses décident de préférer des frontaliers allemands aux français, surtout dans les cantons de la suisses allemande.

J’ajoute. La France avait fait marche arrière il y a quatre semaines maximum ; elle n’exige plus la taxation française aux employeurs suisses car nos gens qui nous gouvernent viennent de remarquer que petit à petit les patrons suisses ne veulent plus de français dans la région alsacienne ; sans problème la demande suisse est satisfaite par des frontaliers allemands. Voyez à quel point ceux à Paris sont bêtes.

…tout cela pour au final être condamné et devoir organiser son insolvabilité pour ne rien payer.
Que de beaux week ends consacrés à ce nouveau loisir !
Que de belles soirées passionantes en perspective !
Et puis, pourquoi ne pas le dire, tout ce courrier et ces nouvelles visites, c’est des nouveaux amis !

C’est beau la vie !

dans ce cas precis il n’y a pas d’insolvabilité a organisé
il y a des regles juridique a respecter
si ces regles sont pas respecté et que les huissiers et l’urssaf jouent au cow boy, bah ils seront condamné…
Pour laurent C c’etait aussi comme ca…
resultat = l’urssaf a du payé 1000€ de dommages et interet …

Laurent C. ? Il a tellement gagné contre la sécu qu’il a finit par retourner dans le giron de la sécurité sociale !
Lis donc son dernier billet : il es très instructif.

Bonjour, qu’est-ce que ça vient faire dans ce forum ? J’ai vu ce genre de post passer au moins deux-fois ici.
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac à des fins de désinformations ou de diabolisation pour les plus radicaux.

Je vous rappelle que le problème rencontré par ces frontaliers n’a rien à voir avec ces gents.

Les frontaliers sont pris en tenaille entre deux pays qui ne sont pas d’accord et qui tentent chacun de leur coté d’imposer leur régime sociale. D’un coté, il y a un pays qui a corrigé son laxisme passé et applique les règles à la lettre, puis de l’autre coté, un pays qui joue avec les mots et qui ne semble pas du tout vouloir respecter les textes qu’il a concocté et signé lui-même en douce.
Le tout malgré la confirmation de ses propres tribunaux juge et parti que sont les TASS !
C’est quand même gonflé non ?
Si ce n’est pas une prise d’otage politique, c’est quoi ?

Inversement, je rappel que le frontalier en LAMAL et le double-affilié, NE PEUT PAS quitter le régime Suisse LAMAL.
Autrement dit, il y aura des poursuites soit par la France, soit par la Suisse pour tous les frontaliers victimes de cette gué-guerre bilatérale.

Je déconseille aussi vivement aux affiliés CMU d’appeler le service de l’assurance maladie de leur canton quand ils n’ont pas la certitude d’avoir signé leur DO et fait valider le E106 correctement. En Suisse, ça ne rigole pas non-plus, un appel téléphonique pour se retrouver affilié d’office. Lors du prochain renouvellement de permis, je ne serais pas surpris de voir certains CMU se faire rattraper par la sécu Suisse également, et la, je peux vous dire que ce feuilleton sera croustillant (pour ce qui en pâtissent encore aujourd’hui, pardonnez-moi l’expression).

Ne croyez-vous pas que le frontalier CMU et/ou LAMAL est en droit de se défendre dans pareil situation ?
Ils n’ont pas d’autre choix que de provoquer un reset (chômage, quitter le pays), suivre les voies de recours suggérées par le CTDF pour sortir de cette guerre qu’il ne devrait pas subir.

Et oui, la situation se débloquera quoiqu’il arrive car la double-cotisation est parfaitement illégale, et ça personne ne l’a remis en cause, y compris nos énarques au pouvoir.
D’ailleurs qui rembourse les double-affiliés en cas de maladie, qui est responsable ?
Pas de carte vitale pour ceux qui payent double ? Tiens-donc, pourquoi ça, n’est-ce pas un demi-aveux de culpabilité coté Français ?

Bref, rien à voir avec les combats du dentiste, des indépendants et autres en France.
Ceux-là n’ont pas obtenu gain de cause, ils jouent sur l’ambiguïté des textes Français et leur possible contradiction avec les textes Européens pour faire valoir leur liberté de choix. Leur combat est purement politique.

2 « J'aime »

Les frontaliers ne sont pas pris en tenaille par la Suisse, c’est la France qui avait mis fin aux contrats privés des assurances maladies dans le but de renflouer la caisse déficitaire du régime général français. Les enmerdes, c’est la France qui les cherches. Il ne faudrait pas en vouloir aux suisses si demain ils préfèreront d’autres personnes aux frontaliers français ; j’espère en être clair.
Pourquoi avoir demandé aux suisses de couper l’antenne de la téléphonie mobile ? Pourquoi chercher des histoires à ce peuple qui nous donne du travail ?
La France cherche bêtement de l’argent en détruisant des emplois. Quelque part, ils sont cons à Paris., Tire de fusil à un coup. La France a tiré, elle récolte les conséquences actuellement.

il s’est batu tant que cela n’impactait pas sa société et donc ses employé

aurai du t’il continuer et risquer de mettre au chomage ses employé ?
c’est juste car l’urssaf et la cpam n’a RIEN pu faire contre lui qu’il ont tenté un autre coup …
de plus pour les 2 ou 3 ans qu’il a pas payé, il poursuit son aventure…
les jugements sont toujours en cours
s’il avait reelement retourné sa veste il aurai aussi remboursé la periode demande…

puis comme le dit papatin, le cas frontalier est bien plus clair que le cas des libéré

Le combat des libérés et des frontaliers est exactement le même. Le but à atteindre est strictement identique, sortir du système collectiviste français. La seule différence est que le frontalier est nettement mieux armé que le libéré. D’ailleurs il n’est pas rare que l’on parle des frontaliers chez les libérés.

Il ne faut pas se voiler la face. Les doubles affiliés, c’est en LAMal qu’ils veulent être, pas en CMU. Ils peuvent avoir une carte vitale. Si ils ne demandent pas cette carte vitale, c’est simplement parce qu’ils vont se retrouver là où ils ne veulent pas être, ce qui est parfaitement compréhensible.

Quitter la Sécu ne serait donc pas si simple ?
Voilà une information qu’il faudrait transmettre aux anciens frontaliers partis chez amariz
Ah mince, c’est trop tard…(
A la place, on leur a dit que la Suisse, elle, reconnaitrait en quelques mois la legitimité de leur démarche…
Résultat : rejet du tribunal de Geneve, et rejet encore du tribunal fédéral.

Je n’avais pas compris que vous faisiez référence aux frontaliers se risquant en Amariz. La je peux comprendre votre comparaison avec le cas Laurent C même si comme le dit certains, les frontaliers sont mieux armés.

A mon avis, peu de frontaliers ont eu le courage de tenter cette aventure, mais je ne me réjouirais pas si au final ils perdent car je ne pense pas qu’il soit bon de vouloir le mal de quelque personne que ce soit, en particulier sur un sujet social justement !

Mais force est de constater qu’aujourd’hui, il y a des choses qui ne fonctionnent plus dans notre système social.
On enrichi les banques à coup de CRDS et on diminue les prestations sociale d’année en année.
En écrasant les plus riches, on les fait fuir pour aggraver encore un peu plus la situation.
Il est inutile de s’acharner et de foncer dans le mûr. Que la solution du dentiste soit bonne ou mauvaise, je ne sais pas, c’est très politique, mais au moins ils font tout pour que les choses changent et ça c’est une bonne chose.

Je trouve le système LAMAL pas si mauvais et équilibré, si la France pouvait s’en inspirer ce ne serait pas forcement une mauvaise chose. La LAMAL n’est pourtant pas très bon marché, elle attire bon nombre de frontaliers aussi car elle fonctionne, elle est stable et couvre mieux que la CMU.

Je suis persuadé qu’il y aurait beaucoup moins de frontaliers cherchant à revenir en LAMAL si la CMU venait à couvrir les soins courant en Suisse.

du point de vue purement legislatif la decision du DF est une blague…

le TF s’appuie sur un article d’un accord entre deux pays (tel que le permet la loi), mais s’en fou qu’il y a une difference de traitement entre frontaliers Francais et allemand par ex
pourtant la meme loi dit bien que l’accord est posible A CONDITION que ce dernier soit en FAVEUR des personnes concerné…

il est donc marrant de voir un juge se basé sur une loi et ecarté le non respect d’un important article de cette loi

apres faut aussi etre bien naif pour croire que le choix amariz est un choix sans soucis…
la premiere chose qu’il fallait faire c’est faire une recherche sur amariz et on tombe alors facilement sur des articles MLPS et donc de fil en aiguille sur le blog de laurent C

de toute facon peut importe le choix fait par le frontalier il se retouve emmerdé (tot ou tard)

CMU: lors du deblocage deuxieme pilier perdre 8% ca risque de faire pleurer…
lors que la CSG sera appliqué tous les gens qui ont été assez naif pour croire aux parole d’un gouvernement (qui a mis fin a leur assurance santé competitive qui FONCTIONNAIT et qui a chercher a IMPOSER de force la CMU… devrait pourtant annoncé la couleur…)
Lamal: tant que la suisse et la france n’ont pas reglé le soucis… malheureusement ces frontaliers la auront la joie de voir comment ca se passe avec l’urssaf et le tass :confused: comme s’ils avaient que ca a faire
amariz: tant que ya pas une autre decision du TF, si la suisse nous tombe dessus… bah on sera alors obligé de faire ce qu’on nous demande…
Soit choisir entre CMU et lamal pour ceux qui n’ont jamais fait ce choix
Soit aller en CMU si on a deja fait un DO :confused:

Il faut déménager hors de France si l’on veut toucher au 2ème ou 3ème pilier. Il faut éviter de remplir les caisses de l’état.

L’egalité de traitement entre francais et allemands, ce n’est pas ce que tu dis, et le jugement du TF l’explique très bien.
Les accords suisse/allemagne et suisse/france sont differents, c’est exact, mais :
L’egalité, c’est qu’un francais en allemagne soit traité comme un allemand, et qu’un allemand venant en france soit traité comme un francais…

pour prendre un autre exemple :
tu ne va pas rouler à 150km/h sur une autoroute francaise en pretextant que c’est legal en allemagne.
En revanche, tu peux le faire en allemagne, et un allemand ne pourra pas le faire s’il roule en france…

ton analogie avec l’autoroute est mauvais
Ici on parle d’un droit accordé dans un pays definit pour des population defini…

Pour reprendre l’exemple de l’autoroute, c’est comme si l’allemand a le droit de rouler a 200km/h sur autoroute FR
mais que le francais lui doit respecter les 130km/h sur autoroute FR

Puis comme dit la loi qui permet les accords est claire : un accord est possible a condition que ce dernier est soit a l’avantage de la population concerné…
or clairement l’accord franco suisse est restrictif…
puisque SANS cet accord, tel que decris dans la loi OAMal, le frontalier a pour unique obligation le fait d’etre assuré… Le lieu de l’assurance n’est pas décrit dans la loi suisse. C’est uniquement l’accord franco-suisse qui dit CMU si tu ne veut pas Lamal…

Perso c’est une question de confiance (France: CSG? CRDS? Soins en Suisse?, changement futurs, …) avant une question de coût.

1 « J'aime »